andree
Ça se passe à l'hôpital il y a quelques années déjà. Le grand Professeur MachinChose tente systématiquement d'inculquer un grand principe à tous les élèves qui l'accompagnent pour la tournée des patients de son service.
Au cours de la tournée, le Professeur demande à une infirmière de lui apporter un prélèvement d'urine du malade qu'ils ont en face d'eux. Pendant ce temps, le professeur fait un petit speech sur le diabète sucré. Il dit: "Déjà les romains, dans l'antiquité, avaient remarqué que les abeilles aimaient l'urine des diabétiques. Pourquoi cela? Parce que l'urine des diabétiques contient du sucre, du glucose..."
À ce moment, l'infirmière revient avec un flacon d'urine et le tend au professeur. Celui-ci s'empare du flacon, le porte à la lumière, regarde par transparence au travers... Puis il trempe un doigt dans le flacon, et le porte à sa bouche! Il goûte son doigt comme si il goûtait un bon vin...
Le professeur fait ensuite passer le flacon parmi ses élèves autour de lui, et naturellement, tout le monde l'imite...
Le professeur reprend la parole:
- Vous venez d'apprendre le premier principe d'un bon diagnostic: il s'agit de l'observation. Tous les jeunes docteurs sont très attentifs et attendent la suite, qui ne manque pas d'arriver:
- Vous avez vu que j'ai trempé le MAJEUR dans l'urine, mais que j'ai relêché mon INDEX. Et d'après ce qu'il m'a semblé, ce n'est pas ce que vous avez fait...
andree
Instruments de géométrie
C'est Émile qui est dans son cours de mathématiques.
Le professeur demande à ses élèves : "Veuillez sortir vos équerres".
Le pauvre Émile se met alors à pleurer.
Le professeur lui demande :
- Qu'est ce qu'il y a Émile ?
- J'ai perdu mes équerres.
- Ce n'est pas grave, pourquoi tu pleures ?
- Mon père va me faire une de ces crises lorsque je lui dirai.
- Pourquoi est-ce qu'il crierait après toi? Ce ne sont que des équerres après tout ?
- Vous devriez voir l'engueulade qu'il y a eu lorsque ma sœur lui a appris qu'elle n'avait plus ses règles ! :furieux:
edouarvet
Un armurier réprimande son vendeur :
- je ne vous comprends pas ... ! ... Un mari pénètre dans le magasin, l'écume aux lèvres, et explique qu'il veut acheter un révolver pour pulvériser l'amant de sa femme ... ! ... Vous lui faîtes un grand spitch sur le pardon, et vous le laisser partir sans arme ... !
Vous êtes idiot, ou quoi ... ?
- Bein ... ! ... C'est surtout, balbutie le vendeur ... que l'amant de sa femme c'est moi ... ! ... :peur:
doumelille
[Citation de Edouarvet]D'après la Bible :
- Jésus est né à Bethléem , en Palestine, un pays où les gars s'appellent :
Mohamed, Abdel, Mounir, Aziz, Ahmed, Farid, Omar, Youssouf, Mouloud, Moktar, Abdallah, Abdoul ...
- Il vivait à Jérusalem, où les gens s'appellent :
Aaron, Shlomo, Shimon, Yoël, Noam, Nathan, Menahem, Yitzhak, Benyamin, Yigal ...
- Et ce Saint-Homme a quand même réussi à se trouver 12 potes qui s'appelaient :
Pierre, Paul, Jacques, Jean, Thomas, Luc, Matthieu, André, Philippe, Simon, Barthélemy, Judas ...
Et qui buvaient du pinard ... !
C’est pas un miracle ça …? ... :paix:[Fin de citation]Il faudrait en parler à Zemour...