lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Ami(e)s .
Encore un ciel chargé avec assez de bleu pour faire UN seul mini string de mini gendarmette ; toutefois , comme le vent du nord ne souffle pas encore , la température extérieure est très agréable . Ce matin , nous allons , avec ANTOINETTE , jouer aux DALTON à la pharmacie dont on sort toujours avec deux sacs pleins de bonbons aux tendres couleurs pastel .
Et si je reprenais mon cours de vocabulaire ?
On ne dit pas :
Un ingrat ... mais ... un nain gros .
Mine de rien ... mais ... le gisement est épuisé .
Démanger ... mais ... vomir .
Un poète ... mais ... un klaxon .
Un enfoiré ... mais ... une année perdue . (2020 & 2021 par exemple)
Bon lundi et à demain .
lila
Josephine22 a écrit :
contente de te retrouver et de savoir que tes vacances étaient super...
je vois que tu travailles trés souvent..donc q.q. jours de repos étaient nécessaires.
la mer nous apporte tellement !!
belle soirée chère LILA. 😘
JE TRAVAILLE DEMAIN MATIN ; J'AI REÇU DES COUPS DE FIL ET J'AI UN RDV
lhuron
Bonsoir les Ami(e)s .
Enfin , LILA est de retour,contente de son séjour ,fait provision de belles et bonnes choses et surtout bien reposée : c'est l'essentiel!
Encore une journée pré automnale avec un vent du nord, fort et frisquet , un ciel où le bleu essaie e se montrer en se bagarrant avec les nuages omniprésents ...
Je vais aU LION D'OR , demain matin ,en replay je regarderai le merveilleux film " DANSE AVEC LES LOUPS " , en version intégrale.
Bonne nuit les Ami(e)s , dormez bien , faîtes de beaux rêves . À demain .
lila
Bonsoir mes chers amis
J'avais écrit(pour vous) sur mon mur que je partais mais je viens de réaliser que je l'ai totalement fermé(je vais y remédier)
Je suis allée me reposer au bord de la mer et règler un problème domestique en même temps .
J'ai eu une météo splendide;je me suis baignée ;j'ai mangé des huitres dans un restaurant qui ne demandait pas le pass et j'ai pu déguster mes moules marinières frites mayo de mon restau favori et bien d'autres bonnes choses que j'adore
J'ai aussi admiré de merveilleux couchers de soleil sur une mer étale contrairement à celle de Jo
J'ai beaucoup marché et fait provision de bellles choses
J'ai tellement apprécié que j'ai décidé d'y revenir sous peu.
Mais pour quelqu'un qui n'aime pas conduire c'est loin
Je vous ai lus en partie
Merci lhuron!(tu dois être beau!)
Merci Paule pour l'astuce tarte (je vais essayer)
Je vois que Joséphine se régale aussi à la mer
Soyez la bienvenue reine mère!
Anne cette rando était sympa?
paule68
Bonsoir tout le monde, ici c'est vraiment automnal, je viens de lire où était le soleil, en région Ouest, tant mieux pour celles et ceux qui ont pu en profiter........ici on pense plutôt chauffage, d'ailleurs le radiateur soufflant en marche lors de la douche.......et ce soir un gilet à manches longues à l'intérieur........les nuits aussi sont fraîches, le couvre lit attend dans la cave pour être lavé dans une machine adaptée pour les grosses pièces...........A l'instant la météo régionale, elle nous annonce de la pluie pour lundi, mais le soleil doit revenir pour les jours suivants...........on y croit.......
Pas fait grand chose cet après-midi, le temps n'invite pas à la sortie......même pas jusqu'au jardin, gouttes pratiquement tout ce dimanche...........Belle soirée et bonne nuit à toutes et tous, Lila donnez nous de vos nouvelles si vous le pouvez..........
Josephine22
bonsoir de Bretagne..temps radieux..pas trop chaud...petit vent frais idéal pour la lessive !
pas de sortie aujourdhui..il doit y avoir trop de circulation avec le retour des vacanciers...
bien profité du jardin ..et lecture au soleil...
bon appétit à tout les Amis
toujours pas de nouvelles de LILA ? 😊