rompre la solitude

- 21 juillet 2022 15:39

apres avoir travaille tant d annees arrive a la retraite et se retrouver seul

rompre la solitude

21 juillet 2022 15:39

apres avoir travaille tant d annees arrive a la retraite et se retrouver seul

pat59500

12 octobre 2022 15:15

Bonjour à tous, je fais partie de 3 associations, quintonic, je fais du sport. (yoga, stretching, mandala). Enfin bref, je me bouge heureusement. Je rencontre des gens. Mais pas toujours facile. Le sport c'est mon adrénaline et le reste viendra peut-être un jour......

Répondre·

Cather

26 juillet 2022 10:53
Marjorie a écrit :
La retraite ça se prépare pour ne pas se trouver en rupture sociale et éprouver un vide abyssal
Bénévolat activités de loisirs
En prenant de l âge j ai ralenti et apprécie davantage mon chez moi

bonjour;
pour ma part je suis inscrite sur happy visio le site gratuit de la carsat;
peu importe que vous ayez cotisez pour eux ou pas:il propose une foule
d'activités intellectuelles ou sportives en visio
conferences;
vous avez juste à choisir un mot de
passe et à décline votre identite;
le tout accompagne
de courtes enquêtes
de satisfaction;
bises à tous;
catcar

Répondre·

labichedada

25 juillet 2022 18:51
AMANDINE66 a écrit :
Oui, je connais pour l'avoir vécu.
La séparation est une solution !
Un autre débat.

J’y réfléchis 😏

Répondre·

AMANDINE66

25 juillet 2022 17:16
labichedada a écrit :
Même à deux on se sent seule 🥱

Oui, je connais pour l'avoir vécu.
La séparation est une solution !
Un autre débat.

Répondre·

labichedada

25 juillet 2022 12:22

Même à deux on se sent seule 🥱

Répondre·

AMANDINE66

25 juillet 2022 05:33

Je pense que vous avez surtout besoin d'une 'compagne' .. la plupart des hommes ont du mal à vivre seul, contrairement aux femmes.

Il faut vous dire que si vous restez chez vous, refermé sur vous-même, sans voir personne, ou presque, elle ne va pas tomber du ciel ! 😊

Répondre·

huarsy

23 juillet 2022 15:40

Bonjour Philippe, alors qu'en pensez-vous de toutes ces excellentes idées ?.

Répondre·

nandocinqsix

23 juillet 2022 13:13
AMANDINE66 a écrit :
La retraite, pour nombreux d'entre nous est une aubaine, une période de notre vie qui tarde à venir (ce n'était pas mon cas).
Certains ont une ou des passions; c'est enfin l'occasion de pouvoir s'y consacrer à plein, ou presque
D'autres comme j'ai connu, rêvent d'acheter un Camping-car et voyager en France ou ailleurs, au gré du vent.

Enfin, il y a ceux qui n'ont rien prévu, rien anticipé, rien voulu .. comme il a été écrit dans ce post, il faut être curieux. Il existe une foule d'associations de tous genres; on peut y être bénévole ou pas. De nombreux sites de rencontres avec possibilité de sorties fleurissent çà et là; les seniors y ont leur place, largement, comme Quintonic ...

Évidemment le fait d'être seul ne facilite pas les choses .. mais pas forcément.

Si l'envie n'est pas là, il faut 'se faire violence', se bouger, la dynamique viendra.
Aller vers les autres, être positif, toujours, çà aide !

Il faut penser positif, se sentir Libre, savoir l'apprécier. Pas d'obligation de travail, ne pas être tout le temps en train de courir, à respecter les heures, se lever, se coucher quand on veut, etc .. etc .. une Chance !

Savoir apprécier chaque instant de notre Vie si précieuse, se rapprocher de la Nature; on y trouve la Paix, surtout en montagne.

La Retraite, c'est une page qui se tourne, une période de notre Vie où tout est possible.
Faire un peu de sport est aussi une bonne chose. Prendre soin de soi, de sa Santé, de son alimentation, ne pas rester inactif, être curieux de tout ..
😊

"Notre temps de loisirs, devrait être la période de notre vie, dont nous sommes le plus fier !" Dixit Jean-Jacques Rousseau, bien avant la civilisation de loisirs .
Je n'ai pas attendu la retraite pour voyager librement, pas en hordes derrière un tour opérateur cupide !
Lorsqu'on en a le moyens physiques et financiers, l'un et l'autre "moyens" et souvent suffisants, ce qui manque c'est l'envie .
Certain(e)s travaillent encore, d'autres choisissent, ce qui compte c'est faire, donc se sentir utiles ...
L'ennui est mère de tous les vices !

Répondre·

AMANDINE66

23 juillet 2022 06:31

La retraite, pour nombreux d'entre nous est une aubaine, une période de notre vie qui tarde à venir (ce n'était pas mon cas).
Certains ont une ou des passions; c'est enfin l'occasion de pouvoir s'y consacrer à plein, ou presque
D'autres comme j'ai connu, rêvent d'acheter un Camping-car et voyager en France ou ailleurs, au gré du vent.

Enfin, il y a ceux qui n'ont rien prévu, rien anticipé, rien voulu .. comme il a été écrit dans ce post, il faut être curieux. Il existe une foule d'associations de tous genres; on peut y être bénévole ou pas. De nombreux sites de rencontres avec possibilité de sorties fleurissent çà et là; les seniors y ont leur place, largement, comme Quintonic ...

Évidemment le fait d'être seul ne facilite pas les choses .. mais pas forcément.

Si l'envie n'est pas là, il faut 'se faire violence', se bouger, la dynamique viendra.
Aller vers les autres, être positif, toujours, çà aide !

Il faut penser positif, se sentir Libre, savoir l'apprécier. Pas d'obligation de travail, ne pas être tout le temps en train de courir, à respecter les heures, se lever, se coucher quand on veut, etc .. etc .. une Chance !

Savoir apprécier chaque instant de notre Vie si précieuse, se rapprocher de la Nature; on y trouve la Paix, surtout en montagne.

La Retraite, c'est une page qui se tourne, une période de notre Vie où tout est possible.
Faire un peu de sport est aussi une bonne chose. Prendre soin de soi, de sa Santé, de son alimentation, ne pas rester inactif, être curieux de tout ..
😊

Répondre·

janine33

22 juillet 2022 19:27

Bonsoir Philippe.
C’est toujours déstructurant d’arrêter de travailler . Votre fiche Quintonic n’est pas renseignée sur ce que vous aimez faire . Ne perdez pas trop de temps .
Inscrivez-vous à la bibliothèque de votre ville , vous pourrez lire les nouveautés gratuitement , puis allez à la mairie demander la liste des associations . Proposez votre aide pour du petit bricolage , si vous savez manier des outils … et puis de nouvelles relations vont se faire d’elles mêmes . Marche, vélo , généalogie, alphabétisation , visites , jeux de société , boules , billard … vous trouverez !

Répondre·

Ève

22 juillet 2022 17:59

Bonsoir Philippe.
Continuer à travailler... C'est super ! Tout le monde à hâte d'être à la retraite... mais s'ennuie ! Quelqu'un appréciera votre savoir et votre expérience ! Allez y ! Bonne soirée.

Répondre·

Victoire

22 juillet 2022 15:26

Adhérez aux associations de votre ville qu'elle soit sportive, culturelle, ou de voyage.
Vous vous apercevrez que vous n'êtes pas le seul à être seul et ferez connaissance avec de nouvelles personnes

Répondre·

colette

22 juillet 2022 14:16

ayez un chien et promenez vous dans les bois ,ce sera 2 heureux

Répondre·

Danielle

22 juillet 2022 11:59

Bonjour moi la retraite c'est dans 2 ans !.
J'en suis heureuse et j'appréhende aussi un peu.
Il va falloir trouver un autre rythme de vie et de nouvelles occupations.
En plus un déménagement en province est programmé.
J'espère faire plein de choses nouvelles et que je n'ai pas eu le temps de faire jusqu'à présent.

Répondre·

GENEVIEVE

22 juillet 2022 08:15

Je suis à la retraite depuis 3 ans. Les 2 premières années je ne les ai pas vu passer. J'étais très occupée. Ensuite la Covid est passée par là avec ses contraintes. Confinements. Sorties limitées. Activités interdites parce que non Vaxx à cause d'une maladie autoimmune. Les amis qui ont quitté Paris. Le rejet. La solitude à frappé à ma porte.
Cela a été très dure.
De plus j'ai trouvé le moyen de me blesser la main avec comme conséquence une algodystrophie.
J'ai été très mal de nov 21 à mars 22. Heureusement de nature très forte je me suis ressaisle. Inscrite à Quintonic et OVS et d'autres sites je me suis forcée à bouger. Rompre la solitude. Il ne faut jamais abandonner. La vie mérite d'être vécue. Rien n'arrive au hasard. Tout à un sens tout est juste. Je dis tjs qu'il y a une petite flemme dans mon coeur qui brille.

Répondre·