paule68
Bonjour tout le monde, toujours aussi automnal comme d'ailleurs un peu partout.......
Hier on a encore pu aller au jardin, aujourd'hui impossible, tout a quand même bien reverdit même s'il y a plus de liseron et de chiendent que de gazon...........
La maison était endormie cet après-midi......
Je ne connais rien au cidre d'ailleurs aux vins non plus, mais le cidre rosé est super bon, je l'achète en grande surface..........
Lila, soyez rassurée, il a le goût de l'irish coffee, ils ne doivent pas utiliser des litres ..........on aime ou on aime pas, chacun ses goûts, d'ailleurs nous avons aussi un faible pour le chocolat suisse marque Bloch à l'eau de vie............Marie doit connaître, elle est voisine de la Suisse.
Belle soirée à tout le monde et bonne semaine, le soleil devrait revenir les prochains jours, ça fera du bien à nos articulations, pensées à tous les souffrants,es...........
hux
Bonjour tout le monde 😊
Une météo à hiberner, c'est ce que j'ai fait ☹️, maxi 16 au mieux de ce dimanche brumo-pluvieux 🌧️☁️🌧️, dommage pour les festivités du jour.
Le contenu de la musette m'a bien distrait 😂😂😂
Quelques boutiques hier après-midi avec une copine, histoire de s'aérer, juste rentrées pour la pluie.
La tondeuse va avoir fort à faire les jours prochains, tout est bien verdoyant.
Dans le Finistère, je connais le cidre de la maison Kerne à Pouldreuzic.
Pas très loin de chez Josephine, il y a aussi la maison Sorre à Plerguer, il est très bon et plusieurs déclinaisons, je préfère le brut quelque soit l'origine 😀.
Une pensée pour nos malades 😘😘.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
lila
BONJOUR
Merci lhuron
Quel plaisir de cotoyer des personnes civilisées!!.........
Profite Joséphine;presque toute la famille est là;nous avons passé la soirée et la matinée ensemble :le pied!!!!!!
Temps venteux et pluvieux hier soir
Ce matin soleil ;nous avons lézardé en terrasse d'un bar
mirepass
Bonjour à tous,
Temps froid … polaire de rigueur… tous aux abris !
Suis en forme avec notre ami Lhuron que c’est bon ..
Cela a bien soufflé, encore plus sur la côte Nord.
La boulangère 😂😂😂… mardi j’y pensais… les autres aussi.
Merci Joséphine pour le cidre rosé ne le savais pas, jamais trop
tard !
Bon dimanche à tous, sur la 3 à 15h je crois il y a le défilé du
Festival de Lorient.
Anne
Bonjour à toutes et tous, hier, pas pu mettre le nez dehors, pourtant j'ai essayé !!.. jamais la formule "prendre l'air" n'a été aussi rapide.. en 3 secondes c'était fait !.. un vent terrible !. Et de la pluie toute la journée 😂..
Aujourd'hui, le vent s'est un peu calmé, avec un faible soleil.. il y a une grande fête (de l'huître et des moules) dans un village environnant, je vais essayer d'y aller. Un feu d'artifice est prévu ce soir, va-t-il avoir lieu ??..
Je te comprends Joséphine, on a plaisir à cuisiner pour ceux que l'on aime !.. mousse au chocolat..miam.. 😋
Lhuron, "au café", "3 copines" .. 👍..
Belle journée à tous les Z'ami(es), bon repos à celles, ceux qui en ont besoin.. 🌻 💚 🐚 🍀
Marie-line
Bonjour
Me voici de retour à Besançon. Fraîcheur et pluie.
La parenthèse en-chantée de Sète est terminée. J'ai déjà noté les dates pour l'année prochaine 🙂.
Retour difficile, mal des transports pendant les 6h de route, je n'ai pas encore trouvé de "truc" efficace pour gérer ça.
Bon dimanche à tous
Marie 25
Coucou
Pluie, pluie pluie, vent vent vent, froid, froid, froid …un beau cocktail pour remonter le moral …
Monsieur Doliprane m’accompagne trop souvent 😡
Heureusement, notre ami LHURON est là pour nous détendre 😘
Je ne suis pas une fine connaisseuse en cidre…
Bonne cuisine à JOSÉPHINE 😘
Bon dimanche et byzouxxx à tous les amis 😘😘😘
Josephine22
La musette 😃..la boulangère..les chats Poron... 😃 😃
Merci Ami Lhuron ...
Pour le cidre...j ai seulement restitué la réputation du Val de Rance en Bretagne Nord..région St Malo...je n ai aucune connaissance dans ce domaine...je sais seulement par ouï-dire que
Le breton bénéficie d une AOP..
Le plus réputé serait en Finistère...celui de Cornouailles AOC...
c est affaire de goût..
Je le propose aussi rosé..très apprécié avec des crêpes...
Bon dimanche..repose toi bien
Je retourne à mes mousses au chocolat..blanc..et noire 😊
lhuron
Mille excuses : une manœuvre intempestive ... Je continue ...
" Un 69 , me dit la boulangère... Avec plaisir , je lui réponds ... C'EST APRÈS QUE J'AI COMPRIS QUE C'ÉTAIT LE PRIX DU PAIN 1,69 € !
" Quand je mourrai , tu me laisseras mon alliance pour qu'ils voient au Paradis que j'ai déjà été en enfer ! "
Ne prenez pas la vie trop au sérieux ....De toute façon,vous n'en sortirez pas vivant . ( GÉGÈNE )
Pour nos Amies bretonnes :
Les chats ont souvent le nom de leur pays d'origine : le Siamois , l'Abyssin , le Sacré de Birmanie , le Chartreux ...
En BRETAGNE , c'est la race Poron car :
" Ils ont des chats Poron
Vivent les Bretons "
Bon dimanche , avec plein de pensées positives à DANIELLE , ainsi qu'à toutes celles qui souffrent , et à demain
lhuron
Bonjour les Amies .
Temps frais , ciel gris et bas avec juste ce qu'il faut de bleu pour faire quelques strings pour les gendarmettes chargées de veiller sur les camps de nudistes ... 😃
JOSÉPHINE , je te remercie pour ces renseignement , mais qu(est ce qui permet de dire que la saveur d'un cidre est supérieure à un autre ? Je ne fais pas de différence entre un cidre normand et un cidre breton , contrairement aux vins qui ont une robe , un arôme et une saveur différente selon les terroirs de production .
En attendant que tu éclaires ma lanterne , un petit tour dans ma musette ...
Au café :
" Madame, vous désirez ?
- Un jus de tomate , s'i vous plaît .
- Épicé ?
- Non ,j'irai après ,merci .
Trois copines discutent :
" C'est promis : je ne mentirai plus jamais , dit l'une ... Je raconterai toutes mes aventures à mon mari ...
- Quel courage ! dit la deuxième .
- Quelle mémoire ! réplique la troisième . "
Lu dans les toilettes d'une cafeteria :
ATTENTION !
Ceux qui ont consommé du cassoulet sont priés d'attacher la ceinture de sécurité .
Josephine22
Bonjour à tous les Amis
Debout très tôt...en cuisine pour demain et après...
Ciel bizarre..gros nuages,,un peu de bleu..mais toujours fraîcheur
Anne a peut être plus de chance au niveau météo ..les vacanciers ne sont pas gâtés...
Je repasserai pour la musette 😄 😘
Marie que deviens tu ? 😘
Danielle 💚 😘
Bon dimanche à tous 😊