🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

petitcanari

17 juillet 2025 06:40
lhuron a écrit :
Bonjour mes Amies .
C'est un >Lhurpn brinquebalant qui revient ; j"ai bien cru que cette fois j'allais chasser le bison blanc dans les plaines du grand Manitou ! D'abord un grand MERCI à vous toutes qui avez eu une pensée pour le vieux croûton que je suis ... Je me suis senti défaillir et dire à l(infirmière : " C'est la fin ! "... Je me suis réveillé dans une chambre d'hôpital, il y avait une infirmière , ANTOINETTE et nos deux enfants qui se faisaient un mauvais sang d'encre: j'appris alors que j'avais fait un infarctus et que les rapîdes réflexes de l'infirmière qui me suit quotidiennement m'avait sauvé en appelant l'hélicoptère du SAMU . Il me faut du repos , ce que je vais faire après vous avoir fait une grosse bise .
A bientôt .
LILA , je répondrai ultérieurement à ton texte

Bon rétablissement et bravo à l'infirmière qui bien souvent sont sous payées pour leur très bon travail, prenez bien soin de vous, et revenez tout pimpan je me permet de vous faire une grosse 😘

Répondre·

petitcanari

17 juillet 2025 06:39
lila a écrit :
Tu aimes danser

Bonjour à tous, oui j'adore on y va souvent le dimanche avec rohminet 😊

Répondre·

Marguerite32

17 juillet 2025 06:27
lhuron a écrit :
Bonjour mes Amies .
C'est un >Lhurpn brinquebalant qui revient ; j"ai bien cru que cette fois j'allais chasser le bison blanc dans les plaines du grand Manitou ! D'abord un grand MERCI à vous toutes qui avez eu une pensée pour le vieux croûton que je suis ... Je me suis senti défaillir et dire à l(infirmière : " C'est la fin ! "... Je me suis réveillé dans une chambre d'hôpital, il y avait une infirmière , ANTOINETTE et nos deux enfants qui se faisaient un mauvais sang d'encre: j'appris alors que j'avais fait un infarctus et que les rapîdes réflexes de l'infirmière qui me suit quotidiennement m'avait sauvé en appelant l'hélicoptère du SAMU . Il me faut du repos , ce que je vais faire après vous avoir fait une grosse bise .
A bientôt .

prends soin de toi Ami Lhuron et tranquillou hein
Gros GIF à toi, Antoinette et tes enfants

Répondre·

Anne

17 juillet 2025 06:25

Bonjour à toutes et tous, merci de nous donner des nouvelles Lhuron !... 😏..
Tu es bien courageux !.. 😉.. Heureusement que cette infirmière a été réactive !.. 👍
Prends bien soin de toi, entouré de ta famille.. 😘..
J'ai lu le texte envoyé par Lila.. La politique et les politiciens m'écoeure, ce n'est pas nouveau.. Cela fait des années que nous allons droit dans le mur.. Ce n'est pas en supprimant des (petits) fonctionnaires que la France ira mieux.. Nous en avons besoin dans tous les domaines.. Par contre il y a bcp trop de hauts fonctionnaires qui nous coûtent très cher..
Bon, il fait beau, ne pensons pas, profitons du moment présent.. 💚..
Belle journée à tout le monde 🙋..

Répondre·

jumimi

17 juillet 2025 06:05
lhuron a écrit :
Bonjour mes Amies .
A bientôt .

Grosse pensée pour toi Lhuron
Remet toi doucement 😘

Répondre·

lila

17 juillet 2025 05:49

Bonjour à vous tous
Heureuse pour toi et ta famille lhuron...
Bravo à l'infirmière!
Repose-toi 😘

Répondre·

lhuron

17 juillet 2025 05:46

Bonjour mes Amies .
A bientôt .

Répondre·

Marguerite32

17 juillet 2025 05:15

Bonjour GIF
👏 👍 A ce maire pour son coup de gueule
Je suis dans le même état d'esprit que Luther King 😓
Des 😘 à l'Ami Lhuron
Belle journée à tous

Répondre·

lila

16 juillet 2025 20:08

Bonne soirée puis bonne nuit
Coucou lhuron

Répondre·

lila

16 juillet 2025 19:46

"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. "
Martin Luther King

Répondre·

chocolatte

16 juillet 2025 19:28

👍👏👏

Répondre·

janine33

16 juillet 2025 17:20

J’en pense … que les hommes politiques n’ont jamais voté une loi contre eux .
Donc , sauf , une révolution , une prise de l’état par l’armée , notre régime parlementaire ne pourra être réformé .
Les réformes de fond que réclament les insoumis … vous les verrez pas .
Bayrou a proposé un lifting … c’est léger en général un lifting … la vieille caisse continuera à rouler … jusqu’à ce qu’on soit sanctionnés .
Dans tous les cas , les vieux seront appelés pour payer l’addition : ils sont trop nombreux , 70%,d’entre eux ont une maison , et ils se font soigner ….

Répondre·

lila

16 juillet 2025 17:02

QU'EN PENSEZ-VOUS?

Bonne soirée

Répondre·

lila

16 juillet 2025 14:03

Coup de gueule d’un maire rural : quand le bon sens est ignoré
Chers concitoyens,
Je suis maire d’une commune de 2 800 habitants. Et aujourd’hui, je prends la parole pour dire haut et fort ce que beaucoup pensent tout bas : les propositions du gouvernement sont déconnectées du terrain.
Vieilles recettes, nouveaux dégâts
On nous ressort la vieille rengaine du non-remplacement d’un fonctionnaire sur trois. Mais qui peut croire que cette mesure fonctionne, sans une vraie réforme de l’État ? Avant de supprimer des postes, commençons par simplifier les règles qui les rendent nécessaires.
Prenez la fiscalité : 40 ans d’empilement de normes, souvent rédigées par des hauts fonctionnaires coupés du réel, ont rendu le système incompréhensible. Simplifions l’impôt, rendons-le lisible et juste. Là, on pourra vraiment alléger les effectifs sans sacrifier le service public.
L’« ingénierie » à toutes les sauces
Dans les réunions, un mot revient sans cesse : « ingénierie ». Mais que cache ce terme devenu à la mode ? À l’origine, il désigne une coordination technique rigoureuse. Aujourd’hui, il sert surtout à justifier l’embauche de chefs de projet dans nos collectivités, souvent pour des études ou des réflexions qui n’ont rien d’industriel. Le mot est pompeux, mais la réalité est bien plus banale.
Supprimer le 8 mai ? Vraiment ?
On parle de supprimer le 8 mai, jour de mémoire nationale, pour « gagner » quelques milliards. C’est absurde. Ce jour rappelle la victoire contre le nazisme. Et pendant ce temps, le budget militaire augmente de 6,5 milliards d’euros. On glorifie la puissance, mais on efface la mémoire. Où est la cohérence ?
Deux poids, deux mesures
• Des milliards pour l’armée, sans débat.
• Des économies sur les symboles de notre histoire.
• Des efforts demandés aux salariés, mais aucune remise en question des strates administratives.
Intercommunalités : le grand gâchis
Les grandes régions et intercommunalités devaient simplifier. Elles ont surtout créé des postes publics supplémentaires, alors qu’il fallait réduire. Et maintenant, l’État nous accuse, nous les maires, d’augmenter l’emploi public, alors que ce sont ses propres lois qui ont imposé ces structures. C’est une hypocrisie insupportable.
Bureaux d’étude : trop, c’est trop
Enfin, parlons des bureaux d’étude. À chaque projet, chaque strate, on dépense des fortunes pour des rapports qui finissent souvent au fond d’un tiroir. Le bon sens local est ignoré, remplacé par des diagnostics hors-sols. C’est une gabegie.
Il est temps de revenir à la simplicité, à l’efficacité, au pragmatisme. Nos territoires ruraux méritent mieux que des réformes technocratiques et des slogans creux.
Votre maire dévoué,

Répondre·

lila

16 juillet 2025 09:05
petitcanari a écrit :
On se bouge, choré très facile
GIF

Tu aimes danser

Répondre·