Anne
Bonjour à toutes et tous, dernier jour de cette année 2020 que nous voyons disparaître sans regrets.. hier soir j'ai regardé aussi "des trains pas comme les autres", belle émission qui permet de s'évader et rêver.. et avec un pH. Gougler toujours souriant et sympathique.. Merci Lhuron pour ces pensées que je partage amplement.. Ce soir, j'espère rire... seule devant ma télé.. c'est un choix.. et cela me convient tout à fait.. Je souhaite un bon réveillon à celles et ceux qui le font.. et de toute façon une bonne journée et soirée à tout le monde .. 😄
lhuron
BONJOUR TOUT LE MONDE ! BONJOUR LILA !
Nous voici au 366èmejour de l'année , une année à marquer d'une pierre noire ou à oublier . Il faut souhaiter que l'an prochain soit meilleur . Notre météo est complètement déboussolée : hier matin , il neigeait, deux heures plus tard , nous avons eu droit à un soleil printanier, et, en fin de soirée , le temps était à l'orage .Une excellente nouvelle : depuis hier matin , 10 h., nous sommes , Antoinette et moi ,pour la 2ème fois , arrières grands parents d'un petit " GABIN ". La mère et l'enfant vont bien et si la grossesse fut laborieuse et pénible , voire à risques ,l'accouchement s'est bien passé. Jamais je n'aurais cru d'en arriver là !
Quelques pensées pour bien terminer l'année.
Personne ne peut fuir son cœur : c'est pourquoi il vaut mieux l'écouter .
Quand la réalité est trop difficile , ferme les yeux et continue de rêver .
C'est dans la nuit la plus noire qu'on voit les plus belles étoiles .
Regarde toujours ce qui naît et non ce qui meurt .
Que votre dernier jour de l'an soit rempli d'amour , de paix ,de tendresse et de douceurs (attention aux chocolats !) et je vous dis :
" À l'année prochaine ! à demain . "
paule68
Bonsoir, dernières courses de l'année faites en fin de matinée, sur les coups de midi pas mal de monde, tout le monde a voulu éviter l'affluence........pour la distanciation plutôt difficile à certains rayons.........Soirée avec les trains pas comme les autres, émission enregistrée à la Cité du Train de Mulhouse.........ça fait longtemps que nous l'avions visitée lors des journées du patrimoine.........et un petit tour chez le meilleur pâtissier.......
lhuron
@LILA :Je ne comprends absolument pas car , jusqu'à hier , j'ignorais son existence . Les SIOUX dont j'ai entendu parler s'appelaient CRAZY HORSE , RED CLOUD , et le plus grand : SITTING BULL , tous dignes de respect ,et pour cela sans doute , honteusement et traîtreusement assassinés par les Américains .Mais c'est une autre histoire...
lhuron
BONJOUR TOUT LE MONDE ! BONJOUR LILA !
Si le Sioux est sur le sentier de la guerre , il le suivra tout seul :ça fait longtemps que j'ai enterré la hache de guerre, mais il peut participer au jeu de lettres ...
Aujourd'hui il neige : beurk !!!!.... Il est vrai que si nous avions conservé le calendrier révolutionnaire , nous serions , sauf erreur , au mois de NIVÔSE , le mois de la neige .
Merci pour votre participation , et un bravo pour LILA qui a trouvé toutes les solutions , par contre le W ?
Les terres à trouver , dans l'ordre:
Q
O
T
E
L
Pour bien terminer l'année ,je vous livre quelques pensées réconfortantes , d'autres suivront demain.
La meilleure façon d'adoucir ses peines , c'est de soulager celle des autres .
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux , il y aura des guerres .
Des fleurs meurent tous les jours , mais où va leur parfum ?
Une des choses les plus tristes chez l'homme , c'est sa manière de vieillir .
Ta seule obligation , c'est d'être vrai envers toi - même .
Passez un bon mercredi . À demain.