&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

24 novembre 2020 13:56

Merci Joel ! 😃

Répondre·

Joel

24 novembre 2020 13:54
FAE a écrit :
Merci de nous dire ce qu'il y a sur les émoticônes. Je devine un rouleau de papier mais rien d'autre.

Un enfant étonné, une bobine de fil, une pelote de laine et un rouleau de PQ

Répondre·

FAE

24 novembre 2020 13:48

Merci de nous dire ce qu'il y a sur les émoticônes. Je devine un rouleau de papier mais rien d'autre.

Répondre·

carousse

24 novembre 2020 13:27

combien de mots ?

Répondre·

janine33

24 novembre 2020 13:09

OK , voilà , voilà en attendant Gerard .
🙇🏼‍♂️🧵🧶 bl 🧻 nc

Répondre·

carousse

24 novembre 2020 13:06

janine33 22 novembre 2020 19:55
J’en avais juste préparé un avec des images ... pour après !

Répondre·

janine33

24 novembre 2020 13:02

Travail collectif donc ! À tous nous sommes plus forts .
Allez y Navigateur , proposez , pas trop tordu !

Répondre·

navigateur

24 novembre 2020 11:03

Janine a bien mérité et m'a mis sur la bonne voie. Le plus difficile était de trouver les 5 mots en utilisant les lettres données. Une fois acquis qu'il y avait 2 fois pied, la logique voulait un pied droit et un gauche et il restait les lettres de sabot .
Je laisse ma place à qui a une idée.

Répondre·

carousse

24 novembre 2020 10:31

bravo navigateur ! et aussi janine

j'ai voulu compliquer la tâche, sinon ça se serait vu au 1er coup d'oeil

(avoir/mettre) les 2 pieds dans le même sabot

Répondre·

navigateur

24 novembre 2020 10:20

Ce qui donnerait l'expression "les 2 pieds dans le même sabot" ?

Répondre·

navigateur

24 novembre 2020 10:18

Et le dernier : SABOT ?

Répondre·

navigateur

24 novembre 2020 10:15

PIED DROIT PIED GAUCHE...

Répondre·

carousse

24 novembre 2020 09:45

janine33 24 novembre 2020 04:57
Déjà , on peut trouver deux fois le mot pied dans le rébus

tout à fait janine, du coup, plus que 3 mots à trouver

Répondre·

FAE

24 novembre 2020 07:30

Bonjour à tous ! 😃
Je cherche mais sans grande motivation . . .

Répondre·

janine33

24 novembre 2020 04:06

PHOTO

Répondre·