joiedevivre15
Tout ceci dit, ayant beaucoup voyagé en voiture dans toute l'Europe, il n'ai pas possible de comparer la conduite des anglo-saxon et des Celtes avec celle du Français méditerranéen
Je me souviens, la 1re fois que j'ai conduit en Allemagne, et
alors que je voulais dépasser sur l'autoroute un camion et que je mettais mon clignotant pour m'y préparer, la voiture qui arrivait., ralentissait tout de suite pour que je puisse doubler le camion ! Et cela parce que j'avais mis mon clignotant ... rRespect de l'autre ...
Quoi qu'il en soit, quand on est bien dans sa peau, on n'a pas bedoin de se venger sur son volant.
Je suis très sage en voiture. Ceci dit, je n'ai que des origines nordiques ..
joiedevivre15
fabienne a écrit :
Dans plein de villes, c'est comme cela.. Les voies cyclables sont souvent dans le sens interdit pour les voitures. Ce qui est destabilisant pour les piétons.. Il faut être vigilant quand on traverse. Il y a quelques, années, je traverse une rue à sens unique et ne regarde que d'un côté avant de m'engager.. Il y avait une piste cyclable récente et une dame sur son vélo arrive sur moi.. Je lui dis "vous êtes en sens interdit" et elle me répond qu'elle est dans son droit puisque sur la piste cyclable. Le pire à Paris par ex.. sur les grandes avenues les vélos arrivent sur leur voie très vite. Et les feux pas toujours bien synchronisés entre celui pour les véhicules, les cyclistes et les piétons. Il y a beaucoup d'accidents..
Les voies cyclistes à contre-courant dans les rues en sens unique, sont d'une aberration incroyable. On s'étonne qu'il n'y ait pas plus d'accident.
fabienne
Just a écrit :
Aux pays bas les rond-point sont à double voies, intérieur pour sortie à gauche et à l’extérieur pour tourner à droite oú continuer tout droit cela facilite énormément le flux de circulation mais assez dangereux en camping car car les voies sont très étroites.
J'ai conduit une fois aux Pays Bas, pour un séminaire à Rotterdam..notre hôtel état excentré. Le soir on a voulu sortir en centre ville vers les quartiers animés. C'est une belle ville. Effectivement la circulation etait compliquée et ce fut très galère pour rentrer. Les collègues hollandais s'étaient bien moqué de nous.

Mco
fabienne a écrit :
On a déjà eu 1 Sarkosy en politique, on a pas besoin d'un 2ème.. Celui là il est grave.. Et ne se prend pas pour de la m... Avec son bouquin il se prend pour Napoléon..
Mais si 2 Sarkozy pour Noël c'est le top. Et celui ci n'est pas plus grave que son père 😝
fabienne
didjo a écrit :
je serais tentée de dire qu en matière de circulation routière il faut des règles,l autodiscipline je n y crois guère.
soit -dit en passant dans certaines rues de ma ville les vélos sont autorisés à rouler en sens interdit...je me demande bien de quel cerveau est sorti une telle disposition?????
Dans plein de villes, c'est comme cela.. Les voies cyclables sont souvent dans le sens interdit pour les voitures. Ce qui est destabilisant pour les piétons.. Il faut être vigilant quand on traverse. Il y a quelques, années, je traverse une rue à sens unique et ne regarde que d'un côté avant de m'engager.. Il y avait une piste cyclable récente et une dame sur son vélo arrive sur moi.. Je lui dis "vous êtes en sens interdit" et elle me répond qu'elle est dans son droit puisque sur la piste cyclable. Le pire à Paris par ex.. sur les grandes avenues les vélos arrivent sur leur voie très vite. Et les feux pas toujours bien synchronisés entre celui pour les véhicules, les cyclistes et les piétons. Il y a beaucoup d'accidents..