paule68
[Citation de Lila24]En quoi ça consiste?
Qui l'organise?[Fin de citation]En fait Lila, par un flyer que j'ai remarqué dans une salle d'attente de médecin, " Diabétiques, Obèses, Malades du Coeur " ne restez pas seul....... rejoignez le Réseau Santé Colmar............ je me suis renseignée et me suis inscrite par le biais du médecin traitant........association entièrement gratuite, même pas de cotisation, où l'on propose de multiples ateliers animés par des professionnels de santé tels que médecins, infirmières, diététiciennes, coach sportif............pour une durée de 4 ans........il y a 4 structures en Alsace et je pense que ça se fait dans d'autres ou tous les départements........ On ne se sent pas seul face à ses soucis de santé, on rencontre des personnes dans le même cas...........je ne suis qu'à mon début et je m'y sens bien........ donc, ça m'encourage d'aller de l'avant............
lila
le 21 mars 1152: le concile de Beaugency annule le mariage du Roi Louis VII d'Aliénor d'Aquitaine.
L'abbé de Saint Denis et conseiller des Rois de France, Suger, est mort depuis un an. Il avait réussi à réconcilier le Roi et la reine en 1149.
Sous la pression très forte du Roi, le Second concile de Beaugency annule le mariage le 21 mars 1152 sous un prétexte de cousinage au 9e degré civil. L'arrière-grand-mère d'Aliénor, Audéarde de Bourgogne, était la petite-fille de Robert le Pieux, arrière-arrière-grand-père de Louis VI.
Aliénor épouse en secondes noces le comte d'Anjou Henri II Plantagenêt en mai 1152, à qui elle apporte sa dote : la Guyenne, la Gascogne, le Poitou, le Limousin, l'Angoumois, la Saintonge et le Périgord. Or en 1154, Henri Plantagenêt devient roi d'Angleterre. Cette faute royale, cautionnée par la nation est à l'origine de la première guerre de 100 ans.