Yves
FAE a écrit :
Bonjour à tous !😃
(11:46) Je n'ai pas de dictionnaire particulier à recommander.
J'utilisais Le Robert, Littré, Grévisse sur papier, en évitant Larousse.
Maintenant, si je suis seule, je ne peux pas accéder à ces dictionnaires, hélas.
J'ai découvert "soungouf" au cours d'une recherche sur internet.
A l'avenir, j'essayerai de vérifier sur l'O D S et le préciserai.
Coucou, Fae, désolé, ODS n'est pas un dictionnaire de la langue française et vous avez accès aux dictionnaires classiques en ligne... y compris celui de l'Académie française (toutes éditions)
FAE
Bonjour à tous !😃
(11:46) Je n'ai pas de dictionnaire particulier à recommander.
J'utilisais Le Robert, Littré, Grévisse sur papier, en évitant Larousse.
Maintenant, si je suis seule, je ne peux pas accéder à ces dictionnaires, hélas.
J'ai découvert "soungouf" au cours d'une recherche sur internet.
A l'avenir, j'essayerai de vérifier sur l'O D S et le préciserai.
Yves
FAE a écrit :
Bonsoir à tous ! 😃
(08:12) A vrai dire, je n'ai pas vérifié. Par ailleurs à mes yeux, l'O D S n'est pas un dictionnaire de référence, mais je regarderai la prochaine fois sur celui d'internet.
Ce mot ne figure pas non plus dans mon ancien "dictionnaire encyclopédique Quillet", ni dans mon "petit Larousse", pas même dans mon "Robert", pas plus que dans le "dictionaire de l'Académie Française"... mais il est visible sur "wilkipédia" !
Quelle est la règle ?
Misterprof-
FAE a écrit :
"Le soungouf – du wolof sunguf – est une farine de mil utilisée en Afrique de l'Ouest, particulièrement au Sénégal, en milieu wolof ou lébou, pour différentes préparations telles que le lakh, le couscous thiéré, la sauce mboum ou le rouy (ruy), une sorte de porridge donné aux jeunes enfants, en tant que « bouillon de sevrage ». On lui prête également des vertus thérapeutiques, voire magiques."
Merci Fae pour ces explications.
Je ne connaissais pas ce mot, qui ne figure pas dans mon dictionnaire de Scrabble.
FAE
"Le soungouf – du wolof sunguf – est une farine de mil utilisée en Afrique de l'Ouest, particulièrement au Sénégal, en milieu wolof ou lébou, pour différentes préparations telles que le lakh, le couscous thiéré, la sauce mboum ou le rouy (ruy), une sorte de porridge donné aux jeunes enfants, en tant que « bouillon de sevrage ». On lui prête également des vertus thérapeutiques, voire magiques."