Poisson d’avril !

huarsy - 4 décembre 2025 07:31

Supprimer les feux rouges, les lignes blanches, les panneaux» : Louis Sarkozy veut des routes sans signalisation pour responsabiliser les automobilistes.

Sur RMC ce mercredi, le candidat à la mairie de Menton dit vouloir une « immense simplification de nos routes » alors qu’une étude de la Fondation Vinci autoroutes révèle que 95 % des usagers de la route disent craindre le comportement à risque des autres.

Ce qui tue les automobilistes, c’est l’assistanat », lance-t-il, en proposant de « rendre au citoyen la pleine responsabilité de sa conduite, au lieu qu’il la délègue intégralement au Code de la route ».
(Articles Le Figaro - Le Parisien).

Quel b**del !.
Louis Sarkozy s’ennuie t il à ce point ?.

Poisson d’avril !

huarsy4 décembre 2025 07:31

Supprimer les feux rouges, les lignes blanches, les panneaux» : Louis Sarkozy veut des routes sans signalisation pour responsabiliser les automobilistes.

Sur RMC ce mercredi, le candidat à la mairie de Menton dit vouloir une « immense simplification de nos routes » alors qu’une étude de la Fondation Vinci autoroutes révèle que 95 % des usagers de la route disent craindre le comportement à risque des autres.

Ce qui tue les automobilistes, c’est l’assistanat », lance-t-il, en proposant de « rendre au citoyen la pleine responsabilité de sa conduite, au lieu qu’il la délègue intégralement au Code de la route ».
(Articles Le Figaro - Le Parisien).

Quel b**del !.
Louis Sarkozy s’ennuie t il à ce point ?.

Margaret

5 décembre 2025 20:04

C'est une vaste erreur, il n'a pas grand chose à faire et à dire.

Répondre·

2ALAIN

5 décembre 2025 16:38

" Selon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy "
Gorafi

Répondre·

2ALAIN

5 décembre 2025 16:35

La vérité, c’est qu’il faut dépénaliser toutes les substances, toutes. LOUIS SARKOZY

Répondre·

Dany

5 décembre 2025 13:37

Au palmarès des conneries, celle-ci devrait arriver en tête !

Répondre·

joiedevivre15

5 décembre 2025 13:12

Tout ceci dit, ayant beaucoup voyagé en voiture dans toute l'Europe, il n'ai pas possible de comparer la conduite des anglo-saxon et des Celtes avec celle du Français méditerranéen
Je me souviens, la 1re fois que j'ai conduit en Allemagne, et
alors que je voulais dépasser sur l'autoroute un camion et que je mettais mon clignotant pour m'y préparer, la voiture qui arrivait., ralentissait tout de suite pour que je puisse doubler le camion ! Et cela parce que j'avais mis mon clignotant ... rRespect de l'autre ...
Quoi qu'il en soit, quand on est bien dans sa peau, on n'a pas bedoin de se venger sur son volant.
Je suis très sage en voiture. Ceci dit, je n'ai que des origines nordiques ..

Répondre·

joiedevivre15

5 décembre 2025 13:00
fabienne a écrit :
Dans plein de villes, c'est comme cela.. Les voies cyclables sont souvent dans le sens interdit pour les voitures. Ce qui est destabilisant pour les piétons.. Il faut être vigilant quand on traverse. Il y a quelques, années, je traverse une rue à sens unique et ne regarde que d'un côté avant de m'engager.. Il y avait une piste cyclable récente et une dame sur son vélo arrive sur moi.. Je lui dis "vous êtes en sens interdit" et elle me répond qu'elle est dans son droit puisque sur la piste cyclable. Le pire à Paris par ex.. sur les grandes avenues les vélos arrivent sur leur voie très vite. Et les feux pas toujours bien synchronisés entre celui pour les véhicules, les cyclistes et les piétons. Il y a beaucoup d'accidents..

Les voies cyclistes à contre-courant dans les rues en sens unique, sont d'une aberration incroyable. On s'étonne qu'il n'y ait pas plus d'accident.

Répondre·

Jean Claude

5 décembre 2025 12:35
Dan a écrit :
les rond-points pullulent parce que chaque fois qu'un sort de terre, il y a une tête d'oeuf qui palpe à la DDE

Je crois aussi qu'il en est qui doivent se faire quelques bénef vu le coût de ce Truc à tourner en rond ...

Répondre·

joiedevivre15

5 décembre 2025 12:32

Pour moi, il faut un minimum, une base. Comme en toute chose trop de réglementation, tue !
Nous sommes actuellement infantilisés dans tous les domaines ! On étouffe !

Répondre·

catherine-

5 décembre 2025 12:06

De toutes façons, de plus en plus de gens ne respectent plus le code de la route, et conduisent comme ça les arrange : feux rouges grillés, bandes blanches franchies, limitation de vitesse et priorités non respectée, etc....

Répondre·

Roselyne

5 décembre 2025 12:04
Mco a écrit :
Mais si 2 Sarkozy pour Noël c'est le top. Et celui ci n'est pas plus grave que son père 😝

C'est 1 Sarkozy acheté, 1 Sarkozy offert

Répondre·

fabienne

5 décembre 2025 11:37
Just a écrit :
Aux pays bas les rond-point sont à double voies, intérieur pour sortie à gauche et à l’extérieur pour tourner à droite oú continuer tout droit cela facilite énormément le flux de circulation mais assez dangereux en camping car car les voies sont très étroites.

J'ai conduit une fois aux Pays Bas, pour un séminaire à Rotterdam..notre hôtel état excentré. Le soir on a voulu sortir en centre ville vers les quartiers animés. C'est une belle ville. Effectivement la circulation etait compliquée et ce fut très galère pour rentrer. Les collègues hollandais s'étaient bien moqué de nous.

Répondre·

Mayliz

5 décembre 2025 10:49

Lui, les lignes blanches, il doit les snifer !!

Répondre·

Mco

5 décembre 2025 10:17
fabienne a écrit :
On a déjà eu 1 Sarkosy en politique, on a pas besoin d'un 2ème.. Celui là il est grave.. Et ne se prend pas pour de la m... Avec son bouquin il se prend pour Napoléon..

Mais si 2 Sarkozy pour Noël c'est le top. Et celui ci n'est pas plus grave que son père 😝

Répondre·

fabienne

5 décembre 2025 09:58
didjo a écrit :
je serais tentée de dire qu en matière de circulation routière il faut des règles,l autodiscipline je n y crois guère.
soit -dit en passant dans certaines rues de ma ville les vélos sont autorisés à rouler en sens interdit...je me demande bien de quel cerveau est sorti une telle disposition?????

Dans plein de villes, c'est comme cela.. Les voies cyclables sont souvent dans le sens interdit pour les voitures. Ce qui est destabilisant pour les piétons.. Il faut être vigilant quand on traverse. Il y a quelques, années, je traverse une rue à sens unique et ne regarde que d'un côté avant de m'engager.. Il y avait une piste cyclable récente et une dame sur son vélo arrive sur moi.. Je lui dis "vous êtes en sens interdit" et elle me répond qu'elle est dans son droit puisque sur la piste cyclable. Le pire à Paris par ex.. sur les grandes avenues les vélos arrivent sur leur voie très vite. Et les feux pas toujours bien synchronisés entre celui pour les véhicules, les cyclistes et les piétons. Il y a beaucoup d'accidents..

Répondre·

fabienne

5 décembre 2025 09:41

On a déjà eu 1 Sarkosy en politique, on a pas besoin d'un 2ème.. Celui là il est grave.. Et ne se prend pas pour de la m... Avec son bouquin il se prend pour Napoléon..

Répondre·