colette
bonjour à tous du pays de la quiche et des bergarmotes et d'un menhir appelé la pierre au JO et d'une carrière dont la pierre partait pour construire la cathédrale de Trèves BOnjour Promenade en forêt sympa si on sort avant 10H .Mon retriver du labrador attendra pour retrouver ses étangs Il fait trop chaud pour bricoler dans mon jardin donc je donne à boire aux oiseaux et me prépare un thé ;Portez vous bien
Anne
Bonjour à toutes et tous, merci Lhuron pour ce descriptif d'une belle région.. que je connais pas trop !.. cela donne envie d'aller la découvrir !.. Continuez à bien profiter !... 😊..
Marie Line il m'était arrivée la même mésaventure il y a qq années.. avec un sécateur tout neuf que je venais d'acheter.. après qq douleurs qq jours le bout du doigt repousse.. il n'y paraît plus rien.. courage !.. 😊
Rentrée en Hte Vienne hier soir, je me suis empressée d'ouvrir en grand partout pour faire évacuer la chaleur accumulée.. 😊.. 23° ce matin..
Parfait !.. ça ne devrait pas monter trop !..
Bon 15 août à tous les Z'ami(es).. 💚 🌺 🍀 🙋
Josephine22
Bonjour à tous les Amis
Le soleil est de retour, après 2 jours au frais, bien reposants..
Hé bien, Ami Lhuron, que de belles choses dans votre périple...
Ça donne envie de retourner dans cette belle région, que nous avions visitée avec mon mari et mon fils , dans les années 80 ..en caravane, , en faisant de belles et longues randonnées
(Bons marcheurs tous les trois)
Bien sûr, passes par la ferme de Peyrebeille,..ce qu il en reste...en évoquant le super film..L Auberge Rouge...
Françoise Rosay se confessant à travers un grille châtaignes, au terrorisé Fernandel 😄 😄
Et au mont Gerbier de Jonc, les 3 sources de la Loire, la véritable, l authentique, et la vraie 😄 😄
Nos repas de potées dans les fermés auberges...c était les années heureuses...
Reposez vous bien..profitez de ce super séjour
Bon 15 août à tous les Amis 😊
lhuron
Bonjour mes Amies .
Quel bonheur de prendre son petit déj. au calme , avec une porte - fenêtre grand - ouverte sur les prés avec des vaches qui agitent leur clarine en paissant paisiblement ! Quel plaisir de prendre un peu de repos après avoir passé à bourlinguer " de bâbord à tribord " pour revoir des sites connus mais enfouis dans le tréfonds de nos mémoires !
des sites naturels : le mont Mézenc, le Gerbier de Joncs et ses deux sources de la Loire , la cascade du Ray Pic (80 m de haut ) , les orgues basaltiques d'Espaly , les lacs de Saint Front , du Bouchet , d'Issarlès , les monts de la Margeride et le haut lieu de la Résistance auvergnate du Mont Mouchet ...
des sites historiques :
- l'auberge maudite de Peyrebeille , - vedette de l'excellent film " l'auberge rouge" d'AUTANT - LARA avec FERNANDEL - engluée dans une sordide légende qui masque une réalité plus sordide encore !
- les châteaux féodaux , en partie ruinés de Rochebaron héroïquement défendu contre les Bourguignons par deux femmes pendant la Guerre de Cent ans ;
celui d'Artias , dont le dernier seigneur laissa la réputation d'être un bouc lubrique avant d'être fendu vertueux , bien malgré lui , pour le reste de ses jours par ses manants révoltés ;
- l'abbaye de la Chaise Dieu qui outre le tombeau du pape Clément , maudit par le Grand Maître des Templiers sur son bûcher , abrite une remarquable collection de tapisseries , un jubbé en bois sculpté , une fresque : " la danse macabre " une salle des échos ...
- le château de la Rochelambert , bijou de la Renaissance qui servit de cadre au roman de M. GENEVOIX : Rémi des Rauches et qui abrite , entre autres une collection de - je vous entends déjà pousser de hauts cris - , de ceintures de chasteté !
Que de souvenirs enregistrés visuellement mais que je ne peux plus photographier car je tremble trop , les bienfaits de l'âge , de la " vieillerie " dit un de mes petits fils ... aussi allons - nous employer les trois jours à venir à nous " écoulancher " bien sagement ...
Pardonnez - moi d'avoir été un peu long , mais il y aurait tant de choses à dire ...
MARIE - LINE , courage et surtout ne lésinez pas sur les soins . et pensez que le sécateur s'utilise pour couper les fleurs bien que certains préfèrent :
couper les c....... au sénateur plutôt que couper les nouilles au sécateur ... c'est selon !
Bonne Saint NAPOLEON et à demain ?