&&& ... D I T L O I D S jeux de mots & lettres ... &&&

fae - 11 septembre 2017 08:36

Bonjour à tous :lol: !
Dans le respect que nous nous devons ainsi qu'à Quintonic, décodons des phrases ou expressions courantes sur l'exemple suivant :
7 j de la s --------> Sept jours de la semaine.
Vous pourrez proposer des ditloids à votre tour.
Lorsque la solution tarde, on donnera la deuxième lettre.
A vous et amusons-nous bien !

P-S : Je rappelle que nous indiquons les articles EN ENTIER...
Et, pour plus de facilité, ajoutons les adjectifs possessifs et pronoms personnels et possessifs.
Les noms propres figureront avec des majuscules.
AIDE : Nous préciserons s'il s'agit d'un proverbe, d'une chanson, d'un événement...

&&& ... D I T L O I D S jeux de mots & lettres ... &&&

fae11 septembre 2017 08:36

Bonjour à tous :lol: !
Dans le respect que nous nous devons ainsi qu'à Quintonic, décodons des phrases ou expressions courantes sur l'exemple suivant :
7 j de la s --------> Sept jours de la semaine.
Vous pourrez proposer des ditloids à votre tour.
Lorsque la solution tarde, on donnera la deuxième lettre.
A vous et amusons-nous bien !

P-S : Je rappelle que nous indiquons les articles EN ENTIER...
Et, pour plus de facilité, ajoutons les adjectifs possessifs et pronoms personnels et possessifs.
Les noms propres figureront avec des majuscules.
AIDE : Nous préciserons s'il s'agit d'un proverbe, d'une chanson, d'un événement...

andree

2 août 2022 11:36

En attendant le retour de Louison ...

S le m e p de p c'e qu'il d y a une r

Répondre·

FAE

31 juillet 2022 07:41

*

Répondre·

FAE

31 juillet 2022 04:54

Bonjour et bon dimanche à tous ! 😃
( 20:55) A la première ligne, je supprimerais le mot "mauvaise" . . .

Répondre·

FAE

30 juillet 2022 21:19

C'est Louison qui a la main . . .

Répondre·

FAE

30 juillet 2022 20:35

Merci de nous avoir permis de le partager !
Bonne nuit à tous ! 😴

Répondre·

janine33

30 juillet 2022 20:05

C’est cela Fae . Ce texte circule sur internet en ce moment . Je le trouve bien .

Répondre·

FAE

30 juillet 2022 18:55

Voici ce que j'ai trouvé :
"Quand on enfile une mauvaise chaussure et qu’on a mal au pied, ce n’est ni la faute de la chaussure, ni celle du pied… il faut juste accepter qu’ils ne sont pas fait pour aller ensemble. Pour pouvoir mettre une nouvelle chaussure à son pied, il faut déjà enlever l’autre. Plus tu gardes des chaussures qui te font souffrir, plus ton pied sera abimé, et plus ce sera difficile à guérir. Si des chaussures t’ont abimé les pieds, quelle que soit la paire que tu enfiles après, ce sera douloureux. Ce ne sera pas la faute de tes nouvelles chaussures mais celles de tes blessures. Il faut accepter de marcher quelque temps sans chaussure, pour que ton pied guérisse et redevienne comme avant.
Plus tu gardes des chaussures qui te font mal, plus ça devient inconfortable, et plus tu marches de travers. A force de dévier, tu finis par quitter ton chemin de vie. Or le bonheur qui est le tien, n’existe que sur ton chemin. Retire tes chaussures douloureuses pour redevenir heureuse. Marche pieds nus le temps de guérir tes pleurs et tes blessures. N’aie pas peur s’il y a un peu de gravier, tu n’en apprécieras que mieux la douceur de tes souliers.
Relève la tête car sur ton chemin t‘attendent des chaussures parfaites. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour la femme heureuse que tu pourrais être, mais que tu fais disparaître…Regarde ton reflet dans la fontaine, Vois-tu ce visage triste et ridé par l’eau ? Cette vielle femme désespérée, c’est toi dans quelques années…
Si je ne change pas d’avis, je couperai l’eau de la fontaine, puisque tu la remplis de tes chagrins d’amour, jusqu’à t’y noyer un jour…
Pour marcher loin sur le chemin de l’amour, il faut respecter ses pieds, et choisir des chaussures adaptées !"
Source inconnue

Répondre·

FAE

30 juillet 2022 17:18

Louison, connaissez-vous l'auteur de cette phrase ?

Répondre·

FAE

30 juillet 2022 16:57

Louison, vous avez la main . . .

Répondre·

FAE

30 juillet 2022 15:18

Merci à toutes les deux. Quand je joue sur le téléphone (souvent en ce moment . . . ) ce n'est pas aussi pratique.

Répondre·

janine33

30 juillet 2022 13:23

Non, désolée Fae : Voir Louison 10h51 , ma validation 12h01

Répondre·

FAE

30 juillet 2022 12:46

"Pour marcher longtemps sur le chemin de l'amour il faut réviser ses pensées et choisir des chaussures adaptées"
?

Répondre·

janine33

30 juillet 2022 12:19
FAE a écrit :
Pour marcher longtemps sur le chemin de l'amour il faut réviser ses pensées en cherchant des chaussures adaptées"
?

Non Fae , désolée , ce n’est pas la bonne phrase . Il faut revenir lire les propositions de Louison , si elles apparaissent chez vous .
Bon dimanche

Répondre·

FAE

30 juillet 2022 10:12

Pour marcher longtemps sur le chemin de l'amour il faut réviser ses pensées en cherchant des chaussures adaptées"
?

Répondre·

janine33

30 juillet 2022 10:02

Qui donne la phrase ?

Répondre·