sylguima
Certains font des enfants avant le mariage, cette dame assassine après le jugement, elle n'a pas fait les choses dans l'ordre. Plus sérieusement j'imagine que pour un meurtre elle a passée un certain nombre d'années en prison. Son ex mari n'a rien dit, il a refait sa vie tranquillement. Qu'a fait la justice contre lui? Je crois que l'envie de le tuer l'a emporté sur le temps de réfléchir aux conséquences. Doit elle être re-juger je dirai oui, mais condamner non!
bagnon
...En droit, tout ou presque est question de procédure... Pour qu'un "CRIME" soit consommé", il faut: 1)-Le MOBIL (raison pour laquelle on a agit)...-2) le MOYEN ( arme du crime)..-3) INTENTION... Ce qui permet, en cas de MEURTRE, et après autopsie "d'ajuster" la PEINE du coupable... Ma question est : dans le cas d'espèce, sur QUOI de "MATERIEL" ce tribunal s'est-il basé pour CONDAMNER l'accusée ?...
GÉO
bagnon a écrit :
...Si je ne m'abuse, je crois qu'en l'absence de cadavre, le bénéfice du DOUTE aurait dû empêcher cette dame d'être condamnée la première fois...
Rien dans le droit français ne dit qu'il est nécessaire d'avoir un cadavre sous les yeux pour établir la réalité d'un meurtre. On peut établir une culpabilité de meurtre par des témoignages.
poupou pidou
Vieuxchat a écrit :
Ce qui prouve qu'un jury n'est pas compétent pour juger un éventuel "accusé" et l'envoyer en prison pour des années, et autrefois à la guillotine ! Car il juge d'après ses émotions, et par rapport à la plaidoirie plus ou moins bonne de l'avocat général et de l'avocat !..Je pense au "pull-over rouge"..Lire l'autre forum sur la peine de mort !..
Alors cette fameuse histoire du pull over rouge pour moi reste une véritable énigme il y a les pour et les contres impossible de démêler cette histoire, seul l'accusé détenait la vérité
scoubidou51
Vieuxchat a écrit :
Ce qui prouve qu'un jury n'est pas compétent pour juger un éventuel "accusé" et l'envoyer en prison pour des années, et autrefois à la guillotine ! Car il juge d'après ses émotions, et par rapport à la plaidoirie plus ou moins bonne de l'avocat général et de l'avocat !..Je pense au "pull-over rouge"..Lire l'autre forum sur la peine de mort !..
et de nouveau merci à Robert Badinter pour l'abolition de la peine de mort
nandocinqsix
scoubidou51 a écrit :
je ne poserais pas la question de cette façon
Ayant la preuve que son mari n'était pas mort mais vivait donc un adultère, j'aurais demandé à un huissier de justice de constater le délit et avec la preuve en main j'aurais saisi la justice pour révision de mon procès, demandé des dommages et intérets et demandé le divorce au tort de mon mari
pourquoi se mettre en tort et commettre un crime, alors qu'elle a toutes les cartes en main pour réhabilité sa crédibilité ?
bonne soirée Bagnon 😊
Voila la bonne réponse, bravo et merci !
scoubidou51
je ne poserais pas la question de cette façon
Ayant la preuve que son mari n'était pas mort mais vivait donc un adultère, j'aurais demandé à un huissier de justice de constater le délit et avec la preuve en main j'aurais saisi la justice pour révision de mon procès, demandé des dommages et intérets et demandé le divorce au tort de mon mari
pourquoi se mettre en tort et commettre un crime, alors qu'elle a toutes les cartes en main pour réhabilité sa crédibilité ?
bonne soirée Bagnon 😊