Sylve2012
Vous parlez d'équilibre familial ? Mais du moment que le grand-père se permet cela avec sa petite fille, il n'y a déjà plus d'équilibre familial. Il ne faut penser qu'à l'enfant qui est en danger et dont l'avenir de "femme" est en danger. Il faut la sortir de là à tout prix.
patriciam
Sylvaine a écrit :
"Hélas mon bout de chou de 3 ans n'a pas parlé durant les séances de thérapie".
Petite puce, normal.
Pour elle, la seule fois où innocemment elle a dit "le truc", l'ambiance à la maison s'est noircie.
Allez savoir les reproches qu'on a dû lui faire.... "Faut pas aller dire des trucs comme ça...".
Je ne comprends pas que la thérapie s'arrête parce-que la puce ne dit rien. Ça devrait les inquiéter d'autant plus !
oui tout à fait ! c'est irrationnel
flore
Bonjour Patriciam,
Quelle coïncidence! Tout récemment, j' ai appris qu'un homme d'une 40aine d'années père de 3 garçons et qui s'en plaint, disant qu'ils sont infernaux, boit de l'alcool fort, prend des "substances" ET les TABASSE chez lui. C'est un de ses copains que je connais bien qui, un jour chez lui, a entendu les cris et les pleurs des enfants. Le copain n'ose s'en mêler mais maintenant que je le sais, il me semble de mon devoir d'appeler le 119 mais j'hésite. Quels conseils pouvez-vous me donner?

Solfami
Le grand-père est-il du côté paternel ou maternel ? Votre fille voyant toujours ses beaux-parents vos petites-filles sont-elles vraiment en sécurité ? Et savez-vous que vous pouvez demander un droit de visite régulier ? D'accord il faudra peut-être entamer une procédure qui ne solutionnera sans doute pas les difficultés avec votre fille et la décision n'est pas facile à prendre.
Ne regrettez pas votre geste. La situation serait pire si vous n'aviez rien fait. Bon courage.
Claire
Oui, vous avez sauvé vos deux petites filles. Elles sauront faire la part des choses plus tard quand elles seront adultes. J'en suis convaincue. Certes vous ne serez peut-être plus là pour voir. Mais il faut faire confiance en leur possible capacité à prendre leur vie en main quand elles seront adultes.
janine33
C’est terrible ! Je ne suis pas à l’aise pour traiter le sujet sur le forum . Il me semble que je prendrais ma canne et donnerait des coups bien assénés sur les tibias du grand -père et en cas de récidive je m’offrirais les services d’un tueur à gages .
S’il fait cela a ses propres petites filles , il le fait à d’autres aussi . Un homme corrompu qui a besoin d’être remis dans le droit chemin , manu militari . Avec moi , il est mort !
Sylvaine
patriciam a écrit :
bonsoir,
Merci à toutes et tous ceux qui m'ont répondu ! Hélas mon bout de chou de 3 ans n'a pas parlé durant les séances de thérapie ; donc elle a été arrêtée et le grand père s'en sort indemne ! Ma petite fille de 9 ans avec qui j'avais d'excellentes relations complices, avec qui je partais en vacances avec elle ne me parle plus ; elle a complètement changé à mon égard et j'en souffre. Comme me disent beaucoup elle a un devoir de loyauté face à ses parents; Par contre ma petite puce de 3 ans reste la m^me adorable. Ce qui m'horrifie, c'est que ma fille a invité ses beaux-parents pour l'anniversaire de ma petite fille ainsi que pour son spectacle de danse. Elle a également exclu ma deuxième fille, donc sa soeur et ne lui parle plus car elle lui a dit que j'avais bien fait car ma plus grande puce avait déjà dénoncé son grand père 4 ans plus tôt. J'avoue ne pas comprendre ma fille. Lorsqu'elles seront plus grandes et en âge de comprendre, je leur expliquerai ma démarchE. Depuis janvier, je les ai vu 1 fois 5 mn, 2 fois 30 minutes. Il y a 15 jour ma fille "a bien voulu" me les laisser 2h30 car je lui avais demandé si les puces pouvaient venir jouer avec leur cousin de 6 ans. Durant ces 2h30 tout s'est bien passé mais plus de bisous de ma grande, de complicité ; elle me parlait mais dès que sa mère (ma fille) est venue les rechercher , elle est redevenue muette. Je croise les doigts pour que celà s'arrange mais la patience est dure.
Passer par la justice entrainerait je pense aggravation des rapports. L'Institut Pasteur m'a conseillé de suivre une thérapie pour pouvoir faire sortir cette souffrance; 1ère séance : la psy m'a confirmé que j'avais très bien agi pour la protection de mes petites filles ; J'espère qu'un jour ma fille en aura conscience
Encore merci pour vos messages de soutien . Bonne soirée
"Hélas mon bout de chou de 3 ans n'a pas parlé durant les séances de thérapie".
Petite puce, normal.
Pour elle, la seule fois où innocemment elle a dit "le truc", l'ambiance à la maison s'est noircie.
Allez savoir les reproches qu'on a dû lui faire.... "Faut pas aller dire des trucs comme ça...".
Je ne comprends pas que la thérapie s'arrête parce-que la puce ne dit rien. Ça devrait les inquiéter d'autant plus !
Sylvaine
patriciam a écrit :
bonsoir,
Merci à toutes et tous ceux qui m'ont répondu ! Hélas mon bout de chou de 3 ans n'a pas parlé durant les séances de thérapie ; donc elle a été arrêtée et le grand père s'en sort indemne ! Ma petite fille de 9 ans avec qui j'avais d'excellentes relations complices, avec qui je partais en vacances avec elle ne me parle plus ; elle a complètement changé à mon égard et j'en souffre. Comme me disent beaucoup elle a un devoir de loyauté face à ses parents; Par contre ma petite puce de 3 ans reste la m^me adorable. Ce qui m'horrifie, c'est que ma fille a invité ses beaux-parents pour l'anniversaire de ma petite fille ainsi que pour son spectacle de danse. Elle a également exclu ma deuxième fille, donc sa soeur et ne lui parle plus car elle lui a dit que j'avais bien fait car ma plus grande puce avait déjà dénoncé son grand père 4 ans plus tôt. J'avoue ne pas comprendre ma fille. Lorsqu'elles seront plus grandes et en âge de comprendre, je leur expliquerai ma démarchE. Depuis janvier, je les ai vu 1 fois 5 mn, 2 fois 30 minutes. Il y a 15 jour ma fille "a bien voulu" me les laisser 2h30 car je lui avais demandé si les puces pouvaient venir jouer avec leur cousin de 6 ans. Durant ces 2h30 tout s'est bien passé mais plus de bisous de ma grande, de complicité ; elle me parlait mais dès que sa mère (ma fille) est venue les rechercher , elle est redevenue muette. Je croise les doigts pour que celà s'arrange mais la patience est dure.
Passer par la justice entrainerait je pense aggravation des rapports. L'Institut Pasteur m'a conseillé de suivre une thérapie pour pouvoir faire sortir cette souffrance; 1ère séance : la psy m'a confirmé que j'avais très bien agi pour la protection de mes petites filles ; J'espère qu'un jour ma fille en aura conscience
Encore merci pour vos messages de soutien . Bonne soirée
Eh oui, pas confortable pour vos 2 petites-filles. Elles sont tiraillées entre papa-maman qu'elles aiment et vous, qu'elles aiment également.
Elles ne veulent faire de mal à personne. Elles sont petites et sûrement perturbées.
Il faut laisser du temps au temps.
Le puzzle va se reconstituer doucement.
Déjà, si votre fille vous les confie 2h30, elle vous montre qu'elle a confiance en vous. Laissez-la revenir doucement. Pas simple pour elle non plus, cette situation.
patriciam
Nymphea73 a écrit :
Votre réaction a été adaptée à la situation de perversion du grand-père de vos petites-filles. Le déni des parents est un système de protection face à l'impensable. Les attouchements sexuels sont majoritairement le fait de membres de la famille de part la proximité et du lien de confiance avec l'enfant. Vous êtes intervenue pour protéger vos petites-filles et vous n'avez aucuns regret ni culpabilité à ressentir bien que cette situation soit difficile à vivre actuellement. Le temps vous donnera totalement raison et je vous souhaite bon courage dans cette épreuve.
Merci