Josephine22
tout le monde a été bien occupé...
PAULE : ma bûche, c'est la même recette depuis 50 ans..on me la redemande chaque année 😊
LILA : oui je pars demain fin de matinée, je n'ai qu'une heure trente de route.
mon grand est arrivé de Reims chez ses parents..c'est une joie de le retrouver.
ma petite fille, nous la verrons le 31 en Anjou, où elle nous recevra avec son amoureux..
J'espère "tenir le coup" le soir ...heureusement , il y aura des jeux..(.chaque année on fait "le petit BAC)...ils veulent peut-être tester les neuronnes des 3 anciens 😄
sous la couette de bonne heure..
à demain, dormez bien 😘
paule68
Bonsoir tout le monde, je vois que tout ce petit monde est très bien occupé...........Joséphine qui fait la bûche soi-même, eh ben bravo............moi la flemme et mon mari pareil, ça fait très longtemps qu'on nous n'en faisons plus malgré que j'ai acheté un moule spécial à bûche.............on avait fait du pain d'épices et 3 autres sortes de bredalas, j'en ai offert, et les restes sont pratiquement " mangés " ! Lhuron, j'ai très très peur de la réaction du pèse personne, je dirais que nous avons déjà excessivement fêté avant l'heure........avec des sucreries...........
Aujourd'hui un tour au cimetière chez la marraine de Fred, avons pu rencontrer sa fille
mais pas le petit fils né en octobre ni sa petite famille, tous gastro si pas encore autre chose, vont faire les tests demain............
Lila, une première bûche pralin est arrivée .................
Passez toutes et tous une belle soirée et une bonne nuit........
lila
Bonne soirée
Comme tous les ans je vais regarder les prodiges
Joséphine va chez son fils mais pas les mains vides;y aura-t-il tes petits?(qui sont grands maintenant)
Tu pars demain matin?
J'espère que Paule a enfin sa bûche.....
Lhuron sera bien entouré ainsi que Choco,Jumimi et Anne
Et Marguerite?
Hux serez-vous seule?
Et Marie?
Je penserais beaucoup à toi.... 😘
Josephine22
Bonsoir de Bretagne, où le temps a changé..pluie et brouillard...
Terminé Tout ce qui devait être fait...je compléterai sur place chez mes enfants...
un peu fatiguée tout de même, mais contente d'avoir été "opérationnelle" cette année...
Test négatif pour arriver CLEAN ...ce sera trés dur de ne pas s'embrasser..
'(les bras de mon fils me manquent beaucoup !)..restons prudents pour pouvoir continuer...
belle soirée à tout le monde 😊
hux
Bonjour à tous et presque bonsoir 😃.
Nettement moins froid, mais le soleil est reparti aux abonnés absents ☁️.
Quelques bricoles à la maison, entrecoupées de papotage téléphonique 😃.
Josephine est en pleine effervescence 😉, elle va passer de belles fêtes bien entourée 😊🎄🎅.
Dernier rush dans les boutiques pour les indispensables 😜.
Lhuron va prendre du galon 👶😊, dans les malices, pour la dernière, chauffage et éclairage gratuit assuré 😂.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
Anne
Bonjour à toutes et tous, c'est drôle, je ne vois pas mon message d'hier.. j'ai dû oublier de valider..
-5 ; -10 ; il fait plus frais que par ici les filles... Nous avons un petit -1.. c'est déjà assez...
Il me reste qq courses à faire pour mon menu de Noël... Je vais aller faire un tour aux halles ce matin pour me donner une idée..
Hier courses, un monde fou dans les grandes surfaces.. et aussi dans un parking souterrain.. embouteillage.. du jamais vu..
Un peu tôt pour se souhaiter un bon Noël.. ce sera plutôt pour demain..
Bonnes fêtes à Joséphine.. et à bientôt..
Belle journée à tout le monde ☺️
lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Amies .
"Dame JOSÉPHINE à sa cuisine rivée
Mettait l'ultime touche à sa terrine de poisson .
Maître LHURON, par l'odeur alléché
Se rapprocha de la maison ..."
Et puis ,j'arrête là :je ne veux pas que notre Amie rate ses préparations pas plus que je tiens à prendre quelques kilos supplémentaires . Après , je dirai à mon docteur : " S'il vous plaît , enlevez -moi mes poignées d'amour .- Commençons par enlever les poignées du réfrigérateur ! " telle serait sa réponse ... Et si je déballais mon sac?
Ma Chérie ,tu vois ce qui est écrit sur ta balance ? ... Une seule personne à la fois .
Sachez que dans l'eau , Minet râle .
L'eau de Vittel ? Oui , car l'eau de Vichy .
Un rappeur dans une fromagerie se met à gueuler : " Faîtes du Brie , je vais râper ! " Quel con !
" Dans tout ce que je tefais au lit ,ma Chérie , qu'est - ce qui t'excite le plus ? - Sincèrement ... le café ! "
Un synonyme , mon petit , c'est quand tu emploies un autre mot parce que tu ne sais pas écrire le premier .
Si les cons étaient fluorescents , c'est la Terre qui éclaierait le Soleil ,j'en suis certain .
Bon jeudi et à demain .
Josephine22
BONJOUR LILA..LHURON..A TOUS.
Sur le pont plus tôt, car programme chargé aujourdhui.
en cuisine toute la matinée pour une bûche de Noel, une terrine de poisson et un saumon à cuire
en court bouillon et à décorer...
et cet aprem aide ménagère et ensuite test à la pharmacie...donc pas de jeux...
on se retrouvera semaine prochaine.
je voudrais vous souhaiter A TOUS un BON NOEL,..( pour certains moins Joyeux qu'ils le souhaiteraient.)..mais le principal, c'est d'être TOUJOURS ICI, sur les beaux sites de LILA
qui nous ont permis de nous trouver TOUS et d'échanger dans la bonne humeur.
Vous êtes TOUS MES AMIS, même si nous n'avons pas le plaisir de nous rencontrer.
A chacun de vous : DES GROSSES BISES de BRETAGNE.
Un Grand MERCI à LILA et à notre Cher LHURON qui nous apporte sourire et rire chaque matin
( malgré...) 😘 😘
BON NOEL A TOUS 😘
bon Jeudi, prenez soin de vous et des autres.
paule68
Bonsoir tout le monde, bonne nuit pour bientôt, je n'ai pas vu les infos, roupillé devant le petit écran près de 2 heures............Un appel de ma cousine dans l'après-midi, sa fille, les trois vaccins et elle a chopé le virus anglais, donc en maladie, mais son fils qui travaille à la poste et qui habite avec elle doit continuer de travail jusqu'à la fin du mois alors qu'il est cas contact............
J'ai fait, après consultation du généraliste, trois magasins, trouvé aucune bûche à déguster pour le 24 au soir............il reste encore 2 jours, on en trouvera c'est certain même si je dois faire tous les magasins du Haut-Rhin, pas de Noël sans bûche, c'est une pièce essentielle le 24 au soir..............A demain, faites de beaux rêves...........
Josephine22
Merci LHURON...bonne nuit à toi aussi..
Ta Famille va s'agrandir d'un Babychounet N° 3...quel Bonheur, pour vous tous
on est heureux pour vous ! 😊
Tranche de pain au levain .. au noix + un morceau de fromage de chèvre bien affiné + un verre de Brouilly bien chambré !
compète ouverte par LHURON
j'ai suivi..
A vous les Amis ??? 😄
On aimerait savoir ce qu'est le Fougeou ??
Bonne nuit à tout le monde
sous la couette de bonne heure avec livre et bouillotte 😊
à demain 😘