Marie 25
Bonjour, farniente ce matin après une soirée imprévue dans un restau musical à Belfort, spécialités culinaires franc-comtoises ( pas très light ) et 2 guitaristes chanteurs interprétant la chansons française : Brassens, Brel, Cabrel, Johnny et bien d’autres… Un vrai rėgal.
Juste quelques pics verts dans la tête …
Passez une bonne journée 😀
Josephine22
Bonsoir à TOUS
belle explication de la "vogue des noix" de la part de notre Ami Lhuron...Merci, nous en avons tous profité !
dans nos échanges, nous ne voyons pas un "vieux mec de 82 balais"...mais un ci-devant jeune premier qui nous fait sourire et rire le matin... 😊
encore une belle journée, moins lumineuse, avec q.q. nuages, et c'est trés agréable
belle visite du magnifique jardin de Montmarin...qui descend en terrasses vers la belle Rance.
des étendues de petits cyclamens sauvages allant du rose au mauve lui donnent un aspect
superbe..
on les retrouve partout dans les belles propriétés des bords de Rance.
De leur pépinière, j' ai rapporté un joli arbuste pour ma terrasse un ARBUTUS..arbre aux fraises
avec de trés jolis fruits comestible et une floraison en fleurs de muguet au printemps.
belle soirée à TOUS
et ensuite trés bonne nuit. 😊
lhuron
LILA a écrit : " LA VOGUE DES NOIX ... C'EST LA FÊTE DE LA NOIX ?"
À l'origine , oui . Le sud LOIRE ( 42) a toujours été une région industrielle : l'eau des rivières était excellente pour la trempe des aciers et de plus le charbon de terre affleurait le sol et cela remonte très certainement bien avant le Moyen ÂGE . Les marchands venaient du Grenoblois et du Périgord échanger leurs productions de noix contre des outils pour travailler la terre ,ou des armes blanches : la Foire des noix est à l'origine de la Vogue qui est apparue au milieu du XIXème : sur la place centrale , quelques manèges qui fonctionnaient soit à la force des bras , soit avec la force animale . Tout autour de cette place , des cafés qui servaient , pour l'occasion , des noix fraîches avec du vin blanc doux nouveau de Gaillac et c'était à celui qui exhiberait le plus gros tas de coquilles de noix ! tradition qui a perduré jusqu'en 1939 mais que je n'ai pas connu . La Vogue des Noix actuelle n'a de commun que son nom et je suis à peu près sûr que peu d'habitants connaissent son histoire , même si la Miss Corso et ses Dauphines défilent dans un char ... en forme de noix .
PAULE : Pas de " MONSIEUR " , s'il ( vous ou te ) plaît : je ne suis qu'un vieux mec dont les 82 balais pèsent de plus en plus lourds . 😃
paule68
Bonjour tout le monde, réveil aux aurores, ce n'est pas ma tasse de thé........Voilà de retour de l'hôpital, il a beau pansement.........qu'il faudra enlever lundi........donc vous avez deviné, encore une après-midi salle d'attente à moins que mon homme me déposera à mon association et viendra me récupérer.....c'est faisable mais les places de parkings sont très rares au sein de l'hôpital.......
Il fait beau et le programme n'est pas encore défini, une chose est sûre pas de gros ménage et pourtant mon intérieur en aurait besoin.......il y a du laisser aller en l'air...........
Ah super les devinettes de monsieur lhuron.....
Passez une belle après-midi quel que soit votre programme..........à ce soir.........
Josephine22
Retour sur quinto, pour vous lire et sourire !
bien d'accord avec ANNE... 😊..opérationnel, charmant, cultivé, et drôle et partant pour vivre pleinement l'existence ...c'est rare !
comme le dit LILA, nous restons opérationnelles..et affreusement romantiques !! 😂
Anne
Bonjour à toutes et tous, bien d'accord avec vous Lila.. pas facile de rencontrer un monsieur "opérationnel", plaisant, attentionné.. etc... C'est pourquoi on est mieux seule parfois..
Joséphine, ma nuit n'a pas été aussi bonne que la vôtre.. endormie de bonne heure, réveillée en sursaut 2h après par les portières des voisins,.. rendormie... puis réveillée à nouveau par des bruits de feu d'artifices.. il devait y avoir une fête pas loin..
rendormie.. puis réveillée par le bruit des éboueurs qui vidaient les poubelles à 04h30.. du jamais vu !!..
et là pas rendormie.. cet après midi ce sera sûrement une petite sieste..
Coucou Paule.. Bonne journée à toutes et tous..avec soleil.. ☺ 🌞
Josephine22
BONJOUR LILA..LHURON..A TOUS
superbien dormi avec de beaux rêves de Prince Charmant 😃
...plus jeune..comme MARIE.. 😃
Merci à notre Ami pour ses malices du matin..j'aime bien la dernière 😃
une belle journée s'annonce..ciel clair et le soleil arrive.
bien en profiter, car le temps perdu ne se rattrape pas ( dixit MARIE ) et bien d'accord la dessus !
bon vendredi à tout les Amis 😊
*
on a distrait un peu PAULE hier soir 😘