&&&... C' EST ARRIVE ... AUJOURD'HUI ! ...&&&

fae - 17 février 2017 08:33

Bonjour à tous ! :lol:
Que s'est-il passé aujourd'hui, il y a... Un an ? Dix ans ? Un siècle ? Plusieurs siècles ?
Anecdote ou devoir de mémoire, intervenez !
Au plaisir de vous lire dans le respect de la charte Quintonic, mais surtout dans le respect tout court...

&&&... C' EST ARRIVE ... AUJOURD'HUI ! ...&&&

fae17 février 2017 08:33

Bonjour à tous ! :lol:
Que s'est-il passé aujourd'hui, il y a... Un an ? Dix ans ? Un siècle ? Plusieurs siècles ?
Anecdote ou devoir de mémoire, intervenez !
Au plaisir de vous lire dans le respect de la charte Quintonic, mais surtout dans le respect tout court...

Capusa

13 juillet 2020 08:30

Bonjour à tous
Merci Janine !
Fae , j'aimais bien un site consacré à l'histoire mais il est payant depuis peu .
Agréable journée à tous 😊

Répondre·

FAE

13 juillet 2020 08:26

Harrison Ford est né le 13 juillet 1942.

Répondre·

FAE

13 juillet 2020 05:57

Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Capusa, la même aventure m'arrive quand je surligne pour recopier un texte en l'ayant lu trop vite. Il y a beaucoup d'erreurs sur internet, en tous genres . . . Vos lecteurs restent fidèles et passionnés. Encore merci !

Répondre·

janine33

13 juillet 2020 04:45

Bravo à tous pour ce forum très bien documenté .
Merci à Capusa pour la vie de Saint Benoit à Nursie.
Je n’avais pas très bien compris cette histoire d’empoisonnement .
Elle nous avait été racontée , lors d’un voyage en Toscane , il y a deux ans .. Sur les murs d’un monastère figuraient des fresques qui représentaient la vie de Saint Benoit dont celle des moines lors de la tentative d’empoisonnement . .
C’est clair pour moi à présent .

Répondre·

Misterprof-

13 juillet 2020 03:41

13 juillet 1870 :
Rédaction de la dépêche d’ EMS, qui fut à l’ origine de la guerre contre la Prusse.

Répondre·

Capusa

12 juillet 2020 16:59

Fae , vous avez raison . En relisant mon texte , je n'ai pas fait attention 😏

Répondre·

FAE

12 juillet 2020 10:55

Merveilles d'internet ! Je crois que la pièce métallique qui a lâché au moment du déraillement de ce train n'était pas une éclipse, mais une éclisse . . .
Capusa, vous n'êtes pas en cause, bien évidemment . . .

Répondre·

Capusa

12 juillet 2020 08:42

12 juillet 1290
Le roi d’Angleterre, Édouard 1er, expulse les juifs des terres britanniques. Une première tentative de retour aura lieu, sans résultat, en 1656, mais il faut attendre 1829 pour que les juifs puissent devenir citoyens britanniques.

12 juillet 1793
Claude Chappe, ingénieur français, imagine un système de télégraphe visuel, où il faut observer les signaux avec une longue-vue. Il fait la démonstration de son système depuis Saint-Martin-du-Tertre dans le Val d’Oise jusqu’à Belleville au nord-est de Paris, soit une distance de 15 km, l’information étant manuellement répétée de relais en relais. Le télégraphe de Chappe sera utilisé jusqu’à l’invention du télégraphe électrique de Samuel Morse en 1837.

12 juillet 1906
En France, le capitaine Alfred Dreyfus dégradé de ses fonctions de capitaine en 1894 et condamné en 1899 pour avoir divulgué aux Allemands des secrets militaires à 10 ans de prison, est réhabilité par la Cour de cassation de Rennes.

Le 12 juillet 2010
La Suisse, où Roman Polanski s’est réfugié, refuse de l’extrader vers les États-Unis où la justice veut le juger dans une affaire de pédophilie remontant à une trentaine d’années.

12 juillet 2013
A 28 km de Paris, déraillement d’un train Intercités en gare de Brétigny, à cause d’une pièce métallique qui a lâché (une éclipse), tuant 7 personnes. Il reliait Paris-Austerlitz à Limoges-Bénédictins et devait – simplement – traverser la gare de Brétigny.

Répondre·

Misterprof-

12 juillet 2020 08:30

Oui, Fae, ce 12 juillet 1998 restera dans nos mémoires même si les joueurs de 2018 n' étaient pas moins méritants.
À l' époque, j' habitais à Montigny le Bretonneux et je suis allé photographier les "héros" à Clairefontaine.
J' ai mis la photo dans mon profil.

Répondre·

FAE

12 juillet 2020 07:17

"Lionel Jospin, né à Meudon (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine), est un homme d'État français. Il est Premier ministre du 2 juin 1997 au 6 mai 2002. Ancien élève de l'IEP de Paris et de l'ENA, il mène d'abord une carrière dans la diplomatie."

Répondre·

FAE

12 juillet 2020 06:52

Lionel Jospin est né le 12 juillet 1937.

Répondre·

FAE

12 juillet 2020 06:00

Bonjour et bon dimanche à tous 😃 !
Merci Mstrprf, je me rappelle le match et la réaction de notre président dans la tribune. Quel plaisir !

Répondre·

Misterprof-

12 juillet 2020 04:04

12 juillet 1998 :
La France remporte la coupe du Monde de football.

Répondre·

FAE

11 juillet 2020 17:02

"Yul Brynner, né Juli Borissovitch Bryner (en cyrillique Юлий Борисович Бриннер) le 11 juillet 1920 à Vladivostok (ou sur l'île Sakhaline) et mort le 10 octobre 1985 à New York, est un acteur américain d'origines suisse et mongole par son père et russe par sa mère. Entre 1949 et 1976, il tourne dans environ une quarantaine de films. " […]

Répondre·

FAE

11 juillet 2020 16:18

Yul Brynner est né le 11 juillet 1920
(† 10 octobre 1985)

Répondre·