&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

14 janvier 2021 17:55

(15:15) Merci Janine.
On va fermer les écoles ?

Répondre·

janine33

14 janvier 2021 14:15

Vous avez tous ➕🔄 🧰

Pour ceux qui n’y voient pas clair , il y a 2 flèches qui tournent en rond et un cartable ....Vous devriez trouver rapidement .

Répondre·

FAE

14 janvier 2021 09:24

( 03:14) Merci Léo, vous avez très bien expliqué.

Répondre·

FAE

14 janvier 2021 09:24

Bonjour à tous ! 😃
Merci Janine ! Vous ne vous êtes pas découragée au début et ça a été un plaisir pour moi de suivre vos rapides progrès.
Je n'ai pas compris ➕🔄 🧰, à part le ➕. Je ne distingue pas les autres émoticônes . . . 😥

Répondre·

janine33

14 janvier 2021 04:48

Bien ! Merci à tous .
Les premières leçons de Fae m’ont permis de comprendre comment utiliser le trait pour indiquer SUR - SOUS , puis sont venus les répétitions pour le mot FOIS , puis EN , à présent INSERER ... parfois nous avons joué avec des émoticônes ...

Vous avez tous ➕🔄 🧰

Répondre·

Léo

14 janvier 2021 02:14
janine33 a écrit :
Merci Léo
J’aurais tendance à écrire :
aeginnorrrst
C’est bon ?

Pas tout à fait Janine. Si j'ai bien compris votre démarche, vous avez pris toutes les lettres de "sortir en rang" pour les classer en ordre alphabétique. Comme dit FAE, ça aurait été insoluble. Il fallait inserer le mot sortir dans le mot rang, par exemple
RsoArtNirG mais aussi
RAsorNtirG

Répondre·

FAE

13 janvier 2021 23:30

(23:42) Il faut dire que mes étudiants sont plus forts que moi 😂 !

Répondre·

Lilou

13 janvier 2021 22:57

Hello Janine... c'est sur la bonne voie... encore quelques petites leçons particulières avec Léo et ce sera parfait ! 🌺

Répondre·

FAE

13 janvier 2021 22:42

(23:13) Coucou Janine, voyons ce que dira Léo. Pour moi, ce serait un dingbat presque insoluble . . .

Répondre·

janine33

13 janvier 2021 22:13
Léo a écrit :
@Janine, pour vous familiariser avec la technique du Dingbat, je vous propose d'en trouver un avec l'expression :
Sortir en rang

Merci Léo
J’aurais tendance à écrire :
aeginnorrrst
C’est bon ?

Répondre·

PIRLOUI

13 janvier 2021 21:11

ok! je reconnais mon erreur, et en plus grosse !

Répondre·

Léo

13 janvier 2021 20:33

Le dingbat LESEONRTDRERRES est formé des mots ENTRER et LES ORDRES.
Et le mot ENTRER est inséré dans LES ORDRES.

Répondre·

PIRLOUI

13 janvier 2021 20:10

ça colle pas vous le refaites il y a un pb avec N ?

Répondre·

Léo

13 janvier 2021 20:02
PIRLOUI a écrit :
je ne comprends pas ce dingbat
si léo pouvait l'expliquer en détail ,merci

Voir mon explication à 17h48

Répondre·

PIRLOUI

13 janvier 2021 19:03

je ne comprends pas ce dingbat
si léo pouvait l'expliquer en détail ,merci