Josephine22
Un passage sur Quinto pour lire les Amis
Contente d y trouver notre Ami Lhuron qui nous fait rêver..
Oui, comme beaucoup , nous allions ramasser les "murons".mûres en patois Ardennais...
Et on en mangeait jusqu a avoir la bouche toute bleue... 😊
Profitez bien de votre séjour ...la Haute Loire est belle...j y suis allée marcher quand j étais plus jeune
Merci Marguerite pour la vidéo
Bien contente de mo bricolage..à 9h chez Leroy Merlin pour des chutes de 4m de vinyles
Soldées..rentrée 9h30..posées à 10h30 dans mon garage ...
E sera plus facile à entretenir que le béton 😊
Soin soin de beauté cet aprem..et REPOS
bon app. A tous...avec un verre de Chardonnay à l apero avec des crevettes ..je vous invite 😊
delphinium29
BONJOUR TOUT LE MONDE §§§
Mon clavier fait des siennes .il n'obeit pas ,,,,,
On va avoir chaud ... encore aujourd'hui : 24 de prevu ....
lorsque les enfants etaient jeunes nous allions dans les monts d'Arrée cueillir des mures et des myrtilles .... loin des routes en pleine na)ture
Bonne journée ....... à vous ! Prenez soin de vous !!
lhuron
Bonjour mes Amies .
Quelques nouvelles en direct de notre " Thébaïde " avant d'aller faire un tour au marché du PUY EN VELAY .
Mon instinct de fin gourmet auquel se joignit la gourmandise d'ANTOINETTE ( ou vice versa , c'est selon ! 😄) fit que nous allâmes à la cueillette d'airelles et de mûres sauvages dans la forêt voisine . Nous en avons rempli deux pleines " biches à lait "* : inutile de vous dire que nous nous sommes bien régalés , rien à voir avec les myrtilles et mûres de jardin ! Cerise sur le gâteau : nous avons eu , pendant la récolte , la visite de deux écureuils et d'un renard qui s'empressèrent de prendre la poudre d'escampette à notre vue ...
Il est temps que je me prépare : je vous dirai demain ce que nous avons vu au marché de la capitale vellave .
Bon samedi et à demain .
biche à lait ou " gandot " : boîte métallique fermant avec un couvercle d' un litre de volume servant à aller chercher le lait à la ferme ou à l'épicerie , - les bouteilles n'existaient pas encore avant les années 50 , ou étant utilisé pour le casse - croûte des ouvriers d'usine ou des mineurs dans la région stéphanoise .