🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

lila

10 avril 2017 12:56

le 10 avril 2013 : la gendarmerie devient une armée, de fait.
Le général Favier est nommé Directeur Général de la gendarmerie nationale et est promu général d'armée.

Répondre·

lila

10 avril 2017 09:47

le 10 avril 757 : réapparition des orgues en Europe.
Connu du temps de l'empire romain, l'usage des orgues a peu à peu disparu en Occident. L'empereur Constantin V offre un orgue à soufflet à Pépin le Bref en 757. Ce dernier le fait placer à Compiègne.

Répondre·

lila

10 avril 2017 09:25

Je crois qu'il est prévu que nous manquerons un jour d'eau Paule....

Répondre·

paule68

10 avril 2017 09:20

Bonjour tout le monde, bon début de semaine à toutes et tous..........et même si j'adore le soleil.......... nos jardins manquent cruellement d'eau....... ce n'est pas une histoire d'être content,e ou pas, il faut être réaliste....... pas de neige cet hiver et pas énormément sur les sommets...........les paysans font déjà tourner leur matériel d'arrosage..........

Répondre·

lila

10 avril 2017 08:08

Bonne fête FULBERT

Je n'en ai jamais rencontré....?

Répondre·

lila

10 avril 2017 07:55

BONJOUR les ami(e)s
Le SOLEIL est toujours là

Répondre·

lila

9 avril 2017 20:39

Ma journée ayant été très chargée, je vais dormir
Bonne nuit à tous!

Répondre·

pat59500

9 avril 2017 20:01

Bonsoir,
Arrêtez de pleurer. La pluie revient demain. Vous n'êtes jamais content ? Faudrait savoir. On a eu 20 degrés aujourd'hui. Bonne nuit à tous.

Répondre·

lila

9 avril 2017 20:00

Le temps est comme le monde:il est devenu fou....

Répondre·

chocolatte

9 avril 2017 18:19

Après une belle journée ensoleillée et des températures estivales, pas de pluie près de 3 semaines , comme Paule l'arrosage s'impose, surtout salades en serre et nouveaux fraisiers.
Bonne soirée à vous

Répondre·

paule68

9 avril 2017 15:55

Bonjour, bonne soirée et bon début de semaine à toutes et tous.......... Il a fait très beau et très chaud dans l'Est.... encore plus de 34 degrés au soleil............on se croirait en juillet....... il nous faudrait aussi de la pluie, arrosage obligatoire tous les jours..........!

Répondre·

lila

9 avril 2017 13:40

Aujourd'hui:fête des Rameaux

Dès le ixe siècle, l'Église accomplit dans son rituel du jour la bénédiction des rameaux et la procession des fidèles, issue de la liturgie de Jérusalem. Les rameaux verdoyants, signes de vitalité, sont déposés sur les tombes au cimetière ou accrochés aux crucifix dans les maisons. L'hymne Gloria, laus et honor est chanté pendant la procession des rameaux. La tradition chrétienne aujourd'hui veut que l’on emporte, après la messe, les rameaux bénits, pour en orner les croix dans les maisons : geste d'adoration et de confiance envers le Crucifié.

Aujourd'hui
La célébration commence à l'extérieur de l’église avec la bénédiction des Rameaux puis la lecture par le prêtre ou le diacre du récit de l'entrée à Jérusalem. La foule rentre ensuite dans l'église pour la célébration de la Passion du Christ

Répondre·

lila

9 avril 2017 13:15

Bon dimanche Paris
BONJOUR à tous

Répondre·

paule68

8 avril 2017 22:42

BONNE NUIT..........

Répondre·

paule68

8 avril 2017 22:41

[Citation de Lila24]Paule ,vous allez finir par craquer pour un autre toutou..;
Que faites-vous au club?du dressage?
Je viens de continuer ma tonte de pelouse[Fin de citation]Lila, nous allons au dressage avec notre chienne depuis 9 ans......... elle n'a plus besoin d'apprendre, elle connait tout mais c'est surtout pour une petite sortie et rencontrer des personnes avec lesquelles nous prenons le café.........plus ! Pour l'instant il n'est pas question d'un 2ème chien, et de toute façon par la suite il faudra bien réfléchir........ nous vieillissons avec tous les jours un autre bobo et les factures " vétérinaire " pèsent lourd dans le budget............!!

Répondre·