Marie 25
jumimi a écrit :
Bonjour
Le soleil arrive après une brume épaisse....
Irouska , j'adore les crêpes beurre sucre et banane chocolat.
J'ai été crêpière quand j'étais jeune , nous avons même été "crêperie d'argent " au gaut et millau.
Bonne journée 😘
Whaouh, JUMI !!! 👏😘
Josephine22
BONJOUR A TOUS
De la lecture ce matin..c'est sympa de se retrouver chez Irouska pour déguster ses bonnes crêpes..
Merci Irouska de nous accueillir aussi bien. 😘.
La musette de notre ami Lhuron, toujours bien pleine 😂..l'oiseau ..le chien..l'antiquaire 😂 😂 😂
Merci Lhuron..bien vu d'aller chez GF...j'y passe souvent moi aussi pour certaines bonnes choses !
Anne ..bien raison de profiter du bord de mer..on s'y refait une santé, tant que le soleil est là 😘
Brouillard ce matin qui se dissipe..le soleil arrive..la journée sera belle 😊
Les résidences "Carcasse"...chères, et trop de contraintes...on y perd son indépendance
A envisager avec un gros budget ..et en dernier recours!!!
Les aides à la personne , avec déduction fiscale, permettent de rester chez SOI..le plus longtemps possible..
Pas de programme aujourd'hui..sauf REPOS
Profiter du soleil
Passez une bonne journée
Bises et soutien à Danielle 😘 💐
Marie 25
Coucou à tous,
Quelle est bonne cette crêpe !!! Merci IROUSKA 😘
En plus avec les malices de notre ami LHURON, l’oiseau ….les pneus … l’antiquaire … 😂🤣😂😘, la journée commence bien.
ANNE profite un maximum de la mer, tu as bien raison 😘
LILA, je l’ai fait ….😘
Le brouillard peine à se lever et je ne vois pas le couple de cygnes toujours présent en face de chez moi. Une belle journée est pourtant annoncée🌞
Bonne journée les amis 😘😘😘
Anne
Bonjour à toutes et tous, "l'oiseau, les grands mères", trop drôles Lhuron, on est gâtées.. 😀 ..
Je crois que c'est l'heure du p'tit déj chez Irouska.. je sens d'ici les bonnes odeurs, de crêpes en particulier.. miam.. je vais faire une entorse à mes habitudes et en accepter une.. à la confiture de cerises.. merci.. c'est trop gentil.. 🌺..
Tjrs sur la côte (trop beau pour rentrer !..) je profite du soleil, du bruit de la mer, du chant des petits oiseaux.. des petits bonheurs qui font du bien.. 😊..
Je souhaite à tous les Z'ami (es) un excellent lundi.. 😊 🌸 🍀
lhuron
Bonjour mes Amies .
IROUSKA , déjà sur le pont et qui nous a préparé , à son accoutumée , un bon petit déj , je ne vais pas la faire attendre ... Hier , j'étais très pressé : nous sommes allés faire les courses au Grand Frais car le dimanche , il n'y a pas la grande foule , d'une part et,d'autre part , il n'y a que quatre places de stationnement pour handicapés ; malheureusement ,les incivilités sont aussi nombreuses ici qu'ailleurs dans l' Hexagone , j'ai même vu le 1er adjoint d'un maire précédent s'y installer , alors qu'il courait comme un lapin ! Quant aux " résidences pour seniors " , - " Chez CARCASSE " disait mon voisin - , comme ailleurs,elles sont très chères ... Mais un délicieux fumet de moka vient titiller mes narines ... ma musette , mes bottes de sept lieues , ... et me voilà parti .
Lu dans les toilettes d'un hypermarché :
Interdiction d'uriner à côté de la cuvette sous peine de confiscation de l'objet .
Plus tu es lourd , plus tu es difficile à kidnapper . Protège -toi : mange des gâteaux !
Rire , c'est un poussière de joie qui fait exploser le cœur !
" Des fois , j'aimerais bien être un oiseau !
- Ah bon ! pour voler ?
- Non , non ! pour chier sur les cons ! "
" Pourquoi tu as acheté des pneus puisque t'as pas de voiture ?
- Et alors, ma chérie ? Toi , tu t'achètes bien des soutien - gorge ! "
Mon chien est gentil . Attention à ma femme !
Deux grand - mères discutent :
" Dis , t'as vu ? Y a un homme qui me regarde depuis vingt minutes ...
- Ça doit être un antiquaire ! ... "
Ne regrettez pas de vieillir : c'est un privilège refusé à beaucoup .
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis - toi bien qu'un jour , le grand chêne aussi , a été un gland .
Bon lundi et à demain.
Irouska
Je continue...
Mille mercis pour avoir pris le temps de m'éclairer. Merci Joséphine 💐 pour l'invitation 🌈...
Je file en cuisine vous préparer une bonne pâte à crêpes.... Ainsi on pourra en cuire tout au long de la journée ☀️ les boissons chaudes seront prêtes également....
Vous voyez moi j'imagine bien vivre dans une très grande maison , copropriétaires, employer aide ménagère, aide pour le jardin.... Bref...
Je lâche prise....
En attendant on envoie une tonne d'énergie à notre 💓 Danielle 🌷💓
A tout à l'heure ☀️
Irouska
Coucou les z'Ami (es)🤗 la cheminée 🔥 est allumée, je suis sur le canapé, les jambes allongées😊, mon petit chien 🐶 tout à côté.... Oui c'est du bonheur ce forum.... Des sourires, des rires ou des larmes d'émotion accompagnent la lecture des ressentis de vous toutes et de notre ami Lhuron 😀.... A tout de suite 🤗
paule68
Bonsoir, bonne fin de soirée et bonne nuit pour après.........
Je viens de vous lire depuis ma dernière apparition, merci pour vos conseils.........j'attends une réponse de l'assistante sociale, elle doit être en congé, vacances scolaires dans l' Est, je pense aller voir chez Bastide, du choix selon le catalogue et la CEA la communauté européenne d'Alsace contribue à l'achat, il faut qu'il essaye s'il est bien, un modèle qui l'aide à se relever et qu'il puisse faire la sieste...........je dois me séparer au moins d'un canapé............
En vous lisant je vois que nous sommes toutes arrivées à un tournant de notre vie, j'attends de voir les plans du petit collectif qui sera construit avec des rez de jardin, 2 pièces me semblent petit, plutôt un 3 pièces mais faudra aussi connaître les prix, les matériaux ont tellement augmenté, d'ailleurs comme tout............J' ai quand même un problème, est ce que ça va me plaire???????????? un fois la maison vendue, je ne pourrais pas revenir en arrière..........!!!!!! et fiston seul, il ne pourrait pas assumer les charges, et la maison est trop grande, environ 130 mètres carrés et plus de 9 ares de terrain............c'est bcp de boulot.
Me suis aussi intéressée à des résidences séniors, à la résidence du petit château à Wettolsheim, les loyers charges comprises pour un 2 pièces, autour de 1500 à 1600 euros, sont compris dans ce tarif 440 euros pour 2 personnes, obligés de les régler, pour vous amener le courrier ou le pain que le boulanger dépose à l'accueil, donc les animations gratuites sont bien rémunérées..............Aux girandières un peu plus loin c'est encore plus cher...........et avec tout ça vous n'avez pas encore mangé, 15 euros le repas, vous n'avez pas encore fait votre plein si on peut encore conduire , assurance voiture, réparations etc etc etc............c'est complètement du vol et je ne mâche pas mes mots............avec nos petites retraites c'est carrément impossible...........A la limite, louer et garder les petites économies pour l'ehpad plus tard...........une colocation me plairait bien, il faudrait que dans chaque commune on puisse trouver une telle structure...........ça viendra le jour où les poules auront des dents...........
Je m'étale encore une fois, contente de lire Irouska et bien sûr les autres, je vous souhaite une bonne semaine.
Anne
Bonsoir à toutes et tous, contente d'avoir des nouvelles de Danielle.. vraiment.. nos meilleures pensées l'accompagne.. 💝 🍀..
Je suis d'accord avec vous toutes et tous.. Lila a su attirer sur ce forum des personnes de valeur, à l'écoute... et c'est très agréable de pouvoir échanger dans la bienveillance et la bonne humeur.. merci à elle pour cette création.. 😊..
Nous avons un temps merveilleux..
Je crois que c'est général.. ici les vacanciers sont arrivés à nouveau..
Beaucoup de monde le long de la mer aujourd'hui.. le sourire aux lèvres .. et aussi beaucoup de chiens.. 😊..
Irouska, pas facile de quitter un lieu, une habitation, dans laquelle on a ses habitudes.. je crois qu'arrivé à un certain âge on pense tous.. à la suite de notre existence.. et des solutions les meilleures.. sans prendre pour autant de décision..
J'ai raté le p'tit déj.. je me rattraperai demain.. 😘..
Belle soirée à tous les Z'ami (es)...
🌅 😊 🌺