lila
JOYEUSES PÂQUES à vous tous!
Pour nous Chocolatte
Réunion de famille recherche des oeufs déposés par les cloches pour les enfants repas de fête avec gigot haricots(en ce moment, il cuit )mais pas de lapin,pas de nid,pas de lamalas
Paris n'a pas répondu à ma question:toujours le secret.....:lol:
chocolatte
Bonjour à tous,
Ciel voilé , pas de pluie ....hier qques gouttes pas de quoi mouiller la poussière ..
Paule , les lamalas sont de tradition aussi chez nous,(mais j'en fait plus ) de mme que les oeufs durs peints et décorés..
Lila et chez vous c'est comment ?
Joyeuses fêtes de Pâques à tous,
lila
15 avril 1900 : Exposition universelle à Paris
Le 15 avril 1900, Paris quitte le XIXe siècle avec la plus grande exposition universelle jamais organisée en France. 50 millions de visiteurs jusqu'à sa clôture le 12 novembre suivant. La Ville-Lumière rayonne alors de tous ses feux et l'on parlera plus tard de ces années-là avec nostalgie en les qualifiant de « Belle Époque ».
Pour l'exposition sont construits le pont Alexandre III, le Grand Palais et le Petit Palais ainsi que les gares d'Orsay, des Invalides et de Lyon. Les frères Lumière présentent leurs films sur écran géant. Le 19 juillet est inaugurée la première ligne du métro parisien (Porte Maillot-Porte de Vincennes). Au terminus de la ligne, dans le bois de Vincennes, se déroulent aussi, du 14 mai au 28 octobre, les IIe Jeux Olympiques de l'ère moderne ! Pour parfaire le tout, le président Émile Loubet invite les maires de France à un banquet géant dans le jardin des Tuileries...
lila
15 avril 1874 : Première exposition de l'Impressionnisme
Le 15 avril 1874, une trentaine de peintres exposent leurs oeuvres dans l'atelier de leur ami, le photographe Félix Tournachon, plus connu sous le pseudonyme Nadar, au 35, boulevard des Capucines.
Nombre d'entre eux ont déjà participé onze ans plus tôt au «Salon des Refusés» autour d'Édouard Manet...
lila
Joyeuses fêtes les amis!
Merci pour vos renseignements et pour vos lamalas Paule...
Nous fêtons Pâques différemment Chocolatte:grosses différences.
Je suppose que vos aurez la visite de votre filleule Chipinette
Quand au Breton,oserais-je lui demander comment il fêtait Pâques en Bretagne autrefois?
paule68
Bonjour tout le monde, bonnes fêtes de Pâques à toutes et tous........... ici grisaille et on nous annonce des "gouttes" dans l'après-midi.......j'ai vérifié avant de m'avancer, le lamala serait donc une coutume alsacienne, on les fabrique pour Pâques soit en génoise soit en biscuit de Savoie, des personnes en font aussi en pâte à kouglof.......tout est permis, on les mange au petit déjà ou en accompagnement d'un café, j'en offre aux personnes que j'apprécie et qui apprécient............ je vous en envoie un virtuellement Lila !
chocolatte
Bonjour à tous,
Le ciel qui était nuageux ce matin a laissé la place au soleil ...maintenant.
Lila, la tradition ds notre région veut que le lièvre de Pâques passe le dimanche de Pâques ds chaque maison où il y a des enfants ...il faut préparer le nid la veille , avec foin , mousse et pâquerettes..le mettre à l'abri...et le lapin passe tôt le matin pour garnir les nids de chocolats en perdant par ci par là qques oeufs , (c'est la chasse aux oeufs) :mdr:.. et c'est aussi l'occasion d'offrir vélo, rollers, ou poussette ou landau de poupée.
La déco intérieure va souvent de pair...arbre de Pâques, arrangement pascal ,petits lapins en faïence ...etc. :cligne:
Joyeuses fêtes de Pâques à tous ..
Bonne journée
lila
[Citation de Paule68]Coucou tout le monde, j'ai loupé le bonjour, alors je vous souhaite une belle soirée et une bonne nuit pour plus tard.......... voilà, trois fournées de lamalas, petits agneaux en biscuit, sont faites............. quelques handicapés cette année............ ont attaché dans les moules en terre cuite............ va savoir pourquoi, on a fait comme d'habitude......... pas grave, ça sera notre propre consommation..........![Fin de citation]On mange des lamalas le jour de Pâques?
Que font les enfants?