retraite

fabulonette - 21 mai 2022 07:06

bonjour tout le monde
j'aurai voulu savoir si, pour votre retraite on vous demandait d'envoyer les originaux de vos fiches de paye
merci d'avance pour votre réponse
Bon week-end
Fabulon

retraite

fabulonette21 mai 2022 07:06

bonjour tout le monde
j'aurai voulu savoir si, pour votre retraite on vous demandait d'envoyer les originaux de vos fiches de paye
merci d'avance pour votre réponse
Bon week-end
Fabulon

fabulonette

4 juin 2022 08:20

Merci beaucoup pour toutes vos réponses
trés bon week end de Pentecôte
Fabienne

Répondre·

labichedada

25 mai 2022 16:58

Il est évident de garder pour vous les originaux 😏

Répondre·

moto-guzzi

25 mai 2022 10:03

Surtout pas , en cas de perte de leur part vous n'auriez aucun recours , n'envoyez que des photocopies ..!!

Répondre·

Monique

22 mai 2022 18:55

Surtout pas d originaux des photocopies uniquement bonne soirée

Répondre·

Monique

22 mai 2022 18:54

Surtout pas d originos

Répondre·

fabulonette

22 mai 2022 08:44
Francoise a écrit :
qui "on" ?

La Carsat

Répondre·

Francoise

22 mai 2022 05:58

qui "on" ?

Répondre·

sortir92

22 mai 2022 05:37

Bonjour
Ne jamais envoyer d'originaux.
Pour tous les organismes retraite ce sont des copies qui sont demandées.
Cordialement

Répondre·

peterma

22 mai 2022 05:29

non pas du tout

Répondre·

Anne marie

21 mai 2022 12:54

j'ai oublié de vous dire que vous pouvez consulter sur le site Carsat votre dossier et vos périodes cotisées

Répondre·

Anne marie

21 mai 2022 12:53

il faut que vous preniez rendez vous à la Carsat, comme vous l'indique Navigateur.. Si votre employeur a bien fait son boulot, vous n'aurez rien à transmettre, seulement vérifier ce qui vous est indiqué. Si il manque des périodes par contre, ils demandent des originaux pour éviter la fraude.
C'est pareil pour les caisses de retraite

Répondre·

pene

21 mai 2022 12:52

BONJOUR MOI JE N AI ENVOYE QUE DES PHOTOCOPIES IL FAUT GARDER LES ORIGINAUX EN CAS DE BESOIN

Répondre·

navigateur

21 mai 2022 12:15

En 2015, j'ai eu un rendez vous avec la Carsat pour finaliser mon départ. Comme j'avais un classeur avec tous mes bulletins de paye, je l'ai amené. Après contrôle, çà m'a fait gagner 1 trimestre validé en plus . Sinon, il est imprudent d'envoyer des originaux . On peut faire des copies certifiées conformes à la Mairie pour justifier les périodes non enregistrées quand on n'a pas de rendez-vous. Il est important de contrôler les périodes d'activité sur les récapitulatifs envoyés .

Répondre·

abcde

21 mai 2022 09:52

Faites des photocopies en double ou triple exemplaires car ils en perdent toujours les fonctionnaires, cela m'est arrivé 2 fois et j'ai dû y retourner et la 3ème fois que je les ai ramenés j'ai fait un scandale et là, bizarre un grand chef est arrivé pour voir ce qu'il se passait et m'a demandé des explications et je lui est rapporté ce qui se passait, car j'avais noté mes RDV avec l'heure et la date que j'avais fourni tous mes documents et chose bizarre 3 jours après j'ai reçu 1 papier me disant que tout était réglé et le paiement des 3 mois ont été payés

Répondre·

nandocinqsix

21 mai 2022 09:41

Les monter oui, on n'y échappe pas ; les envoyer , certainement pas !

Répondre·