Ours brun
Je ne suis pas catholique mais j'aime que les traditions, les rites, les fêtes soient respectées et, pour ma part, j'ai déjà confectionné des galettes des rois en faisant tout moi-même, y compris la pâte feuilletée mais cette année je me contente de celles de bons boulangers et cela me suffit
Bonne Épiphanie à toutes et à tous .
joiedevivre15
darl53 a écrit :
je suis 1 peu surprise ;pour qu elle soit bonne il faut la passer au four ;extra. mais bien sur galette de boulanger
Je maintiens, il y a galette à la frangipane et galette à la frangipane. J'en ai vu à 4,50€ en supermarché, de la même taille que celles que je viens d'acheter chez le patissier à 19,90 €. Bien sûr elle ne sera pas 4 fois meilleure, mais elle sera très bonne, et le feuilleté, et la frangipane bien épaisse. Je suis certaine de régaler, comme chaque année, mes enfants fin gourmets.
joiedevivre15
fragile444 a écrit :
Dans le Sud , c'est plutôt Couronne des Rois avec des fruits confits ... donc brioche . C'est celle que je préfère , puisqu'elle et liée à mon enfance . Mais à Paris , on fait comme les Parisiens , bien que je trouve la frangipane un peu écoeurante . Mais avec du cidre , ça va ...
Il y a un a frangipane et frangipane ... !
nefermi
Nous degustons la brioche aux fruits confits, très sucrée mais délicieuse. J'habite Avignon, donc c'est une tradition bien ancrée. J'aime aussi les galettes à la frangipane, souvenirs de cinq ans dans le Nord-Pas de Calais.... Bon week-end à tous, gourmands et convivial !
fragile444
Dans le Sud , c'est plutôt Couronne des Rois avec des fruits confits ... donc brioche . C'est celle que je préfère , puisqu'elle et liée à mon enfance . Mais à Paris , on fait comme les Parisiens , bien que je trouve la frangipane un peu écoeurante . Mais avec du cidre , ça va ...