hux
Bonjour, un lundi au soleil se profile à l'horizon 😎, la chaleur est supportable sous nos latitudes 😓
Hier soir, j'ai "gazé " un nid de guêpes, il était bien planqué sous la pergola, j'en avais déjà eu un, il y a 2 ans, mais pas au même endroit, donc il me restait du produit 🐲
Pas mal d'occupations prévues ces jours-ci 😥
Bonne journée tout le monde 😇
lila
27 août 1859 : Du pétrole en Pennsylvanie !
Le 27 août 1859, du pétrole jaillit pour la première fois du sous-sol de la Pennsylvanie, au lieu-dit Oil Creek («la mare d'huile» !), près deTitusville. L'auteur du miracle est un bourlingueur du nom d'Edwin L. Drake (39 ans) qui se fait abusivement appeler «colonel Drake».
La découverte survient à point nommé, à un moment où les besoins d'éclairage n'arrivent plus à être satisfaits avec l'huile de baleine traditionnelle et le kérozène, un combustible extrait du charbon
lila
27 août 1664 : Fondation de la Compagnie française des Indes orientales
Le 27 août 1664, Colbert convainc le roi Louis XIV de fonder à l'image de ses rivaux anglais et hollandais une Compagnie française pour le commerce des Indes orientales [les Indes orientales désignent l'Asie des moussons].
Son siège est à Paris et l'on lance la construction d'un port et d'un chantier naval, au sud de la Bretagne, dans une crique protégée des tempêtes par l'île de Groix. Pour bien afficher sa vocation commerçante, cette ville nouvelle va prendre le nom de Lorient...
lila
C'est sa fête : Monique
Née en 332 à Tagaste (aujourd'hui Souk-Ahras, en Algérie), Monique donne le jour à trois enfants dont le futur saint Augustin. Elle est saisie d'une extase mystique à Ostie, le port de Rome, peu après qu'elle ait réussi à convertir son fils. Elle meurt dans les jours qui suivent, à 56 ans. Augustin rapporte ces événements dans ses Confessions.
hux
Bonjour, une bonne averse cette nuit, et c'est reparti pour une chaude journée 🌡⛅
Ce sera tranquille à l'ombre cet après-midi 🍦
Je vais également passer à table, petit apéro du dimanche pour commencer 😀
Légumes de jardin qu'une amie m'a donné 🍜. ...
Bon appétit et bon dimanche tout le monde 😇