🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

reinemere

2 avril 2024 09:24

Bonjour à tous avec le soleil !.

Répondre·

delphinium29

2 avril 2024 08:27

BON : petits soucis !!ma tension joue au yoyo !!!
Au grand désespoir de l'infirmiere et de MOA et de ma toubib ! elle m'a renforcé les MEDOCS .... hiihi !!!!

Répondre·

delphinium29

2 avril 2024 08:20

Bonjour tout le monde ..... Je crois que la terre a ses folies ...comme les hommes !!!!
Merci ami lLhuron pour ces explications ...... de tout temps il y eu des secheresses des inondations , du gel ....
j'ai lu la femme du boulanger à mes anciens .... Quel bonheur : lorsque un charmant monsieur m'a demande de lire avé l'accent de Marseille .......J'ai obéi .
et une mamie s'est aussi exprimée : et avec l'accent de Saint Pol de Leon ça donne quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel bonheur encore !

Répondre·

chocolatte

2 avril 2024 07:58

Bonne semaine à tous 🌷

Répondre·

lila

2 avril 2024 07:52

SOLEIL ICI MAIS FRAICHEUR

Répondre·

Josephine22

2 avril 2024 07:44

Bonjour à tous les Amis
Merci Ami Lhuron pour la musette 😊...Notre rayon de soleil du matin... 😄 😄

Je me souviens de ce terrible hiver 1956..j avais 14 ans...froid sibérien dans les Ardennes comme sur toute la France..et terrible accident du travail de mon père ( 2 doigts de la main droite coupés sur une machine à l usine )...terrible...
Bien triste année...

Oui ,j ai bien aimé revoir ce film, comme tous les films de Pagnol d ailleurs..avec des dialogues savoureux...une bonne époque celle là...

Parfois q.q. retour en arrière pour les bons moments...

Soleil ce matin, qui , comme hier, ne va pas durer

Bonne journée à tous..prenez soin de vous..
, 😊

Répondre·

lhuron

2 avril 2024 06:05

Bonjour mes Amies .
Alternances d'ondées , de coup de vent , d'apparitions du soleil qui darde ses rayons ( de bicyclette ? ) voilà la programme météo . J'espère que tu t'es régalée , JOSÉPHINE , avec la v" FEMME DU BOULANGER " , celui - ci étant incarné par l'inimitable RAIMU . des frasques de sa femme sans oublier les tribulations de Pomponnette sa chatte ! Pour répondre à ta question , DELPHINIUM , bien sûr qu'il y a eu d'autres hivers terribles , celui de 1709 qui vit les servantes de Versailles mendier leur pain et qui obligea LOUIS XIV à faire fondez sa vaisselle d'or et d'argent pour battre monnaie . Quant aux disettes et famines , elles s'expliquent d'abord par le retard de l'agriculture française , la méfiance envers la pomme de terre accusée d'être vectrice de la peste ou de la lèpre !,
et aussi la malhonnêteté de spéculateurs qui engrangeaient des tonnes et des tonnes de grains pour le renchérir et ainsi se bâtir de belles fortunes ... Les hivers de 1879 et de 1956 furent aussi remarquablement froids mais n'eurent pas le même impact que les précédents car on ne manquait ni de chauffage , ni de nourriture C'est un sujet d'histoire passionnant mais trop vaste pour le condenser en quelques phrases ...
Aussi , je me retourne du côté de ma musette

Il y a des gens qui dient avoir l'esprit ouvert ... c'est sûrement vrai : tellement ouvertque leur cerveau est parti se promener .

Moi , j'me soigne en buvant du vin : d'abord , il y a écrit " Médoc " sur les bouteilles !

Quelle est la plus belle caresse qu'une belle -mère puisse nous faire ?
Caresse chez elle !

Je pensais que mes vêtements rétrécissaient à cause du sèche - linge ... En fait , c'est à cause du frigo !

Oh ! la ! la ! ... Je me suis levé tellement tôt ce matin que le coq était encore en pyjama !

Mon état actuel , aujourd'hui , c'est simple : si j'épluche un oignon , c'est lui qui pleure .

Ce soir , je vais me coucher tôt car demain , je vais m'énerver de bonne heure .

Bon mardi et à demain ?

Répondre·

lila

1 avril 2024 21:39

GIF

Répondre·

Josephine22

1 avril 2024 17:37

Bonsoir à tous les Amis

Soleil et averses...
Un film à la télé cet aprem...la femme du boulanger de Pagnol..avec Raimu et d excellents acteurs
Et dialogues...rétro, mais revu avec plaisir..
Belle soirée à tous
Pour moi au coin du feu... 😊

Bonne nuit ensuite

Répondre·

lila

1 avril 2024 10:14

BONJOUR
Merci lhuron
Normalement j'ai congé pour une partie de la semaine:ouf!
et je suis contente ;mon fils estlà pour la semaine
Temps assez beau ce matin mais nous sommes en vigilance orages pour l'AM

Répondre·

reinemere

1 avril 2024 09:34

Bonjour à tous avec un petit soleil qui vient de percer les nuages.
Merci à lhuron !.

Répondre·

lila

1 avril 2024 08:22
delphinium29 a écrit :
bonjour tout le monde !!!! on a un lundi de pâques de ......... je n'ose l'écrire !!!!
Je viens d'apprendre que 1789 ! il y a eu de la secheresse , des inondations des temperatures très basses en France et que le peuple avait faim ::::: donc à cette epoque epique il y avait dejà le dérèglement climatique ?????

CE SONT DES CYCLES.....

Répondre·

Josephine22

1 avril 2024 08:19

Bonjour à tous les Amis

Merci Ami Lhuron pour la musette 😄..L U N D I...et les autres.... 😄 😄
Le sourire du plombier est toujours d actualité...Le mien me l accordé quand il passe travailler 😄
J ai bien aimé "les petits farfadets et korrigans "...on les adore ces petits 😍
Je suis raide dingue du mien...nous avons fait la ronde en chantant la capucine..il était ravi 😍
L autre arrière grand mère, un peu essoufflée 😄

Ciel bleu ce matin...les draps vont sécher dehors
Repos car les petits excès et 3h 30 de route m ont fatiguée...
Une bonne sieste au soleil cet aprem

Bonne journée à tous 😊

Répondre·

delphinium29

1 avril 2024 07:24

bonjour tout le monde !!!! on a un lundi de pâques de ......... je n'ose l'écrire !!!!
Je viens d'apprendre que 1789 ! il y a eu de la secheresse , des inondations des temperatures très basses en France et que le peuple avait faim ::::: donc à cette epoque epique il y avait dejà le dérèglement climatique ?????

Répondre·