&&& ... D I T L O I D S jeux de mots & lettres ... &&&

fae - 11 septembre 2017 08:36

Bonjour à tous :lol: !
Dans le respect que nous nous devons ainsi qu'à Quintonic, décodons des phrases ou expressions courantes sur l'exemple suivant :
7 j de la s --------> Sept jours de la semaine.
Vous pourrez proposer des ditloids à votre tour.
Lorsque la solution tarde, on donnera la deuxième lettre.
A vous et amusons-nous bien !

P-S : Je rappelle que nous indiquons les articles EN ENTIER...
Et, pour plus de facilité, ajoutons les adjectifs possessifs et pronoms personnels et possessifs.
Les noms propres figureront avec des majuscules.
AIDE : Nous préciserons s'il s'agit d'un proverbe, d'une chanson, d'un événement...

&&& ... D I T L O I D S jeux de mots & lettres ... &&&

fae11 septembre 2017 08:36

Bonjour à tous :lol: !
Dans le respect que nous nous devons ainsi qu'à Quintonic, décodons des phrases ou expressions courantes sur l'exemple suivant :
7 j de la s --------> Sept jours de la semaine.
Vous pourrez proposer des ditloids à votre tour.
Lorsque la solution tarde, on donnera la deuxième lettre.
A vous et amusons-nous bien !

P-S : Je rappelle que nous indiquons les articles EN ENTIER...
Et, pour plus de facilité, ajoutons les adjectifs possessifs et pronoms personnels et possessifs.
Les noms propres figureront avec des majuscules.
AIDE : Nous préciserons s'il s'agit d'un proverbe, d'une chanson, d'un événement...

andree

3 juin 2022 07:23

Bonjour,
Merci à toutes pour votre compréhension, je commence à reprendre mes repères ! 😊

Répondre·

FAE

3 juin 2022 05:58

Bonjour à tous ! 😃
Louison, inspirée ?

Répondre·

janine33

2 juin 2022 15:59

Bravo Andrée d’avoir proposé ! Je t’appelle , copine !

Répondre·

FAE

2 juin 2022 13:20

Andree, vous êtes excusée. Après des "aventures" médicales, nous sommes toujours perturbés, c'est bien naturel. Merci pour ce ditloïd.

Répondre·

andree

2 juin 2022 10:48

BRAVO Mesdames, toutes mes excuses à Louison qui avait donné la bonne réponse, je manque encore d'attention ! 😥

La tristesse est causée par l’intelligence , plus tu comprends certaines choses plus tu souhaiterais ne pas les comprendre .

Répondre·

FAE

2 juin 2022 08:06

l'interrogation
?

Répondre·

FAE

2 juin 2022 07:59

(08:53) Merci de l'avoir signalé. 😃

Répondre·

FAE

2 juin 2022 06:37

Bonjour à tous ! 😃
"La tristesse est causée par l’intelligence . . . "
?

Répondre·

andree

2 juin 2022 06:13

Bonjour,
Oui Janine, nous avons des moments de faiblesse, le retour à domicile n'est pas facile ! grande fatigue, le moral n'est pas au beau fixe !! ...

Je pose une lettre " t "
La tristesse est causée par l’int * * * * * * * * * , plus tu comprends certaines choses plus tu souhaiterais ne pas les comprendre .

Répondre·

janine33

1 juin 2022 01:26

… par l’inconstance ???
J’ai des difficultés en ce moment , pour voir , lire , pas de bonnes lunettes , d’autres embetements aussi ..L’envie d’aller le promener et tutti quanti . La vie associative reprend autour de moi . Le cantonnier de mon village a refusé du monde à son méchoui . Pour 70 personnes espérées , 140 se sont inscrites et 30 demandes n’ont pu être satisfaites . Le Covid reprend aussi : mes amis trois fois vaccinés , viennent d’attraper un variant pour la deuxième fois …. Je me demande si j’irai me faire faire la quatrième dose , pourtant recommandée !

Répondre·

andree

31 mai 2022 19:10

La tristesse est causée par l’in * * * * * * * * * * , plus tu comprends certaines choses plus tu souhaiterais ne pas les comprendre .

Répondre·

FAE

31 mai 2022 18:54

" . . . plus tu souhaiterais . . ." ?

Répondre·

andree

31 mai 2022 06:10

Bonjour,
Janine c'est presque ça ! 😃
La tristesse est causée par l’in * * * * * * * * * * , plus tu comprends certaines choses plus tu souhait * * * * * ne pas les comprendre .

Répondre·

FAE

30 mai 2022 22:11

J'ai hâte de lire la réponse d'Andree !

Répondre·

FAE

30 mai 2022 18:22

(20:17) Tiens, Janine, voilà une phrase qui a du sens ! Attendons la maîtresse . . .

Répondre·