🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

lila

23 mars 2017 07:44

le 23 mars 1372 : Du Guesclin reprend Niort aux Anglais.
Il fait revêtir d'uniformes anglais 200 de ses soldats ; à leur vue, les sentinelles anglais abaissent le pont-levis ; les Français entrent dans la ville et les désarment.

Répondre·

lila

23 mars 2017 07:37

BONNE JOURNéE!

Bonne fête les VICTORIEN

Répondre·

lila

22 mars 2017 20:20

le 21 mars1841 : réglementation du travail des enfants

Répondre·

lila

22 mars 2017 13:29

le 22 mars 1792 : Chappe présente son télégraphe optique à l'Assemblée Législative.
Chappe soumet son invention à l'Assemblée législative, qu'il décrit comme :

« un moyen certain d'établir une correspondance telle que le corps législatif puisse faire parvenir ses ordres à nos frontières et en recevoir la réponse pendant la durée d'une même séance.»

Répondre·

lila

22 mars 2017 13:23

[Citation de Paule68]Bonjour tout le monde, bonne demi-journée à toutes et tous............ gris de gris la dehors............ et pendant que mon homme se fait masser.......... je ferai quelques parties de belote sur internet.........[Fin de citation]Paule nous devons avoir de la chance pas une goutte de pluie et u peu de soleil

Répondre·

paule68

22 mars 2017 12:35

Bonjour tout le monde, bonne demi-journée à toutes et tous............ gris de gris la dehors............ et pendant que mon homme se fait masser.......... je ferai quelques parties de belote sur internet.........

Répondre·

lila

22 mars 2017 12:07

le 22 mars 1687 : mort de Jean-Baptiste Lully.
Né en 1632, fils de meuniers italiens, c'est en 1653, juste après la Fronde, qu'il entre au service de Louis XIV et se fait aussitôt remarquer comme l'un des meilleurs compositeurs de la Cour. En 1672, il obtient le privilège de diriger l'Académie Royale de Musique, à la tête de laquelle il reste juste avant sa mort.

Répondre·

lila

22 mars 2017 09:20

BONJOUR Paris et Choco
Quelques rayons ce matin

Répondre·

chocolatte

22 mars 2017 09:18

Bonjour à tous,
Ciel gris ... tjrs pas de soleil en vu ..
Bonne journée à vous

Répondre·

lila

22 mars 2017 07:11

22 mars 1594 : Henri IV entre à Paris
Le 22 mars 1594, à 7 heures du matin, Henri IV entre en armure à Paris, « sans effusion de sang ni qu'un seul bourgeois ait reçu incommodité en sa personne ni en ses biens, » selon ses propres termes. Le gouverneur de la ville, le comte Charles de Cossé-Brissac, lui remet les clés de la ville.

Le retour du roi dans la capitale, dont il avait dû s'enfuir près de vingt ans plus tôt, met un terme à cinq ans de guerre civile et trente ans de guerres religieuses. « Paris vaut bien une messe », lui aurait dit son ami et ministre Maximilien de Béthine, futur duc de Sully.

Répondre·

lila

22 mars 2017 06:39

BONJOUR

Bonne fête aux LéA(prénom d'une de mes grand-mère)

Répondre·

lila

21 mars 2017 20:46

le 21 mars 1884 : loi Waldeck-Rousseau autorisant les syndicats.

Répondre·

lila

21 mars 2017 16:06

le 21 mars 1804 encore : Napoléon Bonaparte promulgue le Code civil.
Les privilèges (lois privées, propres à chaque province, voir la chronique du 4 aout) ayant été abolis, Napoléon va s'inspirer des travaux initiés par Louis XVI pour faire rédiger un code juridique unique s'appliquant sur tout le territoire. Transporté dans les bagages de la Grande Armée, il est repris dans certains pays européens.

Répondre·

lila

21 mars 2017 13:02

[Citation de Paule68]Et maintenant bonjour tout le monde, ici pas de pluie mais des nuages et de temps à autre un rayon de soleil bien furtif..............toujours bcp de vent...... Assez d'occupations dans et autour de la maison , pas de risque de s'ennuyer..............[Fin de citation]Bonne journée Paule
Après une bonne séance de yoga ce matin; cela fait du bien
Je pars travailler .Il pleut
C'est triste

Répondre·

lila

21 mars 2017 12:56

[Citation de Paule68]En fait Lila, par un flyer que j'ai remarqué dans une salle d'attente de médecin, " Diabétiques, Obèses, Malades du Coeur " ne restez pas seul....... rejoignez le Réseau Santé Colmar............ je me suis renseignée et me suis inscrite par le biais du médecin traitant........association entièrement gratuite, même pas de cotisation, où l'on propose de multiples ateliers animés par des professionnels de santé tels que médecins, infirmières, diététiciennes, coach sportif............pour une durée de 4 ans........il y a 4 structures en Alsace et je pense que ça se fait dans d'autres ou tous les départements........ On ne se sent pas seul face à ses soucis de santé, on rencontre des personnes dans le même cas...........je ne suis qu'à mon début et je m'y sens bien........ donc, ça m'encourage d'aller de l'avant............[Fin de citation]sympa!!!!

Répondre·