🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

lila

14 avril 2017 19:28

[Citation de Chocolatte]Bonjour à tous,
Encore une belle journée ensoleillée mais un peu plus frisquet..
Jour férié en Alsace , Moselle ,
Bonne soirée à tous , et préparez vos nids , le lapin va passer ..:cligne:
[Fin de citation]Racontez-nous Choco les traditions pascales de votre enfance...
les nids?le lapin?

Répondre·

paule68

14 avril 2017 18:43

Coucou tout le monde, j'ai loupé le bonjour, alors je vous souhaite une belle soirée et une bonne nuit pour plus tard.......... voilà, trois fournées de lamalas, petits agneaux en biscuit, sont faites............. quelques handicapés cette année............ ont attaché dans les moules en terre cuite............ va savoir pourquoi, on a fait comme d'habitude......... pas grave, ça sera notre propre consommation..........!

Répondre·

chocolatte

14 avril 2017 16:12

Bonjour à tous,
Encore une belle journée ensoleillée mais un peu plus frisquet..
Jour férié en Alsace , Moselle ,
Bonne soirée à tous , et préparez vos nids , le lapin va passer ..:cligne:

Répondre·

lila

14 avril 2017 12:45

le 14 avril 1900 : le Président de la République Émile Loubet inaugure l'exposition universelle de Paris.

Organisée entre la Place de la Concorde et du Champ-de-Mars tout en couvrant les Champs-Elysées, le Trocadéro, l'esplanade des Invalides, l'exposition accueille des pavillons somptueux. Le président Loubet inaugure donc un ensemble impressionnant de constructions provisoires ou définitives. Les traces de l'Exposition de 1900 sont encore bien visibles aujourd'hui avec le pont Alexandre III et sa perspective sur les Invalides, mais aussi le Grand et le Petit Palais.

Répondre·

lila

14 avril 2017 11:17

14 avril 1988 : Les Soviétiques se retirent d'Afghanistan

Répondre·

lila

14 avril 2017 10:18

14 avril 1931 : Deuxième République espagnole
Le 14 avril 1931, deux jours après des élections municipales qui ont donné la majorité à une coalition antimonarchiste, l'Espagne inaugure une Deuxième République, la première ayant duré sans éclat de 1873 à 1876. Celle-là finira quelques années plus tard dans une épouvantable guerre civile.

Répondre·

lila

14 avril 2017 09:16

14 avril 1912 : Naufrage du Titanic
Le paquebot heurte un iceberg et sombre au large de Terre-Neuve, au cours de son voyage inaugural, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.

Répondre·

lila

14 avril 2017 08:44

Bonjour Paris

Bonne fête MAXIME

Répondre·

lila

14 avril 2017 04:12

BONJOUR

14 avril 1865 : Abraham Lincoln assassiné

Répondre·

lila

13 avril 2017 20:47

JE vous souhaite à tous une belle nuit

Répondre·

lila

13 avril 2017 20:47

13 avril 1975 : Début de la guerre civile au Liban
Le 13 avril 1975, l'agression d'une foule de chrétiens à la sortie d'une église par des fedayine palestiniens marque le début de la guerre civile au Liban...

Répondre·

lila

13 avril 2017 20:35

13 avril 1946 : Marthe Richard ferme les « maisons closes »
Marthe Richard, née Betenfeld (15 avril 1889, Blâmont ; 9 février 1982, Paris)Le 13 avril 1946, la Chambre des députés vote la loi Marthe Richard, du nom de son inspiratrice. Elle impose dans toute la France la fermeture des « maisons closes » (bordels ou maisons de passe). La face cachée de la bourgeoisie balzacienne disparaît pour toujours.

Prostituée à 16 ans puis mariée à un riche industriel, Marthe Richard (1889-1980) mène une vie fantasque. Elle est l'une des premières Françaises à acquérir un brevet de pilote. Elle prétend par ailleurs avoir fait de l'espionnage au service de la France pendant la Grande Guerre. Conseillère municipale de Paris à la Libération en 1945, elle accède enfin à la respectabilité et peut imposer sa loi aux députés et à l'opinion publique...

Répondre·

chipinette

13 avril 2017 18:13

Merci Lila pour votre encouragement.
Bonne soirée à tous

Répondre·

lila

13 avril 2017 17:12

[Citation de Chipinette]@Lila 24,la reprise s's'est faite en douceur,je fais un mi temps thérapeutique au début, et j'apprécie honnêtement d'avoir du temps libre,un an d'arrêt ça laisse quelques traces...[Fin de citation]Heureuse de vous savoir sur la bonne voie Chipinette
COURAGE

Répondre·

chipinette

13 avril 2017 15:44

@Lila 24,la reprise s's'est faite en douceur,je fais un mi temps thérapeutique au début, et j'apprécie honnêtement d'avoir du temps libre,un an d'arrêt ça laisse quelques traces...

Répondre·