paule68
Bonjour tout le monde, bon début de semaine à toutes et tous..........et même si j'adore le soleil.......... nos jardins manquent cruellement d'eau....... ce n'est pas une histoire d'être content,e ou pas, il faut être réaliste....... pas de neige cet hiver et pas énormément sur les sommets...........les paysans font déjà tourner leur matériel d'arrosage..........
paule68
Bonjour, bonne soirée et bon début de semaine à toutes et tous.......... Il a fait très beau et très chaud dans l'Est.... encore plus de 34 degrés au soleil............on se croirait en juillet....... il nous faudrait aussi de la pluie, arrosage obligatoire tous les jours..........!
lila
Aujourd'hui:fête des Rameaux
Dès le ixe siècle, l'Église accomplit dans son rituel du jour la bénédiction des rameaux et la procession des fidèles, issue de la liturgie de Jérusalem. Les rameaux verdoyants, signes de vitalité, sont déposés sur les tombes au cimetière ou accrochés aux crucifix dans les maisons. L'hymne Gloria, laus et honor est chanté pendant la procession des rameaux. La tradition chrétienne aujourd'hui veut que l’on emporte, après la messe, les rameaux bénits, pour en orner les croix dans les maisons : geste d'adoration et de confiance envers le Crucifié.
Aujourd'hui
La célébration commence à l'extérieur de l’église avec la bénédiction des Rameaux puis la lecture par le prêtre ou le diacre du récit de l'entrée à Jérusalem. La foule rentre ensuite dans l'église pour la célébration de la Passion du Christ
paule68
[Citation de Lila24]Paule ,vous allez finir par craquer pour un autre toutou..;
Que faites-vous au club?du dressage?
Je viens de continuer ma tonte de pelouse[Fin de citation]Lila, nous allons au dressage avec notre chienne depuis 9 ans......... elle n'a plus besoin d'apprendre, elle connait tout mais c'est surtout pour une petite sortie et rencontrer des personnes avec lesquelles nous prenons le café.........plus ! Pour l'instant il n'est pas question d'un 2ème chien, et de toute façon par la suite il faudra bien réfléchir........ nous vieillissons avec tous les jours un autre bobo et les factures " vétérinaire " pèsent lourd dans le budget............!!