paule68
Bonjour tout le monde, pas encore opérationnelle pour passer l'aspirateur, il y en a pour quelques minutes, oeufs à la tomate et pùtes aujourd'hui, pas digne d'un jour férié........il fait plutÎt bon mais nuageux, on nous annonce orages et pluie pour l'aprÚs-midi..........ne vous méprenez point, les muguets ne sont pas fraßchement cueillis, sont d'une autre année, j'ai retrouvé une photo sur l'ordi ............ça pourrait encore se faire, ils sont en fleurs et le lila commence déjà à passer...........je n'ai pas senti son parfum, est ce à cause du covid !
Belle journée à toutes et tous, en mai fais ce qui te plaßt..............
Josephine22
BONJOUR A TOUS
Attardée sous la couette...endormie tard aprÚs avoir revu le superbe film de Tom Hooper
"Le discours d' un roi"...avec Colin Firth et l'excellent Geoffrey Rush...
La musette, excellente elle aussi đ..les bonnets..TOTO..la panthĂšre đ đ đMerci Lhuron...
j'espÚre que vous aurez du soleil...ici il pleut...éclaircies annoncées
D'accord que "le vieux crocodile" comme tu dis aurait dĂ» passer le sceptre Ă son fils...
un sang neuf aurait rajeuni" la firme "...
Quant à nous, je ne vois pas ce qu'il faudrait pour changer notre systÚme déplorable depuis
un certain nombre d'années...( toute politique mise à part)
J'ai apprĂ©ciĂ© chez "les rosbeefs" ( dixit mon pĂȘcheur) le respect des traditions et de l'histoire
de leur pays.
On ne refera pas le monde ..passez un bon lundi fĂ©riĂ© đ
Bonne route Ă Anne avec petite minette đ
Anne
Bonjour Ă toutes et tous, ici aussi trĂšs gris.. pas engageant..
Gros bisous Ă Paule.. et courage...
Pas drĂŽle la vie par moment.. on est avec vous par la pensĂ©e.. đ..
Marie merci pour le flan.. ça glisse tout seul.. đ..
Merci les filles, si tout va bien, ce soir je serai arrivĂ©e, mais mon chat a dĂ©cidĂ© de chasser ce matin et je l'emmĂšne.. đ..
Bon lundi Ă tout le monde đ..
lhuron
Bonjour mes Amies .
Toujours ce ciel gris , trÚs "tendance "! Heureusement , mon baromÚtre annonce plein soleil ... et je préfÚre !
JOSĂPHINE , je ne suis pas un adepte de la pensĂ©e unique , je m'interroge sur les diffĂ©rences qui peuvent exister entre un CHARLES WINDSOR et un PrĂ©sident de la VĂšme RĂ©publique , quelle que soit son Ă©tiquette : l'un s'est donnĂ© la peine de naĂźtre , - et je pense que ce vieux crocodile aurait Ă©tĂ© mieux inspirĂ© de cĂ©der la place Ă son fils !- , alors que nous Ă©lisons celui qui va vivre 5 voire 10 ans Ă nos dĂ©pens ! Un roi pour la France ,pourquoi pas , mais qui ? LĂ©gitimiste , ce devrait ĂȘtre le roi d'Espagne , orlĂ©aniste , le comte de Paris , or ces deux factions sont Ă couteaux tirĂ©s ! Reste un bonapartiste , mais ni NapolĂ©on Ier , ni NapolĂ©on III n'ont eu d'hĂ©ritiers ou de descendance ... Alors, il faut tout changer dans notre pays , mais lĂ , il n'y a pas d'HĂRAKLĂS pour nettoyer les Ă©curies d'Augias !...
Comme je ne veux donner la migraine Ă personne ,et comme c'est lundi , je reprends ma musette ...
à quoi correspondent les lettres A B C D E F qui définissent les tailles des bonnets de soutien - gorge ?
A : appréciable .
B : bien .
C : canon .
D : dément
E : énorme
F: faux .
Que manque - t - il Ă une fille qui , sur FACEBOOK a 5000 " j'aime " et 800 commentaires sous ses publications ?
Ses vĂȘtements .
Pourquoi faut - il ĂȘtre gentil pour avoir un orgasme ?
Parce que plus tu es gentil , plus tu te fais baiser !
Un peu de grammaire : le PLURIEL DES MOTS .
Un mur ... des crépis .
Un plein ... des sens .
Un pont ... des rĂąbles .
Une réputation ... des truites .
Une fin ... des temps .
Leçon de calcul :
" TOTO , dit la maĂźtresse, tu as 12 bonbons que tu dois partager avec ton petit frĂšre : combien vas - tu lui en donner ?
- 4 !
- 4 ? Mais tu ne sais toujours pas compter , TOTO ?
- Moi , si ! ... mais , pas mon petit frĂšre ! "
" Pourquoi l'école est -elle obligatoire, demande la maßtresse ?
- C'est à cause de Charlemagne , s'écrie TOTO !
- Hum ! ... ce n'est pas vraiment ça .... mais pourquoi dit -on que c'est Charlemagne qui aurait inventé l'école ?
- Parce qu'il était trop vieux pour y aller ! répond TOTO . "
Quel est le fantasme d'une panthĂšre ?
Avoir un maillot de bain en peau de pute !
Bon lundi et Ă demain .
Josephine22
Bonsoir Ă tous
Contente de lire ma Paule..qui ne radote pas du tout, mais que l'on aimerait lire plus souvent..
quel dommage que nous soyons si éloignées, je viendrais te sortir de temps en temps pour faire l
les jardineries...balader... manger des gĂąteaux.. đ đ
Excellente acquisition ce fauteuil adapté pour ton mari...et généreuse idée de te séparer de ton canapé pour une assoc....ce qui compte c'est de vous faciliter la vie à tous les deux.
Il te faudrait une aprem. de dĂ©tente de temps en temps en laissant ton mari aux bons soins de quelqu'un de confiance..la vie des aidants est pesante Ă la longue...mĂȘme avec tout l'amour
que l'on a pour le conjoint en difficulté...je comprends ton besoin de souffler et de te retrouver.
On pense beaucoup Ă toi, ma Paule. đ đ
La cigogne est un bon prĂ©sage...ça va aller đ
Marie,et Mari-line, merci pour vos gĂąteaux..ce soir c'est tisane, aprĂšs les agapes de ce midi.
Soleil voilĂ© et grande marĂ©e..beaucoup de pĂȘcheurs Ă pied !
Belle soirĂ©e Ă tout le monde đ
lila
QUEL BEAU BOUQUET DE MUGUET PAULE!
C'est un petit bonheur ainsi que la contemplation de la cigogne qui vous fait une petite visite pour vous donner du courage
Vous ne radotez pas du tout ;cela nous fait plaisir d'avoir de vos nouvelles mĂȘme si elles sont un peu tristes
Ăcoutez Marie et Marie-Line;elles vous donnent de bons conseils đOn vous aime!
Marie-line
bonjour Ă tous
Il pleut, temps idéal pour un dimanche à table. Mes invités sont partis, tout est presque rangé, le lave vaisselle à vider et ce sera bon. Il me reste du dessert, gùteau magique et fraises, si quelqu'un veut venir en profiter........
Courage Paule, (j'ai connu des années difficiles un peu similaires il y a longtemps), un fauteuil roulant vous redonnera un peu de "liberté" pour des petites sorties. Demandez aux amis une présence vers votre mari pour pouvoir vous "échapper" un peu. Surtout, ne pas s'enfermer avec sa peine. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Bonne soirée
paule68
Bonjour tout le monde, je vous ai lus depuis ma derniÚre participation, il y en avait de la lecture..........Tout le monde est bien rentré, Marie, Joséphine............
J'ai trouvé sur le bon coin un fauteuil releveur électrique en skai noir presque neuf, en excellent état, la personne avait besoin de place, il me l'a laissé à 120 euros, mon fils l'a cherché prÚs de Strasbourg............donc j'ai dû me séparer d'un de nos canapé en cuir, j'ai fait une bonne action, je l'ai offert à une association qui vient de se créer et qui vient en aide aux SDF, mon salon ne me ressemble plus............mais il le fallait............mon mari y est installé et dort.........
Je ne me suis pas encore occupé de mon extérieur, les pensées sont toujours en place, faudrait que j'y songe à les remplacer, je vais opter en partie pour des plantes vivaces.........Pluie aujourd'hui, la nature en a besoin, le muguet fleurit, je vais me cueillir quelques brins demain.......A l'instant je vois de ma place une cigogne perchée sur un poteau électrique..........elle nettoie son plumage, les gouttes lui facilitent la tùche.........
Pour moi c'est une année différentes des précédentes, j'essaie avec l'aide ménagÚre d'entretenir l'intérieur, je ne profite plus du tout de l'extérieur et mes sorties se limitent aux rendez-vous médicaux. Je vais pouvoir prendre rendez-vous pour de nouvelles lunettes pour mon mari, et malgré une cotisation mutuelle complémentaire de 200 euros par mois, il nous restera certainement plus de 300 euros à notre charge..........Mercredi généraliste passera à domicile, on va essayer de négocier un fauteuil roulant pour l'extérieur.............j'ai du mal à accepter la situation, je pensais qu'aprÚs avoir perdu le chien, on pouvait encore un peu vadrouiller, un petit week-end par ci, par là , jamais je n'aurai pensé que son état s'altÚre aussi rapidement..........c'est la vie et il faut faire avec.........ça me rend triste.......Bon week-end prolongé à toutes et tous.