🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

lila

21 mars 2023 13:32

SOLEIL!
A + tard

Répondre·

lila

21 mars 2023 11:55

« Vers l'apocalypse scolaire......
La disparition progressive des temps (subjonctif, passé simple, imparfait, formes composées du futur, participe passé…) donne lieu à une pensée au présent, limitée à l’instant, incapable de projections dans le temps.
La généralisation du tutoiement, la disparition des majuscules et de la ponctuation sont autant de coups mortels portés à la subtilité de l’expression.
Supprimer le mot «mademoiselle» est non seulement renoncer à l’esthétique d’un mot, mais également promouvoir l’idée qu’entre une petite fille et une femme il n’y a rien.
Moins de mots et moins de verbes conjugués c’est moins de capacités à exprimer les émotions et moins de possibilité d’élaborer une pensée. Des études ont montré qu’une partie de la violence dans la sphère publique et privée provient directement de l’incapacité à mettre des mots sur les émotions.
Sans mot pour construire un raisonnement, la pensée complexe chère à Edgar Morin est entravée, rendue impossible. Plus le langage est pauvre, moins la pensée existe.
L’histoire est riche d’exemples et les écrits sont nombreux de Georges Orwell dans 1984 à Ray Bradbury dans Fahrenheit 451 qui ont relaté comment les dictatures de toutes obédiences entravaient la pensée en réduisant et tordant le nombre et le sens des mots.
Il n’y a pas de pensée critique sans pensée. Et il n’y a pas de pensée sans mots.
Comment construire une pensée hypothético-déductive sans maîtrise du conditionnel ? Comment envisager l’avenir sans conjugaison au futur ? Comment appréhender une temporalité, une succession d’éléments dans le temps, qu’ils soient passés ou à venir, ainsi que leur durée relative, sans une langue qui fait la différence entre ce qui aurait pu être, ce qui a été, ce qui est, ce qui pourrait advenir, et ce qui sera après que ce qui pourrait advenir soit advenu ? Si un cri de ralliement devait se faire entendre aujourd’hui, ce serait celui, adressé aux parents et aux enseignants: faites parler, lire et écrire vos enfants, vos élèves, vos étudiants.
Enseignez et pratiquez la langue dans ses formes les plus variées, même si elle semble compliquée, surtout si elle est compliquée. Parce que dans cet effort se trouve la liberté.
Ceux qui expliquent à longueur de temps qu’il faut simplifier l’orthographe, purger la langue de ses «défauts», abolir les genres, les temps, les nuances, tout ce qui crée de la complexité sont les fossoyeurs de l’esprit humain. Il n’est pas de liberté sans exigences.
Il n’est pas de beauté sans la pensée de la beauté.»
(Christophe Clavé)

Répondre·

lila

21 mars 2023 10:30

BONJOUR chers amis

MERCI IROUSKA,LHURON,RANDO
« Prendre soin c'est aider l'autre à vivre ce qu'il a à vivre, ce n'est pas l'en empêcher, ce n'est pas tenter de lui faire faire l'économie d'une souffrance qui se trouve sur son chemin en la minimisant ou en la prenant soi-même en charge. C'est l'aider à entrer dans sa difficulté, à pénétrer sa souffrance pour pouvoir en sortir, conscient que ce chemin lui appartient et que personne d'autre que lui ne peut le parcourir. »
Thomas dAnsembourg 😍

COURAGE Paule;dans ton malheur dis-toi qu'il est toujours là et que ton fils est aussi près de toi

Répondre·

chocolatte

21 mars 2023 09:56

Bonjour à tous,
Ciel clair .. mais les nuages sont trop nombreux et font barrage au soleil 9 ° c'est pas chaud chaud ..
Auj. visite.. faut que je passe encore par la Sdb
Bonne journée à tous, prenez soin de vous

Répondre·

Marie 25

21 mars 2023 09:43

Coucou,
Grand soleil !!! 🌞🌺🎶
De la lecture en retard ce matin, merci les amis.😘
Contente de vous lire tous. Paule, on pense très fort à toi.
Passez une excellente journée 😘😘😘

Répondre·

Josephine22

21 mars 2023 08:36

BONJOUR A TOUS

Merci Irouska..j'arrive pour un mini pain au chocolat..et voir tes travaux...ça va être beau aprés! 😘 💐

Le poëme + la musette, nous sommes gâtées !..Merci Lhuron
laxatif..Micro-ondes..pneus..sosie 😂 😂 😂bien rigolé !
Bon courage pour le "bilan" demain...On pensera bien à toi 😘 🍀

Soleil ce matin..+nuages..12°...
grande lenteur..un "coup de printemps" !
cet aprem RV ^pour réglages des "oreilles"...et REPOS

Passez tous un bon mardi
Prenez soin de vous

Répondre·

lhuron

21 mars 2023 06:41

Bonjour les Amies .
Actuellement , concert d'oiseaux , les forsythias sont en fleurs , violettes et pâquerettes émaillent les prés et les talus , le temps " s'est vestu de broderies , de soleil , luyant , clez et beau " écrivait Charles d'ORLÉANS , il y a 500 ans et c'est toujours avec le même plaisir qu'on voit revenir le printemps ! Demain,je serai aux abonnés absents : je vais savoir à quelle sauce je serai accommodé ...En attendant , un saut chez IROUSKA où m'attend son excellent moka ... Zut ! demi - tour,j'ai oublié ma musette ...

"M'man, demande TOTO , tu m'as dit que quand on est mort , on devient poussière...
- C'est vrai mon chéri .
- Eh ! ben alors ... y a beaucoup de monde sous mon lit ! "

Donner un laxatif à quelqu'un qui tousse , ça le soignera , mais , il n'osera plus tousser !

" Merde ! encore une émission culinaire à la télé ! font chier !!!
- Mais c'est le micro ondes que tu regardes , Robert , lui dit sa femme .

" Ça va , mon cœur ?
- Je sais pas ... Je suis pas cardiologue ! "

" Vos pneus avant sont trop lisses ; ça va vous coûter 135 € .
- OK ! Alors changez -les,le garagiste m'en demande 400 !"

" J'ai trouvé un nom pour le prochain Souverain Pontife .
- Ah ! oui ?
- Il s'appellera YÉKU ... le Pape YÉKU , ça sonnera bien , non ! "

Cherche sosie voulant bien aller travailler , demain , à ma place .

Passez une bonne journée et à jeudi .

Répondre·

Irouska

21 mars 2023 05:32

Juste un petit coucou les z'Ami es 🤗 je vous apporte des viennoiseries et un petit moka pour toi Lhuron ☕ ... Chez moi c'est pfff ☹️😊😀mais même pas peur devant l'ampleur du travail 🙄🤗 Je vous lirai plus tard. Prenez grand soin de vous .... Grosses grosses pensées et de gros bisous à celles🌹🌷💐 qui souffrent🌹🌷💐 et pleins de bonnes ondes pour toi Lhuron💚☕ Joséphine 💐 moi aussi j'aimerais tellement partager du temps avec toi💐 j'irai regarder tes photos et j'en posterai quelques unes 🤗
Allez je me sauve les z'Ami es 💚🌷💐🌹 je pense très fort à vous, passez une bonne journée ☀️🤗

Répondre·

Josephine22

20 mars 2023 18:28

Bonsoir à tous

Merci Rando pour l'humour de R.Devos...excellent ! 😄

Pour la citation de Thomas Ansembourg pleine de sagesse, on devrait pouvoir la mettre en application en général, mais pour nos proches, cela parait difficile !

Paule qui se sent tellement démunie devant le handicap de son mari...on comprend ton mal de vivre...on pense trés souvent à toi...nos bonnes pensées positives t'accompagnent
ainsi que nos autres Amis malades 😘
La vie nous apporte à tous notre lot de joies et aussi de peines...face à la maladie c'est trés dur
ainsi que pour l'entourage..courage à ceux qui en ont besoin 🍀 😘

Nos échanges sont virtuels, mais l'AMITIE EST LA.

Bonne soirée à tout le monde..et bonne nuit pour après 😊

Répondre·

paule68

20 mars 2023 15:15

Bonjour tout le monde, tout lu depuis le 14 mars dernier, toujours aussi subtiles les malices de Lhuron.
Rien de neuf, moi toujours en pleurs, je ne peux rien faire pour soulager les douleurs de mon mari, je suis vraiment déçue de tout le corps médical et surtout de l'unité de la douleur, on parlait de piqures d'antalgique que réalisent des neurologues sous contrôle radio, puis plus rien, il marche avec peine et très courbé avec son rollator autour de la table ou d'une pièce à l'autre..........fait du vélo d'appartement sans forcer et la kiné a repris du service aujourd'hui car il n'avait pas le droit à l'effort cause opération cataracte..........le deuxième oeil début avril.........
J'ai envie de hurler, pourquoi personne ne peut soulager ses douleurs lombaires..............je suis désespérée à l'idée qu'on ne peut rien faire............je n'ai plus de loisirs, je ne fais plus rien à part le strict nécéssaire, je n'ai plus goût à rien.......je me demande ce que j'attends encore de la vie............si c'est encore une vie...........
Passez une bonne fin de journée ici pas très ensoleillé, bcp de gris comme le moral.
Ce fut la première année où il n'y pas eu de sapin, pour l'instant j'ignore si la déco de Pâque sortira de son emplacement et si on fera l'un ou l'autre lamala...........! Même plus envie de cuisiner, c'est bcp du déjà préparé !

Répondre·

Marie 25

20 mars 2023 09:38

Coucou à tous
Oui, c’est le printemps et la nature commence à fleurir. 🌺
Une belle musette ce matin 😂😂 Merci Lhuron.
Cette après-midi, infiltration à la cheville, pas trop rassurée …
Passez un excellent lundi et profitez de ce temps printanier 😘😘😘

Répondre·

chocolatte

20 mars 2023 09:26

Bonjour à tous,
Beau soleil ce matin..
Nos amis à ailes, y vont de leur concert.. C'est le printemps ..
Bonne semaine à tous

Répondre·

Anne

20 mars 2023 08:18

Bonjour à toutes et tous, me revoici dans le 17, hier fin d'après midi grand soleil ☀️, terrasses des cafés pleines, bcp de monde sur la balade le long de la mer.. ce matin réveillée par le chant des petits oiseaux 😊..
Lhuron, la musette excellente comme d'hab. "La primaire, "les gens qui bossent, "le portable ... Que du vrai !!..
Merci 😊..
Merci Danielle pour les nouvelles 😊, plein de bonnes pensées, je vous envoie du soleil ☀️.. bises 😘 🍀.
Bon film à Joséphine.. 😊..
Tu as raison Hux, il ne faut pas y aller trop fort parfois 😄.. bon repos 😊..
Hallo Irouska !.. 😃..
Lila, Marie, Paule, Chocolate et tous les autres Z'ami (es) non cité (es) EXCELLENTE JOURNÉE 💚 😊

Répondre·

Josephine22

20 mars 2023 08:01

BONJOUR A TOUS
Oui, c'est le printemps..les fleurs, les petits oiseaux...on devrait sortir du mauvais temps et
ressentit un regain d'énergie annoncé par notre Danielle 😘 💐

La musette a beaucoup d'humour ce matin...et bien "du vrai "...le portable 😂
Merci Lhuron..passe une bonne journée ainsi que tous les Amis.

Supermarché, la poste..et cet aprem ciné pour" EMILY" que vais revoir avec plaisir.

Nos bonnes pensées pour nos malades 😘 🍀

Répondre·

lila

20 mars 2023 07:30

BONJOUR les amis
Merci lhuron

Répondre·