🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

lila

2 mai 2017 09:16

2 mai1951 - En Iran, le pétrole est nationalisé par le gouvernement de Mossadegh.

Répondre·

lila

2 mai 2017 08:45

2 mai 1933 - Chancelier depuis trois mois, Adolf Hitler supprime les syndicats de salariés en Allemagne.

Répondre·

lila

2 mai 2017 08:25

Bonjour Paris et Chocolatte qui en a de la chance
Ici:

"C'est un ménage d'enfer,
L'almanach et le thermomètre
Ne peuvent d'accord se mettre
L'un dit printemps et l'autre hiver"

Répondre·

chocolatte

2 mai 2017 07:27

Bonjour à tous,
Le soleil a pris la place des nuages...une belle journée en perspective ...
Bonne journée à vous

Répondre·

lila

2 mai 2017 06:25

A méditer:

"La faiblesse de l'argument du moindre mal a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal oublient très vite qu'ils ont choisi le mal".. Hannah Arendt Philosophe (1906-1975)

Répondre·

lila

2 mai 2017 06:11

BONJOUR à tous

Répondre·

lila

1 mai 2017 20:53

[Citation de Pat59500]Bonsoir,
Très bien Lila24. Je ne sais pas pourquoi tu dis ça. Pour ma part, je m'occupe de mes amies et de ma fille. Je prends de leur nouvelle et j'essaie de leur remonter le moral quand je peux. J'ai aussi fait du bénévolat dans une association pendant 18 ans. Bonne nuit à tous. Je peux plus mettre de commentaire sur l'autre forum. Est-ce voulu. Bonsoir à Paquerette. J'ai mon petit muguet dans un vase. Ca sent bon.[Fin de citation]Pat j'ai mis ces mots pour les partager avec les gens qui les liront

Pour tes inconvénients, je n'y suis pour rien
Probablement que tu es bloquée par tes amies ,ces femmes que tu appréciais tellement:mdr:

Bon 1er mai
Mes sympathies à Safina

Répondre·

pat59500

1 mai 2017 20:47

[Citation de Lila24]Quand nous pensons continuellement ‟moi ! moi ! moi !” et ne parlons que de nous-mêmes, nous réduisons considérablement la dimension du monde que nous voulons nôtre, et les événements qui se produisent dans la sphère étroite de cet égoïsme nous affectent profondément et troublent à coup sûr notre paix intérieure. La situation est très différente quand nous nous sentons en premier lieu concernés par les autres, quand nous pensons que ces derniers sont si nombreux que nos préoccupations personnelles, en comparaison, sont négligeables. Si, de plus, notre désir est de résoudre leur souffrance, celle-ci, loin de nous décourager, ne fait que renforcer notre courage et notre détermination, à l'inverse de l'apitoiement sur soi qui nous déprime et sape notre courage.
Enseignement oral du Dalaï Lama[Fin de citation]Bonsoir,
Très bien Lila24. Je ne sais pas pourquoi tu dis ça. Pour ma part, je m'occupe de mes amies et de ma fille. Je prends de leur nouvelle et j'essaie de leur remonter le moral quand je peux. J'ai aussi fait du bénévolat dans une association pendant 18 ans. Bonne nuit à tous. Je peux plus mettre de commentaire sur l'autre forum. Est-ce voulu. Bonsoir à Paquerette. J'ai mon petit muguet dans un vase. Ca sent bon.

Répondre·

lila

1 mai 2017 20:10

BONNE NUIT à tous

Répondre·

lila

1 mai 2017 19:40

1er mai 1994, la légende de la F1 Ayrton Senna trouvait la mort sur le circuit d'Imola

Répondre·

lila

1 mai 2017 19:28

mais oui, nous le reverrons le soleil Paule!

Répondre·

paule68

1 mai 2017 13:42

Bonjour à toutes et tous et bon 1ER MAI ! Pas de sortie pour nous, il fait trop frais et le petit bouquet de muguet vient de notre jardin.........heureusement, nous avons profité hier pour planter des fleurs d'été..... car la grisaille est annoncée pour les prochains jours............ Le soleil reviendra bien un jour, on y croit dur comme fer !

Répondre·

lila

1 mai 2017 12:55

Le 1er mai était autrefois, en Europe, dédié à l'amour. Ce jour-là, il était coutumier de se coiffer d'une couronne de feuillages et de fleurs ou d'en offrir une à la personne aimée. En témoigne la célèbre enluminure qui illustre le mois de mai dans les Très riches Heures du duc de Berry, un livre de prières réalisé au début du XVe siècle par les frères de Limbourg (aujourd'hui au musée de Chantilly).
La ballade ci-dessous a été composée par Charles d'Orléans, poète de la même époque, héros malheureux de la bataille d'Azincourt
« Le Dieu d'Amour est coutumier,
À ce jour, de fête tenir,
Pour amoureux coeurs fêter
Qui désirent de le servir;
Pour ce fait, les arbres couvrir
De fleurs et les champs de vert gai,
Pour la fête plus embellir,
Ce premier jour du mois de mai »

Les écoliers de certaines régions de Belgique ou de Rhénanie cultivent encore la tradition des couronnes de feuillages. Le 1er mai donne aussi lieu à des réjouissances en l'honneur du printemps selon le rite ancestral de l'arbre de mai, que l'on retrouve dans différentes régions d'Europe. À noter que le canton de Fribourg, en Suisse, célèbre ce jour-là le printemps avec chants et distribution de friandises aux enfants.

Mais aujourd'hui, c'est le plus souvent le travail ou plutôt la diminution du temps de travail qu'évoque le 1er mai avec la Fête du Travail.

Répondre·

lila

1 mai 2017 10:18

Quand nous pensons continuellement ‟moi ! moi ! moi !” et ne parlons que de nous-mêmes, nous réduisons considérablement la dimension du monde que nous voulons nôtre, et les événements qui se produisent dans la sphère étroite de cet égoïsme nous affectent profondément et troublent à coup sûr notre paix intérieure. La situation est très différente quand nous nous sentons en premier lieu concernés par les autres, quand nous pensons que ces derniers sont si nombreux que nos préoccupations personnelles, en comparaison, sont négligeables. Si, de plus, notre désir est de résoudre leur souffrance, celle-ci, loin de nous décourager, ne fait que renforcer notre courage et notre détermination, à l'inverse de l'apitoiement sur soi qui nous déprime et sape notre courage.
Enseignement oral du Dalaï Lama

Répondre·

chocolatte

1 mai 2017 08:47

Bonjour à tous ..
Il a plu ....enfin ! pas bcp mais mieux que rien ...
Bon 1er mai ...je vs offre un brin de muguet ...symbole de chance et de bonheur..
Belle journée à vous

Répondre·