lila
Le bonheur, c’est tout petit,
Si petit que parfois on ne le voit pas.
Alors on cherche, on cherche partout.
Il est là, dans l’arbre qui chante dans le vent.
L’oiseau le crie dans le ciel,
La rivière le murmure,
Le ruisseau le chuchote,
Le soleil, la goutte de pluie le disent.
Tu peux le voir là, dans le regard de l’enfant,
Le pain que l’on rompt et que l’on partage,
La main que l’on tend.
Le bonheur, c’est tout petit,
Si petit que parfois on ne le voit pas,
Et on le cherche dans le béton, l’acier, la fortune,
Mais le bonheur n’y est pas,
Ni dans l’aisance ni dans le confort…
On veut se le construire mais il est là,
À côté de nous, et on passe sans le voir.
Car le bonheur est tout petit.
Petit comme nos yeux pleins de lumière.
Et comme nos cœurs pleins d’amour.
Il ne se cache pas,
C’est là son secret.
Il est là, près de nous
Et parfois en nous.
Mère Thérésa
Josephine22
BONJOUR A TOUS
Bien matinale Lila..et sagesse de Cicéron..à réactualiser en ajoutant:
la fraude et l'évasion fiscales doivent être maîtrisées..!
l'arrogance de nos gouvernants doit être combattue !
Passons aux malices 😂..Miss Titanic..Mme Eifel..l'avaricelle 😂 😂...bien rigolé..Merci Lhuron
En ce qui concerne la vaccination, j'ai eu mes 4 doses, car "la jeunesse", l'hypertension, et
les antécédents de cancer sont des facteurs de risques importants.
J'ai assez bien supporté ces injections, qui me permettent de vivre à peu prés "comme je veux"
à 80 balais, plus de temps à perdre...j'aime sortir, aller au restau, au ciné,..ce ne serait pas possible
sans ces vaccins.
Lhuron tu as eu des soucis d'eczéma, et c'est trés embêtant, mais as tu réfléchi, que sans vaccins tu ne serais peut être plus là pour nous amuser tous les jours !
Rien ne nous a été imposé..c'est un choix personnel ..en "son âme et conscience" comme on dit
devant la justice..la maladie n'est JAMAIS JUSTE !
Assez philosophé 😃je pars au marché pour des huitres ( que je vais allégrement massacrer en les ouvrant !) et des moules
bon samedi à tout le monde
Prenez soin de vous..et des autres 😊
jumimi
Bonjour
Lhuron 👍
Temps frais ce matin, on est bien.
Journée bien remplie pour moi aujourd'hui: fête des écoles des jumelles, ce matin, rando cet après midi, et resto ce soir.
Comme lila, je ne suis pas vaccinée et je ne regrette rien, quand nous voyons tous les effets très indésirables de ce vaccin de M...... Je suis vigilante, je respecte les gestes barrière.....
Quand je pense qu'autour de moi, vaccinés et attrapés la covid, alors....
Bonne journée à tous
lhuron
Bonjour mes Amies .
Le plein beau temps semble de retour , un peu plus frais,mais jusqu'à quand ? On l'avait prématurément enterré le covid et le voilà qui remontre son bout de nez . Les injections de " pfizer " ou autres n'ont pour but que d'atténuer les effets de cette maladie ,mais en aucun cas , il ne s'agit de vaccins à effet préventif ! LILA , tu n'as pas reçu les injections : j'ai aussi hésité longtemps , et puis , comme ANTOINETTE est très anxieuse , je n'ai pas voulu ajouter un plus à son angoisse , et j'y suis allé , à reculons ... et , après la 3ème injection , de nombreuses plaques d'eczéma sont apparues, avec lesquelles je me bagarre et elles sont tenaces : c'est un plus dont je me serai passé mais qui décore mon anatomie de ci - devant jeune premier ! 😆
Un saut chez IROUSKA avec une friandise pour son toutou et mon sac , sans fond, comme le tonneau des Danaïdes ...
Peut -on parler de naufrage à propos d'un fromage qui coule ?
Cette année ,le titre de " MISS TITANIC " a été attribué , à l'unanimité du jury , à Valérie PÉCRESSE , et Anne HIDALGO est sa première dauphine .
Au tribunal , le juge :
" Votre mari vous bat tous les jours ?
- Oh ! non ,monsieur le juge : il y a des jours où il se repose ... "
Le fait d'être économe ne prédispose pas à contracter l'avaricelle .
Pour bien cuisiner , il faut de bons ingrédients : un palais , un cœur et des amis .
J'ai une culture tellement vaste , que j'envisage de faire appel à la main d'œuvre étrangère au moment de la récolte .
Quand on demandait à madame EIFEL où était son mari , elle répondait :
" Il est allé faire une tour ! "
Il y a trois temps qui déplaisent aux cultivateurs : le temps sec , le temps pluvieux et le temps en général.
Un cleptomane n'est jamais qu'un marteau -piqueur .
Travail à mi - temps , salaire miteux .
Un bon conseil pour un régime minceur : prendre des trucs avec zéro pour cent de matières grosses .
La popularité d'un homme se mesure aux cérémonies qui jalonnent sa vie : ainsi , aux funérailles de Victor HUGO , il y avait beaucoup plus de monde qu'à son baptême.
Bon samedi et à demain .
lila
Théorie de Cicéron. La pensée du jour :
Les finances publiques doivent être saines. Le budget doit être équilibré. La dette publique doit être réduite. L’arrogance de l’administration doit être combattue et contrôlée, et l’aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite. La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l’aide publique. »
Cicéron – 55 Avant Jésus Christ.
paule68
Bonsoir tout le monde, je vous ai lus........Hier une demi-journée en salle d'attente, on a retiré les fils et la biopsie révèle encore un mélanome qui sera enlevé..........le jour de la galette, le 6 janvier 2023........ce sera la 6ème intervention dans le visage..........Puis je me suis occupée du dossier pour l'Ugecam, la secrétaire a eu le généraliste au bout du fil, du coup il n' était plus favorable pour une hospitalisation mais de la réadaptation en hôpital de jour........une secrétaire m'a déjà confirmé un rendez-vous chez un médecin pour mardi prochain........je pensais à une prise en charge assez intense.........mais non...........suis déçue.............
Ici aussi beaucoup de cas positifs, nous n'avons pas fini avec ce virus.......nous mettons toujours les masques dans les magasins, je viens de racheter un litre de gel..........
Aujourd'hui en suspendant mon linge, j'ai du mettre une petite manche tant il faisait frais, Il y a 2 jours la clim et les ventilos encore en fonction........d'une extrême à l'autre.........
Des gouttes toute la journée, pas sortie de la bicoque.........
Bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous.
Josephine22
Bonsoir à tous
De meilleures nouvelles chez Irouska...que d'inquiètude avec ce Covid...bien reparti ici.
( je n'ai jamais lâché les gestes barrière et le masque dans les magasins...3 facteurs de risque
cool, mais prudente en société..on devra vivre avec encore longtemps !)
Quelques gouttes de temps en temps..temps couvert avec 20°..ça repose !
Belle soirée à tout le monde
à demain 😊