Vamycrons
gr52 a écrit :
on ne peut rien à la génétique et l'hérédité qu'elle soit visible (physique) ou pas (santé, cheveux gris précoces.. ) même si on peut tricher un peu !! je suis la copie de ma mère pour le physique et plutôt côté paternel pour la "philosophie" de vie et pourtant dans les 2 cas nos conditions de vie ont été bien différentes.
Comme vous ! (je suis allé voir votre profil et le ''curieuse de tout'' m'a informé de nos différences (lol)
Bien qu'étant un homme, j'ai eu et ai toujours le plaisir de ressembler physiquement à ma mère et à mon père pour le caractère calme, ainsi que pour la vie organisée. Toutefois, je veux garder le petit aspect ''râleur'' d'un oncle coté maternel (mon parrain) et ne veux pas... encore... souffrir comme mon papa dans ses dernières années des constants reproches de ses nombreuses filles et de sa femme; '' Ne mange pas tant de pain - Ne t'essuie pas les yeux avec ton mouchoir- Ne croise pas les jambes, c'est mauvais pour la circulation - Ne fais plus tant de jardin, à ton âge... ETC? Etc 😔
beafran
Je ressemble physiquement à ma grand-mère paternelle...
Deux de mes petits- enfants me ressemblent , et je jubile (en silence ) quand on me dit dans les transports en commun, qu'ils me ressemblent ...
Mais la troisième , qui ne me ressemble pas, est aussi chérie que les autres...
gr52
on ne peut rien à la génétique et l'hérédité qu'elle soit visible (physique) ou pas (santé, cheveux gris précoces.. ) même si on peut tricher un peu !! je suis la copie de ma mère pour le physique et plutôt côté paternel pour la "philosophie" de vie et pourtant dans les 2 cas nos conditions de vie ont été bien différentes.
helene9434
tellement à ma mère (même en vieillissant) que mon neveu-, dans les années 60, a fait la réflexion suivante -
Maman montrait à son petit-fils de 4 ans environ l'album de photo avec son père dans ses bras le jour de sa naissance, en disant : tu vois, c'est ton papa le jour de sa naissance.
et le gamin, perplexe quand même, dit :
Ha, mais pourquoi c'est Hélène qui le tient ?