patriciam
Sylvaine a écrit :
Bonsoir Patriciam,
Ce n'est surtout pas à vous de culpabiliser. J'aurais fait la même chose quitte à ce que ma fille ne me parle plus.
Je n'aurais pas laissé ma petite-fille subir ces.... je ne trouve pas de mot.
Quand elle aura bien intégré que vous avez fait le bon choix pour ses filles, elle reviendra vers vous. Je n'imagine même pas que ça puisse se passer autrement.
Vous n'avez absolument rien à vous reprocher, bien au contraire.
Merci
patriciam
bonsoir,
Merci à toutes et tous ceux qui m'ont répondu ! Hélas mon bout de chou de 3 ans n'a pas parlé durant les séances de thérapie ; donc elle a été arrêtée et le grand père s'en sort indemne ! Ma petite fille de 9 ans avec qui j'avais d'excellentes relations complices, avec qui je partais en vacances avec elle ne me parle plus ; elle a complètement changé à mon égard et j'en souffre. Comme me disent beaucoup elle a un devoir de loyauté face à ses parents; Par contre ma petite puce de 3 ans reste la m^me adorable. Ce qui m'horrifie, c'est que ma fille a invité ses beaux-parents pour l'anniversaire de ma petite fille ainsi que pour son spectacle de danse. Elle a également exclu ma deuxième fille, donc sa soeur et ne lui parle plus car elle lui a dit que j'avais bien fait car ma plus grande puce avait déjà dénoncé son grand père 4 ans plus tôt. J'avoue ne pas comprendre ma fille. Lorsqu'elles seront plus grandes et en âge de comprendre, je leur expliquerai ma démarchE. Depuis janvier, je les ai vu 1 fois 5 mn, 2 fois 30 minutes. Il y a 15 jour ma fille "a bien voulu" me les laisser 2h30 car je lui avais demandé si les puces pouvaient venir jouer avec leur cousin de 6 ans. Durant ces 2h30 tout s'est bien passé mais plus de bisous de ma grande, de complicité ; elle me parlait mais dès que sa mère (ma fille) est venue les rechercher , elle est redevenue muette. Je croise les doigts pour que celà s'arrange mais la patience est dure.
Passer par la justice entrainerait je pense aggravation des rapports. L'Institut Pasteur m'a conseillé de suivre une thérapie pour pouvoir faire sortir cette souffrance; 1ère séance : la psy m'a confirmé que j'avais très bien agi pour la protection de mes petites filles ; J'espère qu'un jour ma fille en aura conscience
Encore merci pour vos messages de soutien . Bonne soirée
Sylvaine
Bonsoir Patriciam,
Ce n'est surtout pas à vous de culpabiliser. J'aurais fait la même chose quitte à ce que ma fille ne me parle plus.
Je n'aurais pas laissé ma petite-fille subir ces.... je ne trouve pas de mot.
Quand elle aura bien intégré que vous avez fait le bon choix pour ses filles, elle reviendra vers vous. Je n'imagine même pas que ça puisse se passer autrement.
Vous n'avez absolument rien à vous reprocher, bien au contraire.
GÉO
C'est le comportement du grand-père qui a des conséquences désastreuses, et non le fait d'avoir appelé le 119. Les enfants sont des proies faciles pour les prédateurs sexuels, d'autant plus quand on a une bonne raison de les voir souvent, et qu'il est très facile de les manipuler.
Marie
huarsy a écrit :
Bonjour Patriciam, bravo à vous d'avoir osé parler.
Vous avez eu le courage que beaucoup n'ont pas !.
Au risque de toutes coupures avec votre famille.
Vous les avez sauvé. Elles doivent être malheureuses, se sentir seules sans leur grand mère.
Vous pourrez voir avec la justice pour avoir votre droit de visites en tant que Mamie.
Toutes mes affectueuses pensées.
Effectivement , mais cela nécessite l’intervention de la justice. Pas simple de s’engager dans cette démarche !
Bon courage à vous Patricia
huarsy
Bonjour Patriciam, bravo à vous d'avoir osé parler.
Vous avez eu le courage que beaucoup n'ont pas !.
Au risque de toutes coupures avec votre famille.
Vous les avez sauvé. Elles doivent être malheureuses, se sentir seules sans leur grand mère.
Vous pourrez voir avec la justice pour avoir votre droit de visites en tant que Mamie.
Toutes mes affectueuses pensées.
Nymphea73
Votre réaction a été adaptée à la situation de perversion du grand-père de vos petites-filles. Le déni des parents est un système de protection face à l'impensable. Les attouchements sexuels sont majoritairement le fait de membres de la famille de part la proximité et du lien de confiance avec l'enfant. Vous êtes intervenue pour protéger vos petites-filles et vous n'avez aucuns regret ni culpabilité à ressentir bien que cette situation soit difficile à vivre actuellement. Le temps vous donnera totalement raison et je vous souhaite bon courage dans cette épreuve.
Lisa
Joie de vivre a écrit :
Vous avez très bien agi, il ne faut pas laisser ces pervers briser la vie de vos petits enfants, honte à ce grand-père pervers.
Tenez bon, vous avez retiré vos petites filles des griffes de cet horrible prédateur. J'espère que justice sera faite et que vous petites filles s'en sortiront indemnes.
Bon courage
Bon courage
Rien a ajouter.

Joie de vivre
Vous avez très bien agi, il ne faut pas laisser ces pervers briser la vie de vos petits enfants, honte à ce grand-père pervers.
Tenez bon, vous avez retiré vos petites filles des griffes de cet horrible prédateur. J'espère que justice sera faite et que vous petites filles s'en sortiront indemnes.
Bon courage