🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

Anne

26 février 2026 08:40

Bonjour Ă  toutes et tous, grand soleil ☀ ici aussi et 20° annoncĂ© !... On va pouvoir commencer doucement Ă  remettre le jardin en Ă©tat !.. 😏..
Ma minette a aussi pris le soleil hier sur son pouf.. Ă  grands coups de pĂ©trissage et de ronrons.. Comme nous, nos animaux apprĂ©cient !!.. 😊.
Belle journĂ©e Ă  tous les Z'ami(es) 💙 🙋

Répondre·

petitcanari

26 février 2026 07:50

Bonjour à tous, merci lhuron pour le riz 😘

Hier trùs beau temps chez nous aussi en Picardie, j'ai mis un tapis au soleil pour mes toutous et mon chat Maurice, j'ai pris une photo, trop mignon de les voir tous les quatre faire bronzette et se caliner 😊

Bonne journĂ©e Ă  tous 💚 💜 💚
GIF

Répondre·

lhuron

26 février 2026 06:41

Bonjour mes Amies .
Encore une belle journĂ©e qui se prĂ©pare et , si on en croit la mĂ©tĂ©o , demain le thermomĂštre devrait atteindre 20 degrĂ©s ! Si ça se confirme , j'irai prendre un bain de soleil et peut - ĂȘtre aurai - je la visite de mes mousquetaires ? Merci PETITCANARI pour ton cou de bec : je t'ai rĂ©servĂ© une pincĂ©e de riz arborio . VoilĂ  l'infirmiĂšre qui arrive ... Bonne journĂ©e .

Répondre·

lila

25 février 2026 20:41

Bonne nuit

Répondre·

lila

25 février 2026 18:17

MOI AUSSI DELPHINIUM un joli petit bouquet de jonquilles ,beaucoup de pĂąquerettes et des violettes
Je suis contente de moi pour mon travail ce jour de récupération d'un de mes prés labouré cet hiver par les sangliers

Bonne initiative janine J'espĂšre qu'on vous remercie....

Bonne soirée à vous tous

APPEL aux FILLES
POUR LE JEU H/F
OÙ je me fais ÉCRASER par 2 hommes trĂšs motivĂ©s

Répondre·

janine33

25 février 2026 16:06
delphinium29 a écrit :
Merci Janine33 pour ce beau poeme que vous avez traduit .....
Mon mari ne connaissait que le français .Nous campions , il arrivait toujours à partager Le Verre de l'amitié et de la PAIX avec des anglais ou des allemands ! Ce furent des moments etranges et merveilleux ! Mes enfants essayaient de baragouiner la langue etrangere . SOUVENIRS souvenirs ...................(Une petite nuée de jonquilles fleurie dans mon jardin)

Pour tout vous dire , membre du conseil syndical de ma rĂ©sidence , une annĂ©e j’ai demandĂ© aux copropriĂ©taires Ă  l’AG de nous voter un budget pour planter 1000 jonquilles . Le budget fut votĂ© . Il faut dire que les bulbes c’est pas cher , 3 euros pour chacun de nous .. et ils reposent chaque annĂ©e depuis sept ans . Mon cƓur danse avec les jonquilles .

Répondre·

delphinium29

25 février 2026 10:19

Merci Janine33 pour ce beau poeme que vous avez traduit .....
Mon mari ne connaissait que le français .Nous campions , il arrivait toujours à partager Le Verre de l'amitié et de la PAIX avec des anglais ou des allemands ! Ce furent des moments etranges et merveilleux ! Mes enfants essayaient de baragouiner la langue etrangere . SOUVENIRS souvenirs ...................(Une petite nuée de jonquilles fleurie dans mon jardin)

Répondre·

Anne

25 février 2026 08:39

Bonjour Ă  toutes et tous, oui le printemps arrive Ă  grands pas !..
Qq jonquilles, jacinthes, violettes, pĂąquerettes ont fait leur apparition dans le jardin.. des merles viennent picorer dans la pelouse et chantent Ă  tue tĂȘte.. AgrĂ©ables journĂ©es que l'on apprĂ©cies doublement suite Ă  ce mauvais temps qui a trop durĂ© !!.. 😍.
Sympas les poĂšmes.. obligĂ©s de rĂ©viser notre anglais.. 👍..
Bon mercredi à tous les Z'ami(es) 💙 🙋

Répondre·

chocolatte

25 février 2026 08:11

Bonne journée à tous ☁☁☁☁☁

Répondre·

lila

25 février 2026 08:05

BONJOUR QUEL BONHEUR DE vous retrouver tous ,particuliĂšrement lhuron....
Merci pour vos poĂšmes
GIF
et
GIF

Répondre·

petitcanari

25 février 2026 07:51

Bonjour à tous 😘et un de plus pour lhuron 😊 😘
GIF

Répondre·

reinemere

25 février 2026 06:53

BONJOUR Lhuron toujours heureuse de vous lire !.

Répondre·

lhuron

25 février 2026 06:28

Bonjour mes Amies
Depuis quelques jours le printemps montre son but du nez : un beau soleil et , dans ma pelouse , quelques pùquerettes étalent leurs coroles et discutent avec quelques primevÚres . Quant aux jonquille , c'est JANINE qui nous a offert un splendide bouquet qui m'a replongé dans une autre vie : j'étais potache en 4Úme de Cours complémentaire ,- les collÚges n'existaient pas - , et notre prof d'Anglais nous faisait apprendre des poÚmes dont celui - ci " Daffodils at Ullswater " C'était il y a 72 ans ... Souvenirs , souvenirs ...
Bon mercredi .

Répondre·

janine33

25 février 2026 05:49
delphinium29 a écrit :
Bonjour tout le monde ! Des fleurs ont pousé seules (ou avec les oiseaux) Personne ne connait ! On attend les fleurs ....
BOF ... je n'apprecie pas la langue anglaise ..ne vous en deplaise ???

Je prefere la langue de MOLIERE .........
ON dirait que la pluie s'est eloignée laisant place au Soleil .. avec 12 degrés !

Rien de ce que vous pensez ne me déplaßt .Tous les goûts sont dans la nature .
Les langues étrangÚres sont des murs entre les communautés et le poly-linguisme une passerelle entre les hommes .
VoilĂ  la traduction , aux sonoritĂ©s un peu moins belles que dans sa langue d’origine .

LES JONQUILLES

J’errais solitaire comme un nuage‹
Qui flotte au-dessus des vallĂ©es et des monts,‹
Quand tout-Ă -coup je vis une nuĂ©e,‹
Une foule de jonquilles dorĂ©es ;‹
À cĂŽtĂ© du lac, sous les branches,‹
Battant des ailes et dansant dans la brise.
Drues comme les Ă©toiles qui brillent‹
Et scintillent sur la Voie lactĂ©e,‹
Elles s’étendaient en une ligne sans fin‹
Le long du rivage d’une baie :‹
J’en vis dix mille d’un coup d’Ɠil,‹
Agitant la tĂȘte en une danse enjouĂ©e.
Les vagues dansaient Ă  leurs cĂŽtĂ©s ; mais‹
Elles surpassaient les vagues Ă©tincelantes en allĂ©gresse :‹Un poĂšte ne pouvait qu’ĂȘtre gai,‹
En une telle compagnie :‹
Je les contemplais, les contemplais mais pensais peu‹
Au prĂ©sent qu’elles m’apportaient :
Car souvent, quand je m’allonge dans mon lit,‹
L’esprit rĂȘveur ou pensif,‹
Elles viennent illuminer ma vie intĂ©rieure‹
Qui est la bĂ©atitude de la solitude ;‹
Et mon cƓur alors, s’emplit de plaisir‹
Et danse avec les jonquilles.

Traduction de Catherine RÉAULT-CROSNIER

Répondre·

lila