🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

lila

12 août 2024 06:46

BONJOUR les amis

Répondre·

Josephine22

12 août 2024 06:45

Bonjour à tous les Amis
Soleil voilé ce matin..plus reposant

Gra d merci à notre Ami Lhuron pour ce compte rendu de vacances...ça fait rêver
On trouve aussi de fabuleux antiphonaires au musée de l Armée aux Invalides..ces recueils de chants grégoriens sont magnifiques et bien conservés ...dorés au fer sur vélin. ..

Quant à la dentelle au carreau 😍..c est un must !
Profitez bien tous les deux..autant que vous pouvez.... 😘

Marie-line me fait rire..."pas les perdre !" 😄

Matinée corvées du lundi..lessives.. supermarché..rien de folichon
Baignade en fin de journée

Passez tous un bon lundi
Toujours une bonne pensée pour une étoile 💚 💐

Répondre·

Marie-line

12 août 2024 06:09

Bonjour. Merci lhuron de nous raconter si joliment vos vacances.
Ce matin j'emmène dans les bois un groupe pour une petite balade ( pas pour les perdre) avant de rentrer se mettre à l'abri de la chaleur promise encore pour aujourd'hui.
Je profite de cette inactivité forcée pour apprendre mes chansons. Je participe au concert 500voix de Dijon en mars 2025 mais il y a du boulot, il faut bien s'y prendre dès maintenant.
Bonne journée à tous. 😙

Répondre·

Marguerite32

12 août 2024 06:00

Kikou toussss
Très belle soirée hier soir...dans la liesse , le rassemblement , une trêve de paix
Bon p'tit dèj'GIF

Répondre·

lhuron

12 août 2024 05:56

Bonjour mes Amies .
Encore quelques nouvelles de nos pérégrinations vellaves .
Hier , nous sommes allés à Saint JULIEN CHAPTEUIL , ville natale de Louis FARIGOULE plus connu sous le pseudo Jules ROMAINS . Chaque année son souvenir continue par la Fête des COPAINS dans la forêt du Meygal . Sur la place de l'église , toute une théorie de grands mères s'appliquaient à faire de la dentelle au carreau : la dextérité dont elles faisaient preuve pour déplacer leurs épingles , à tête de couleur différente , était absolument remarquable . En plus , elles se racontaient des histoires en patois dont les sonorités me rappelaient celles de la langue occitane , mais hermétiques pour nous . De là , nous avons continué sur le MONASTIER SUR GAZEILLE où nous avons admiré un ses plus vieux , donc rarissime antiphonaire avec des neumes , livre en parchemin et dont la couverture , plein cuir s'ornait de cabochons de couleurs et le tout dans un remarquable état de conservation ! Puis nous avons poussé jusqu'au musée de l'école , tenu par un copain d'enfance et son épouse / Avec quel plaisir , j'ai retrouvé les livres de l'école primaire : Jeannot et Janette , le Lyonnet , le Vidal Lablache en géographie et le Lavisse en Histoire de France . Mais mon plaisir fut à son comble quand j'ai pu écrire à la plume sergent major trempée dans l'encrier de porcelaine (?) blanche plein d'encre violette ! Enfin , nous sommes allés voir la maison d 'où est parti l'éceivain R.L. STEVENSON pour son périple qu'il raconte avec beaucoup d'humour " Voyage avec un ¨âne dans les Cévennes, livre dont je recommande la lecture .
Nous sommes rentrés par de petites routes de campagne , sans ou presque circulation , et surtout très ombragées .
Bon lundi et à mercredi ?

Répondre·

Josephine22

11 août 2024 22:04

Cérémonie de clôture des J.O.
J attendais "super Maverick"..pas déçue...toujours aussi performant...Le transfert du drapeau olympique à L.A. ....magistral 😍
En 2028 cela promet d être déjanté et pharaonique, comme les Américains savent faire 😄

Bonne nuit à tous

Pour la petite histoire
Ma famille m à offert pour mes 50 ans le bureau du baron Pierre de Coubertin, réédité par Grange
L original se trouve à Lausanne au musée olympique
J en suis très fière 😊

Répondre·

lila

11 août 2024 20:32

GIF

Bonne NUIT À VOUS TOUS

Répondre·

pene

11 août 2024 18:41

Bonsoir chaleur aussi en Picardie il fait encore 30 degrés mais demain 39 annoncé on va encore rester cloitreé aprés moins chaud ouf!

Répondre·

LILAS

11 août 2024 18:07

Quelle chance la plage, mais oui, elle doit être noire de monde...

Bonne soirée

Répondre·

Josephine22

11 août 2024 17:36

Bonne soirée à tous les Amis

Que de monde à la plage...et l enfer pour circuler en voiture... 😨

Répondre·

lila

11 août 2024 11:32

BON DIMANCHE
Vos récits nous ravissent

Répondre·

Josephine22

11 août 2024 08:33

Retour du petit marché local...avec aneth, basilic, haricots verts et surtout petits pois que j aime beaucoup (comme Louis XIV) 😊
Ainsi que des pommes de terre de l île de Batz ..un delice cuites a la vapeur et accompagnées d un peu de beurre demi-sel..

Merci à notre Ami Lhuron pour ces détails touristiques et gastronomiques 😄
J adore le saucissonon a du mal à en trouver du VRAI...
Et le fromage de chèvre est mon préféré..demi-sec ....avec une tomate 😍 😍

Sur ces gourmandises...ma sage grand-mère qui avait connu 2 guerres disait :" vivons bien..
Nous mourrons gras " 😄

Re-bon dimanche à tous

Répondre·

chocolatte

11 août 2024 08:03

Bon dimanche à tous,
Lhuron, voilà de quoi faire saliver .. 😋😋

Répondre·

lhuron

11 août 2024 07:49

Bonjour les Amies .
Merci MARGUERITE pour ta vidéo : effectivement , le PUY EN VELAY est une ville qui vaut le détour , surtout la vieille ville . Nous n'avons pas été déçus par le marché qui se tient sur trois places :
- le marché aux vêtements , bazars , disques , livres , coiffures , camelots , se tient sur la place du Breuil , la plus importante ;
- la place du Plot est réservée aux producteurs , paysans , maraîchers et marchands des quatre saisons ;
- plus loin , le marché à la brocante que nous avons snobé à cause de la chaleur, et , comme se " dandiner " sur les pavés ronds et inégaux n'est pas très agréable , nous avons été très contents de retrouver la voiture , après avoir fait provision de fromage aux " artisons " , du sarasson , et des fromages de chèvre secs .
Sur la route du retour , par le chemin des écoliers , nous nous sommes arrêtés près de BOUSSOULET , dans une ferme auberge où nous avons fait un repas de roi , non par la sophistication des plats , mais par la qualité des produits maison :
apéritif huguenot : vin d'airelles très frais

entrée : laitue et charcuterie ( saucisson , pâté , jambon )
plat principal : rattes et haricots frais ( du jardin ) rôti de veau
fromage frais ou sec : j'ai pris du chèvre sec qu(il faut déguster par petits copeaux que vus malaxez longtemps en bouche pour faire sortir toute la subtilité des arômes , une pure merveille
- tarte aux myrtilles
comme vin , un Saint Pourçain de derrière les fagots
café
verveine du Velay en digestif
20 euros par personne et chaque fois , la maîtresse de céans nous proposait un supplément !
Bien sûr , ce n'était ni Bocuse ni Troigros , mais nous nous sommes régalés !
L'après midi fut consacré à une sieste puis à une promenade le long de la Sumène , rivière à truites .
Bon dimanche et à demain .

Répondre·

Anne

11 août 2024 06:39

Bonjour à toutes et tous, aujourd'hui c'est la fête dans un village voisin.. Bcp de camelots viennent pour l'occasion.. Il y a des jeux organisés dans l'eau.. des fanfares.. des concours, notamment celui du plus rapide ouvreur d'huîtres.. on peut déjeuner de moules frites partout, et tout se termine par un grand bal en plein air et un spectacle pyrotechnique.. Je vais essayer d'aller y faire un tour, je ne verrai sûrement pas tout car chaleur 38° annoncés !..
Bon dimanche à tous les Z'ami(es).. 💚 🌺 🍀 🙋

Répondre·