Josephine22
Bonjour tardif!! Lila..lhuron..tout le monde.
Merci lhuron pour vos excellentes citations..superbes..
Surtout la muselière!!!
Surbookée depuis ce matin 6 h..la ça va et je me régale avec notre rayon de soleil quinto.
Les bugnes avec Jurançon cela devait être sublime!!!rires
Ici beau soleil et douceur
Pour les soins pédicure j en sors..on m a dit œil de perdrix..c est plus poétique que cor mais ça fait aussi mal !!!
Pour El Perdido c est un bon film ( j aime beaucoup les western..les vrais..américains!!)
Dommage je n' ai pas la chaîne...
Bon aprem à tout le monde...prenez bien soin de vous
lhuron
BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSÉPHINE !
BONJOUR TOUT LE MONDE !
Hier après - midi , notre voisine nous a fait une très agréable surprise : elle nous a apporté des bugnes de sa fabrication , sucrées , juste ce qu'il faut , dorées et croustillantes avec une chair moelleuse ... un délice . Pour fêter cette merveille si rare , j'ai débouché ma dernière bouteille de Jurançon " Grains d'Automne " et je peux vous dire que ni le roi , ni l'actuel président n'étaient nos cousins ! La dernière fois que j'en ai mangé d'aussi bonnes , c'était il y a une trentaine d'années et c'était ma belle mère qui les avait pâtissées . Un plaisir aussi rare mérite qu'il soit mentionné . Aujourd'hui ,pédicure :les cors qu'il m'enlève ne suppriment malheureusement pas les neuropathies ...
Passons aux choses sérieuses ;
À elle qui te dit : " tous les hommes sont pareils " , tu lui réponds : " Fallait pas tous les essayer ."
La différence entre un homme et un enfant ? l'enfant , tu peux le laisser tout seul avec la baby sitter .
On dit des chiens qu'il ne leur manque que la parole . Par contre , je connais un paquet de gens à qui il ne manque que la muselière !
À force de tomber sur des gens bizarres , quant on tombe sur des gens normaux , on trouve ça bizarre .
Deux ans durant , il est demeuré fou amoureux de moi sans que je le susse . ( imparfait du subjonctif )
Bon mercredi , avec en prime , ce soir ,un excellent western : " EL PERDIDO". À demain .
chocolatte
Bonjour à tous,
lhuron, que de phrases à retenir ...
Le carnaval est encore tjrs bien ancrée ds notre région.. sauf depuis l'année dernière, j'en ai oublié que ns sommes mardi gras auj. et j'ai pas encore fait de beignets de carnaval comme on les appelle chez nous .
Bonne journée à tous
Anne
Bonjour à toutes et tous, merci pour ces sympathiques souvenirs d'enfance, Joséphine, Lhuron..
A Limoges, dessert du mardi gras : tartes aux pruneaux. J'irai faire un tour chez le pâtissier..
Cet après midi coiffeur..
Il va faire beau, température bien remontée, c'est super..
Bonne journée à tout le monde..😄
Josephine22
Bonjour Lila...Ami lhuron..tout le monde..
Quel charmants souvenirs d enfance cher lhuron...merci de nous les avoir fait partager
Vous êtres notre troubadour..notre conteur....
Vos citations ..j adore!!!
Mardi gras dans mon enfance ardennaise ressemblait un peu à la votre
On fabriquait une grande poupée de 2 m de haut ..bourrée de paille et habillée de chiffons
Elle représentait l hiver..les maladies...les mauvais sorts...son nom LA MEMEE...
On l'a brûlait sur la place de l église..avec chants..musique et danses...
Rite païen venu du fond des âges
Les jeunes et les moins jeunes se déguisaient et un bal clôturait la fête...avec un peu de bagarre
Car étant descendants des Gaulois ..la bière était largement invitée
Mais tout restait bon enfant...
Cette fête est toujours pratiquée dans mon village..j attends les photos demain de mes amis.!!!!
Bon mardi gras..à tout le monde...
Chez nous ( Ardennes)... Omelette..crêpes et beignets aux pommes..
lila
Quelle merveilleuse description des carnavals de votre enfance lhuron!!!!
On avait l'impression d'y être.....
Bonjour à tous
et bon carnaval !
Il sera moins joyeux pour moi que celui de lhuron mais se passera, surtout demain soir ;avec une grosse partie de mes jeunes(bonheur)
lhuron
BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSÉPHINE !
BONJOUR TOUT LE MONDE !
Ça y est , exit la neige , le verglas ... Les oiseaux chantent dans les arbres, reviennent picorer les miettes sur le rebord de la fenêtre et les merles , toujours aussi effrontés et culottés bousculent et chassent mésanges et moineaux pour se gaver davantage ...
Aujourd'hui , Mardi Gras . Ce jour me rappelle ceux de mon enfance , on se déguisait , avec les moyens du bord , on faisait un grand " fuga ", ( brasier ), avec des bois et du mauvais charbon , ( des gores ) qu'on récupérait sur le remblai de la mine : c'était une noria de chars à bras qui commençait un mois avant : il fallait qu'il fût grand car on avait les honneurs de la presse locale.Et puis , tradition héritée des canuts (?) lyonnais : les bugnes , pas les beignets qu'on trouve chez les boulangers - pâtissiers actuellement et qui sentent le " graillon ", non, celles -là , faites maison étaient vêtues d'une robe croustillante et dorée qui enfermait une pâte moelleuse ; nous passions voir les gens , nous étions déguisés et ils nous offraient les bugnes ...Enfin , autour du fuga , on faisait partir des fusées ( pétards ) près des jambes des filles qui , après avoir sursauté en poussant de petits cris d'orfraie nous incendiaient de petits noms d'oiseaux , ce qui nous faisait rire . Les déguisements étaient primés : un stylo waterman , des billets de cinéma , des sacs de billes en verre , des illustrés ...Les temps étaient durs et on se contentait de peu , mais on était plus fiers qu'ARTABAN quand on avait un prix !
Bavard , LHURON ! et le reste , il vient ?
Il faut beaucoup d'intelligence pour répondre à un con avec des mots qu'il puisse comprendre .
Demain est un endroit merveilleux où l'on stocke toutes les choses qu'on n'a pas envie de faire tout de suite .
La vie commence à 50 ans : avant , ce n'est que de l'entraînement .
Avant , je savais bien écrire , puis j'ai eu un téléphone portable ... "É DEPUIS IL C PRODUI KELK CHOZ 2 BIZAR "
Incroyable , l'être humain : il est seul capable d'abattre un arbre pour en faire du papier et y écrire dessus ; " IL FAUT SAUVER NOS FORÊTS ! "
Il est vrai que je PARDONNE , mais j'ai aussi une excellente MÉMOIRE .
Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi - même ... car j'ai souvent besoin de l'avis d'un expert .
Bon mardi et à demain.
Anne
Bonsoir à toutes et tous, belle journée à Limoges aujourd'hui, soleil par moment seulement, mais temps idéal pour une bonne balade en campagne dans des chemins quelquefois bien boueux... la pluie ayant été bien présente ces derniers jours..
Demain il devrait faire beau... j'espère pour tout le monde ...
Bonne soirée à toutes et tous... 😊