Anne
Bonjour Ă toutes et tous, grand soleil âïž ici aussi et 20° annoncĂ© !... On va pouvoir commencer doucement Ă remettre le jardin en Ă©tat !.. đ..
Ma minette a aussi pris le soleil hier sur son pouf.. Ă grands coups de pĂ©trissage et de ronrons.. Comme nous, nos animaux apprĂ©cient !!.. đ.
Belle journĂ©e Ă tous les Z'ami(es) đ đ
petitcanari
Bonjour Ă tous, merci lhuron pour le riz đ
Hier trĂšs beau temps chez nous aussi en Picardie, j'ai mis un tapis au soleil pour mes toutous et mon chat Maurice, j'ai pris une photo, trop mignon de les voir tous les quatre faire bronzette et se caliner đ
Bonne journĂ©e Ă tous đ đ đ
lhuron
Bonjour mes Amies .
Encore une belle journĂ©e qui se prĂ©pare et , si on en croit la mĂ©tĂ©o , demain le thermomĂštre devrait atteindre 20 degrĂ©s ! Si ça se confirme , j'irai prendre un bain de soleil et peut - ĂȘtre aurai - je la visite de mes mousquetaires ? Merci PETITCANARI pour ton cou de bec : je t'ai rĂ©servĂ© une pincĂ©e de riz arborio . VoilĂ l'infirmiĂšre qui arrive ... Bonne journĂ©e .
lila
MOI AUSSI DELPHINIUM un joli petit bouquet de jonquilles ,beaucoup de pĂąquerettes et des violettes
Je suis contente de moi pour mon travail ce jour de récupération d'un de mes prés labouré cet hiver par les sangliers
Bonne initiative janine J'espĂšre qu'on vous remercie....
Bonne soirée à vous tous
APPEL aux FILLES
POUR LE JEU H/F
OĂ je me fais ĂCRASER par 2 hommes trĂšs motivĂ©s
janine33
delphinium29 a écrit :
Merci Janine33 pour ce beau poeme que vous avez traduit .....
Mon mari ne connaissait que le français .Nous campions , il arrivait toujours à partager Le Verre de l'amitié et de la PAIX avec des anglais ou des allemands ! Ce furent des moments etranges et merveilleux ! Mes enfants essayaient de baragouiner la langue etrangere . SOUVENIRS souvenirs ...................(Une petite nuée de jonquilles fleurie dans mon jardin)
Pour tout vous dire , membre du conseil syndical de ma rĂ©sidence , une annĂ©e jâai demandĂ© aux copropriĂ©taires Ă lâAG de nous voter un budget pour planter 1000 jonquilles . Le budget fut votĂ© . Il faut dire que les bulbes câest pas cher , 3 euros pour chacun de nous .. et ils reposent chaque annĂ©e depuis sept ans . Mon cĆur danse avec les jonquilles .
delphinium29
Merci Janine33 pour ce beau poeme que vous avez traduit .....
Mon mari ne connaissait que le français .Nous campions , il arrivait toujours à partager Le Verre de l'amitié et de la PAIX avec des anglais ou des allemands ! Ce furent des moments etranges et merveilleux ! Mes enfants essayaient de baragouiner la langue etrangere . SOUVENIRS souvenirs ...................(Une petite nuée de jonquilles fleurie dans mon jardin)
Anne
Bonjour Ă toutes et tous, oui le printemps arrive Ă grands pas !..
Qq jonquilles, jacinthes, violettes, pĂąquerettes ont fait leur apparition dans le jardin.. des merles viennent picorer dans la pelouse et chantent Ă tue tĂȘte.. AgrĂ©ables journĂ©es que l'on apprĂ©cies doublement suite Ă ce mauvais temps qui a trop durĂ© !!.. đ.
Sympas les poĂšmes.. obligĂ©s de rĂ©viser notre anglais.. đ..
Bon mercredi Ă tous les Z'ami(es) đ đ
lhuron
Bonjour mes Amies
Depuis quelques jours le printemps montre son but du nez : un beau soleil et , dans ma pelouse , quelques pùquerettes étalent leurs coroles et discutent avec quelques primevÚres . Quant aux jonquille , c'est JANINE qui nous a offert un splendide bouquet qui m'a replongé dans une autre vie : j'étais potache en 4Úme de Cours complémentaire ,- les collÚges n'existaient pas - , et notre prof d'Anglais nous faisait apprendre des poÚmes dont celui - ci " Daffodils at Ullswater " C'était il y a 72 ans ... Souvenirs , souvenirs ...
Bon mercredi .
janine33
delphinium29 a écrit :
Bonjour tout le monde ! Des fleurs ont pousé seules (ou avec les oiseaux) Personne ne connait ! On attend les fleurs ....
BOF ... je n'apprecie pas la langue anglaise ..ne vous en deplaise ???
Je prefere la langue de MOLIERE .........
ON dirait que la pluie s'est eloignée laisant place au Soleil .. avec 12 degrés !
Rien de ce que vous pensez ne me déplaßt .Tous les goûts sont dans la nature .
Les langues étrangÚres sont des murs entre les communautés et le poly-linguisme une passerelle entre les hommes .
VoilĂ la traduction , aux sonoritĂ©s un peu moins belles que dans sa langue dâorigine .
LES JONQUILLES
Jâerrais solitaire comme un nuageâš
Qui flotte au-dessus des vallĂ©es et des monts,âš
Quand tout-Ă -coup je vis une nuĂ©e,âš
Une foule de jonquilles dorĂ©es ;âš
Ă cĂŽtĂ© du lac, sous les branches,âš
Battant des ailes et dansant dans la brise.
Drues comme les Ă©toiles qui brillentâš
Et scintillent sur la Voie lactĂ©e,âš
Elles sâĂ©tendaient en une ligne sans finâš
Le long du rivage dâune baie :âš
Jâen vis dix mille dâun coup dâĆil,âš
Agitant la tĂȘte en une danse enjouĂ©e.
Les vagues dansaient Ă leurs cĂŽtĂ©s ; maisâš
Elles surpassaient les vagues Ă©tincelantes en allĂ©gresse :âšUn poĂšte ne pouvait quâĂȘtre gai,âš
En une telle compagnie :âš
Je les contemplais, les contemplais mais pensais peuâš
Au prĂ©sent quâelles mâapportaient :
Car souvent, quand je mâallonge dans mon lit,âš
Lâesprit rĂȘveur ou pensif,âš
Elles viennent illuminer ma vie intĂ©rieureâš
Qui est la bĂ©atitude de la solitude ;âš
Et mon cĆur alors, sâemplit de plaisirâš
Et danse avec les jonquilles.
Traduction de Catherine RĂAULT-CROSNIER