maco
Madame Lilou, tu es sures que tu ne paies pas ma tête en me vouvoyant et m'appelant madame maco ? la prochaine fois que je te rencontrerai tu auras droit à une fessée à cunu où que nous soyons même au centre de la place de la République devant toutes les terrasses ! la honte pour toi ! 😨 😨 😨
janine33
« Et POURTANT ELLE TOURNE » .... GALILÉE
Les faits sont contre vous. C'est le sens que l'on donne à cette phrase qui aurait été prononcée par le savant persécuté. Et qui n'aura pas suffi à convaincre.
Galileo Galilei (1564-1642) ? Un homme jugé pour excès de foi... scientifique ! Son nom revient sur les lèvres des détracteurs d'une Église obscurantiste. Pointant du doigt le pape, qui condamne le savant à la prison perpétuelle, parce qu'il a défendu la théorie selon laquelle la Terre tourne autour du Soleil. « L'affaire Galilée », sa conclusion, puis la sentence « Eppur si muove ! » « Et pourtant elle tourne », prononcée, dit-on, par cet homme brisé, renvoie au martyr de l'intolérance, à la démonstration de la concorde impossible entre la science et l'Écriture sainte