Dan
Jean Claude a écrit :
je m'interroge :
Le Louis a-t-il demandé à son papa s'il y avait des rond-point en Libye pour faciliter la circulation des valises ?
Sinon, le rond-point me parait une belle invention qui fluidifie la circulation et améliore la sécurité.
Dommage qu'il y ait les pressés qui vous klaxonnent dès que vous ralentissez leur faisant ainsi perdre quelques précieuses secondes ...
Tiens ? on ne pourrait pas créer une contravention au motif de" klaxonnement" injustifié ?
les rond-points pullulent parce que chaque fois qu'un sort de terre, il y a une tête d'oeuf qui palpe à la DDE
didjo
je serais tentée de dire qu en matière de circulation routière il faut des règles,l autodiscipline je n y crois guère.
soit -dit en passant dans certaines rues de ma ville les vélos sont autorisés à rouler en sens interdit...je me demande bien de quel cerveau est sorti une telle disposition?????
Jean Claude
je m'interroge :
Le Louis a-t-il demandé à son papa s'il y avait des rond-point en Libye pour faciliter la circulation des valises ?
Sinon, le rond-point me parait une belle invention qui fluidifie la circulation et améliore la sécurité.
Dommage qu'il y ait les pressés qui vous klaxonnent dès que vous ralentissez leur faisant ainsi perdre quelques précieuses secondes ...
Tiens ? on ne pourrait pas créer une contravention au motif de" klaxonnement" injustifié ?
yalow
J ai regardé son interview sur LCI. Habituellement je trouve cet homme tres mesuré, tres cultivé, tres intelligent, et très sympa. Mais la c' est hors sol... Louis, mon ami, on est en France, et pas dans les pays du Nord européens . Déjà que le français est plutot rebelle, en plus avec des hordes de sauvageons comme disait Chevenement, ce mec d ' extrême droite bien connu.... Non Louis avec de tels arguments, qui sont a des années lumière des préoccupations des Mentonnais, je ne parierais pas sur ton élection.
Mais qui sait , je peux me tromper. Chouette plus un feu pour traverser Menton aux heures de pointe...
huarsy
Bernard a écrit :
Et si je vous disais que j'ai reçu une notification des affaires maritimes, demandant à tout les voiliers, je cite,
1 à partir du 1er janvier 2026, sera obligatoire à tout les voiliers de mettre en vigueur ces installations suivantes
2 clignotants bâbord, tribord, avant et arrière
3 feux avant anti-brouillard
4 à l'arrière feux de stop et anti-brouillard
5
5- les toilettes pour les bateaux de pêcheurs.
janine33
Je trouve que les panneaux sont de bonnes indications pour nous prévenir de ce que nous allons rencontrer .
Ils sont également trop nombreux . Trop de limitations de vitesse à 30km / heure . Faudrait descendre pousser la voiture .Trop d’interdictions de stationner . On veut pourrir la vie aux automobilistes .
Bernard
Et si je vous disais que j'ai reçu une notification des affaires maritimes, demandant à tout les voiliers, je cite,
1 à partir du 1er janvier 2026, sera obligatoire à tout les voiliers de mettre en vigueur ces installations suivantes
2 clignotants bâbord, tribord, avant et arrière
3 feux avant anti-brouillard
4 à l'arrière feux de stop et anti-brouillard
5
navigateur
De toutes façons, les véhicules modernes sont plus intelligents que leurs conducteurs... Au départ, la règle était d'adapter sa conduite aux conditions de circulation. Comme on ne connait pas toujours les dangers d'un itinéraire ( c'est la première fois que l'on y passe, par exemple), on a mis en place une signalisation des dangers avec des panneaux triangulaires, invitant implicitement à ralentir. Comme il y avait quand même des accidents, on a mis en place des panneaux de limitation de vitesse avec des panneaux circulaires entourés de rouge, indiquant la vitesse à ne pas dépasser ( non, ce n'est pas la vitesse conseillée ! ). Il y avait toujours des accidents, on a mis en place des contrôles et les punitions qui vont avec. Le challenge des automobilistes est désormais " pas vu, pas pris !"
Certains panneaux sont incongrus : une place de mon quartier est équipée de "stop" peu respectés car la visibilité est bonne et des "cédez le passage" seraient suffisants. Par contre, les conducteurs s'arrêtent volontiers à l'intersection suivante sans panneaux ( donc priorité à droite) . Les feux rouges de certains carrefours pourraient être considérés comme des "stop". C'est un peu bête de s'arrêter devant une machine quand un humain un peu intelligent s'assure qu'il peut avancer sans danger. Le feu vert n'est d'ailleurs pas une garantie de passage sans danger !
En tant que piéton, est-il préférable de traverser n'importe où en s'assurant que c'est sans danger ou dans les clous devant un véhicule non équipé d'un système anti collision ?
Roselyne
Anne marie a écrit :
Je viens de lire ça.. Il se base sur ce qui se fait en Hollande dans une petite ville mais nous sommes en France et la discipline au volant n'est pas notre fort !
Il veut aussi envoyer à l'armée par tirage au sort tous les immigrés délinquants...
Bref, un gosse de.. qui arrive en France, qui s'ennuie et qui pense qu'il va révolutionner un pays dans lequel il a peu vécu et qui n'a pas vraiment besoin de lui non ?
Entièrement d'accord. Il n'a aucune expérience de la France et des français

Anne marie
Je viens de lire ça.. Il se base sur ce qui se fait en Hollande dans une petite ville mais nous sommes en France et la discipline au volant n'est pas notre fort !
Il veut aussi envoyer à l'armée par tirage au sort tous les immigrés délinquants...
Bref, un gosse de.. qui arrive en France, qui s'ennuie et qui pense qu'il va révolutionner un pays dans lequel il a peu vécu et qui n'a pas vraiment besoin de lui non ?