🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello67 - 12 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposĂ©s doivent ĂȘtre des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiĂ©s, les noms propres, les mots composĂ©s,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, oĂč une lettre du mot proposĂ© est en double, et que dans le mot cachĂ©, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la premiĂšre et "0", pour la deuxiĂšme

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour dĂ©marrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problÚmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problÚmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello6712 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposĂ©s doivent ĂȘtre des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiĂ©s, les noms propres, les mots composĂ©s,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, oĂč une lettre du mot proposĂ© est en double, et que dans le mot cachĂ©, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la premiĂšre et "0", pour la deuxiĂšme

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour dĂ©marrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problÚmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problÚmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

FAE

16 janvier 2024 13:47

*

Répondre·

FAE

16 janvier 2024 13:06

G R I O T T I E R S

Répondre·

lilith59

16 janvier 2024 10:43

Je l'ai lu aussi , j'avais beaucoup aimé son style d'écriture sincÚre , elle n'hésitait pas à raconter ses vicissitudes personnelles .
V O Y A G E R A I T
* 1 * * * * 1 * 1 1

Répondre·

FAE

16 janvier 2024 10:05

( 10:58 ) Merci Pirloui. Je l'ai lu à l'époque. L'héroïne s'était fracturé l'astragale en sautant le mur de sa prison . . .

Répondre·

PIRLOUI

16 janvier 2024 09:58
lilith59 a écrit :
Bonjour Merci FAE . je ne connaissais pas le mot astragale comme plante , juste comme os du pied .
un mot de 10 lettres .

mais aussi :
L'Astragale est un roman de l'écrivaine française Albertine Sarrazin, publié en 1965 aux éditions Jean-Jacques....

Répondre·

FAE

16 janvier 2024 09:35

Merci.
Comme vous, j'ai découvert la plante . . .
V O Y A G E R A I T

Répondre·

lilith59

16 janvier 2024 08:25

Bonjour Merci FAE . je ne connaissais pas le mot astragale comme plante , juste comme os du pied .
un mot de 10 lettres .

Répondre·

FAE

16 janvier 2024 07:53

"Le tarse est constitué de sept os courts que l'on peut répartir en deux groupes : en arriÚre, le calcanéus (ou calcanéum) et le talus (ou astragale) ; en avant, l'os cuboïde, l'os naviculaire (ou scaphoïde tarsien) et les trois os cunéiformes (latéral, intermédiaire et médial)."

Répondre·

FAE

16 janvier 2024 07:51

"L’astragale est une plante vivace originaire de Chine, de Mongolie et de CorĂ©e.
Ses partisans considĂšrent l’astragale comme un adaptogĂšne. Le terme « phytothĂ©rapie » signifie que cette substance est censĂ©e aider l’organisme Ă  rĂ©pondre au stress et permettre de restaurer une fonction normale. En 2020 et 2021, de nombreuses personnes ont commencĂ© Ă  utiliser l’astragale pour rĂ©duire les effets nocifs de l’infection par le COVID-19, bien qu’il n’y ait aucune preuve Ă©tayant cette utilisation.

Les racines de l’astragale sont utilisĂ©es depuis plusieurs siĂšcles en association avec d’autres plantes mĂ©dicinales dans le cadre de la mĂ©decine traditionnelle chinoise.
Sur les plus de 2 000 espĂšces d’astragale, seules 2 sont gĂ©nĂ©ralement utilisĂ©es dans les complĂ©ments alimentaires : Astragalus membranaceus et Astragalus mongholicus.

L’astragale est parfois appelĂ©e huĂąng qi.
L’astragale est disponible sous forme d’extraits liquides, de gĂ©lules, de poudres et d’infusions.
L’astragale contient des antioxydants, qui peuvent potentiellement prĂ©venir les lĂ©sions cellulaires."

Répondre·

FAE

16 janvier 2024 06:53

Bonjour à tous ! 😃
(22:45) A S T R A G A L E est la réponse attendue.
Bravo Lilith et Ă  vous si disponible !

Répondre·

lilith59

15 janvier 2024 21:45

A S T R A G A L E

Répondre·

FAE

15 janvier 2024 21:43

*

Répondre·

FAE

15 janvier 2024 19:59