Vamycrons
huarsy a écrit :
Génial Vamycrons vous voilà arrivé à destination, je suis rassurée. Bon réveillon avec vos petits et arrières enfants. Bises à tout ce petit monde
Merci huarsy. Pour vous peut-être ainsi que pour ceux qui ne connaissent pas le patois normand, voici la traduction de ce que j'ai écrit en amont car mes bons vœux, je veux les envoyer bien au-delà de nos frontières ;
''(Pour l'année qui vient je voudrais souhaiter à tous ceux de Quinto et aux autres aussi du beau temps, avec tout le temps du soleil dans leurs yeux bleus, noirs, bruns ou verts... du soleil comme celui que j'avais hier en roulant au milieu du Val d'Oise, c'est différent de chez nous en Normandie… ou en Bretagne... ça ressemble un peu au Mont d'Ore avec ses vieux volcans
La bonne femme du GPS, m'avait lâché, elle me laissait me débrouiller... elle ne me causait plus... j'étais perdu mais c'était joli... ça me plaisait... les vallons qui ondulaient sous le soleil sont boisés ou cultivés... il y a des clos (des champs...) où ça commence à pousser et les labours de l'automne font voir la belle terre d'un brun si fort et tendre... de venir les voir je vous le recommande...
Bonne année à tous) '' 😌 😊 😄
huarsy
Guenievre a écrit :
oh non il n'est pas de moi mais je l'ai trouvé très touchant et tellement vrai
Merci Guenieve, c'est vrai j'approuve les gens nous oublient toute l'année et tout à coup nous envoient des sms, des mails groupés. Je déteste et ne répond plus. Belle soirée 💐

Guenievre
huarsy a écrit :
Bonsoir Guenievre, ce texte est de vous ?.
Beaucoup pensent, disent : les fêtes sont commerciales.
D'autres disent qu'il est souhaitable de dire "je t'aime" chaque jour !.
Dans mes souvenirs mes grands parents, famille, amis se souhaitaient la "Bonne Année".
Par contre je n'ai jamais entendu mes grands parents parents dirent "je t'aime" même pas à la St Valentin.
Merci je suis d'accord soyons cordiaux à chaque instant : Bon réveillon fait de sourire.
oh non il n'est pas de moi mais je l'ai trouvé très touchant et tellement vrai
huarsy
Guenievre a écrit :
Dernier jour de l'année...
Je me fiche bien
Du moment de l’année,
Les dates ne sont rien
Sur ce fichu calendrier.
Le temps qui passe
Nous glisse entre les mains,
Et même si ça m’agace
J’suis pas sûre de demain.
Faut-il vraiment une date
Pour ne pas oublier ?!
Pour se presser, à la hâte
D’avoir quelque chose à fêter !
Non, je n’ai pas besoin de ça
Pour pouvoir me rappeler,
Que mes êtres chers, pour moi
Comptent chaque jour de l’année.
J’attends pas la Saint-Valentin
Pour dire je t’aime à l’être aimé
Encore moins le trente-et-un
Pour souhaiter une bonne année
Aujourd’hui au feu, le calendrier
En espérant que les demain,
Retrouvent un goût de liberté
Je souhaite le meilleur pour chacun,
Et ce, tout au long de l’année …
Bonsoir Guenievre, ce texte est de vous ?.
Beaucoup pensent, disent : les fêtes sont commerciales.
D'autres disent qu'il est souhaitable de dire "je t'aime" chaque jour !.
Dans mes souvenirs mes grands parents, famille, amis se souhaitaient la "Bonne Année".
Par contre je n'ai jamais entendu mes grands parents parents dirent "je t'aime" même pas à la St Valentin.
Merci je suis d'accord soyons cordiaux à chaque instant : Bon réveillon fait de sourire.
huarsy
Daniele a écrit :
Coucou Huarsy.
Je souhaite beaucoup de moins, moins de tristesse, moins de conflits, moins de pauvreté, moins de rancune, moins de covid, et toujours plus, plus de gentillesse, plus d'amitiés, plus de bienveillance, plus de paix, plus de fraternité.
Je te souhaite un bon week-end de fin d'année et mes meilleurs voeux pour toute ta famille 😘💖
Ma chère Daniele, TOUT TOUT le meilleur en oubliant bien vite le plus triste... Mon souhait est de retrouver notre équipe de LILLE. Je suis très triste pour Henri qui avait organisé ce beau réveillon de 45 au départ pour finir à une dizaine !.... Bonne soirée Danièle, et à bientôt ici ou ailleurs. Nous t'envoyons de chaleureuses bises de la part de toute ma famille.
huarsy
Vamycrons a écrit :
Por l'année chivie j'vodrais s'oiter à tos ceux d'chez Quinto él 'zautes y tout du biau temps, d'aveu tout l'temps du soulei dans leurs zures bieus, néres, bruns ou verts... du souleil coume celi que j'avion hier en roulant au mitan du Val d'Oise, c'hais différent de tcheu nos en Normandie... ou en Bretagne... Cha r'semble un mio au Mont d'Ore d'aveu ses vus volcants...
La boune femme du GPS m'avait làstchi, o m'laissait m'débrouiller... o m'causait pius... j'étais perdu mais... y faisait biau et c'était jouli... cha m'paisait... les vallons qui ondulaient sous l'soulei sont boisés ou cultivés... y a des quios où cha c'mence à pousser et les labours d'automne font ver la belle terre d'un brun si fort et tendre... de v'nir les vers j'vos le r'commendre...
Boune anné à tos.
Génial Vamycrons vous voilà arrivé à destination, je suis rassurée. Bon réveillon avec vos petits et arrières enfants. Bises à tout ce petit monde
huarsy
Monique a écrit :
Bonne année à tous
Espérons que 2022 verra la fin de cette période que le monde entier vit
Les jeunes comme les plus âgés essaient malgré tout de garder le moral
Mais sous les masques on devine de l’inquiétude
Merci Monique, l'espoir fait vivre alors vivons pleinement en se souhaitant le meilleur. Bon réveillon 💐 pour vous et vos proches
huarsy
Bernard a écrit :
💖 🌹 🎼 🥳
Bonjour à toutes et tous.
Bonjour Huarsy et oui cette nuit j'avais écrit sur ce merveilleux forum.
Explications en message privé.
Je lis de beaux messages, enrichissants et même touchant.
Mais chère Huarsy qui me connaissez d'une certaine manière, n'y aurait-il pas une petite erreur de frappe, 2011 au lieu de 2021 😂
Bon on peut se tromper peut-être après une petite coupe de champagne 🥂🍾
En tout cas, je souhaite vivement pour toutes et tous, que ce 2022 arrive avec joie et bonheur vers une vie normale. Cette vie normale arrive, croyez-moi c'est vrai. Cette vie normale m'a téléphoné me disant, ***Bernard tout va redevenir comme avant, tout, danse, musique, poème, Amour, rire, oui tout va redevenir comme avant...***. Soyez, soyons heureux... 😘 ⛵🏴☠️🌹🎼
Re-coucou Bernard, rire MERCI j'ai rectifié 2011 en 2021 👍
Sûrement perturbée par cette année là qui était mon inscription sur QUINTONIC -
Que d'aventures pendant ces dix années !.
Le nombre de personnes rencontrées est incalculable !.
Tout le Bonheur de "TOUT" les possibles ça j'y crois 👩❤️👨
RIEN n'arrive sans un peu d'efforts de part et d'autres.
Soyons HEUREUX de partager au quotidien ces clins d’œil fantastiques.
Oublions les quelques désagréments.
Profitons de ces quelques instants.
Santé 🍻-🍻-🍻 à nos VIES !
huarsy
Marjorie a écrit :
Merci Huarsy. Tous mes vœux santé et petits bonheurs tout au long de l année
Tous mes souhaits également à ceux qui me liront.
Que nous soyons ( enfin ) débarrassés de ce Covid 19 et retrouver une vie normale
Là je pense que tout le monde sera d accord! Bon 31 ce soir !
Bonjour Marjorie, je suis d'accord évidement comme tout le monde être débarrassé de ce virus et d'autres qui nous empoissent l'existence. Quelques membres de ma famille souffrent de ce fichu cancer et autres maladies.
Je vous souhaite une excellente santé, d'heureux moments tout au long de l'année 2022. Merci, excellent réveillon à vous 🎇
huarsy
oriana a écrit :
Bonjour Huarsy,
Merci pour vos bons vœux....
Bon réveillon et belle soirée à vous également ainsi qu'une très bonne année 2022 et ce, dans tous les domaines, ainsi qu'à votre famille 👪...
Je souhaite simplement que 2022 soit meilleure que 2021....🙏
En attendant, belle journée à vous ! 😊🌞
Chère Oriana, merci pour nos échanges sympathiques 😍
Je vous souhaite également un Bon réveillon et Heureuse Année 2022 avec les personnes qui vous aiment 💕 Amicalement je vous envoie de chaleureuses bises
huarsy
Marie a écrit :
Merci Huarsy.
Voeux de santé avant tout pour vous et vos proches.
Que votre métier continue à vous nourrir dans tous les sens du terme...
Au plaisir d'échanger
Très bonne année !
Merci Marie, je suis d'accord avec le plaisir d'échanger agréablement.
Je vous souhaite un Bon réveillon. Une nouvelle année 2022 heureuse, santé joie, bonheur ainsi qu'à vos proches. 💝
laura
Vamycrons a écrit :
Por l'année chivie j'vodrais s'oiter à tos ceux d'chez Quinto él 'zautes y tout du biau temps, d'aveu tout l'temps du soulei dans leurs zures bieus, néres, bruns ou verts... du souleil coume celi que j'avion hier en roulant au mitan du Val d'Oise, c'hais différent de tcheu nos en Normandie... ou en Bretagne... Cha r'semble un mio au Mont d'Ore d'aveu ses vus volcants...
La boune femme du GPS m'avait làstchi, o m'laissait m'débrouiller... o m'causait pius... j'étais perdu mais... y faisait biau et c'était jouli... cha m'paisait... les vallons qui ondulaient sous l'soulei sont boisés ou cultivés... y a des quios où cha c'mence à pousser et les labours d'automne font ver la belle terre d'un brun si fort et tendre... de v'nir les vers j'vos le r'commendre...
Boune anné à tos.
😃Bonjour,
ah! le patois Normand.
Bonne et heureuse année à tous,la santé primordiale,bonheur,sérénité....
.