&&&... Je préfère... ...&&&

fae - 3 mars 2016 06:53

Bonjour à tous ! :lol:
En respectant la charte Quintonic, construisons des phrases contenant ces deux mots : "Je préfère".
OUVERT A TOUS
P-S : On peux utiliser tous les autres pronoms sujets...
... Et conjuguer le verbe à tous les temps souhaités...
On peut aussi utiliser les dérivés : Préférable, préférence, etc...

&&&... Je préfère... ...&&&

fae3 mars 2016 06:53

Bonjour à tous ! :lol:
En respectant la charte Quintonic, construisons des phrases contenant ces deux mots : "Je préfère".
OUVERT A TOUS
P-S : On peux utiliser tous les autres pronoms sujets...
... Et conjuguer le verbe à tous les temps souhaités...
On peut aussi utiliser les dérivés : Préférable, préférence, etc...

fae

7 mars 2017 19:23

Bonsoir à tous :lol: !
Le potage, je le préfère avec de la crème fraîche :cligne: ...

Répondre·

fae

6 mars 2017 22:03

J'ai fait un énorme potage avec neuf légumes. Je préfère les potages maison. Celui-là est un vrai délice !

Répondre·

fae

6 mars 2017 18:37

L'émission télévisée que je préférais regarder le soir a été supprimée et remplacée par une autre que je n'apprécie pas... :fache:

Répondre·

fae

6 mars 2017 14:20

Macoca, dommage que nous soyons si loin ! Samedi, je vous aurais emmenée à mon association et vous auriez pu choisir votre préférée entre deux théière EN PORCELAINE ! Je vous en aurais même offert une !

Répondre·

maco

6 mars 2017 13:10

Merci Maud, je préfère !
je me tuyaute et pars à la chasse à la théière pas chère, même si le couvercle brinquebale un peu. J'ai une grande habitude de l'à peu près. :cligne:
Si je ne trouve pas, je te phone :bisous:

Répondre·

fae

5 mars 2017 23:01

Ma préférence va à la porcelaine, mais je constate que les théières en terre cuite gardent bien la chaleur...

Répondre·

maco

5 mars 2017 21:53

Oui, il ne reste que le haut de gamme, 5 usines....!, l'assiette à 80€ !!! :triste:
Fini le folklore des foires où la porcelaine était à vendre ou à casser quand il n'y avait pas preneur.
Je préférais cette époque de la vaisselle pas chère même avec quelques défauts et les nombreuses usines qui ont fait la célébrité de la ville.

Répondre·

maco

4 mars 2017 23:38

J'en ai une en faïence qui n'a jamais servi, je vais essayer,
C'était une vieille préférence :triste: mais la porcelaine n'est plus utilisée par les jeunes, - c'est démodé -d'ailleurs celle qu'on achète n'est plus faite à limoges, les usines sont fermées. :dur:

Répondre·

fae

4 mars 2017 13:39

Bonjour et bonne fin de semaine à tous :lol: !
Coucou, Macoca !
Aucun problème avec le théières en faïence, les feuilles ne collent pas au fond...
Comme vous, je préfère la porcelaine à la faïence !

Répondre·

maco

3 mars 2017 23:09

A LIMOGES les théières sont en porcelaine, mais je préfère laisser le nettoyage des feuilles collées au fond à qui veut bien le faire, la dosette se retire sans soucis :rire:

Répondre·

fae

3 mars 2017 14:25

Et je préfère une théière en faïence à une théière en étain...

Répondre·

fae

2 mars 2017 17:48

P -S 15:45 Je préfère le thé en feuilles, infusé dans une théière préalablement ébouillantée...

Répondre·

fae

2 mars 2017 14:45

(09:56) Moi aussi, le thé, je le préfère sans sucre !
(13:02) Difficile de dire ma préférence, puis-je avoir les deux s'il vous plaît ?
:mdr:
(09:50) En Ile de France aussi, matinée radieuse, qui a continué après quelques nuages en début d'après-midi...
(07:15) Maladresse d'expression de ma part, j'entendais "moulu"... Mais il m'arrive d'utiliser des cafés solubles... Quant au thé en dosettes, pour moi, c'est une arnaque !

Répondre·

porcelaine

2 mars 2017 08:56

Je préfère le thé vert sans sucre au café

Répondre·

maco

2 mars 2017 06:15

Quand je dis que je préfère le café en poudre c 'est du Nescafé !!!
je pense que vous n'aviez pas tout saisi. :cligne:
Pour le thé et en dosettes, naturellement, c'est pour faire comme les autres
et avec un orage de lait.

Répondre·