LE CADEAU

petitcanari - 21 novembre 2025 08:23

Offrir un cadeau n’est pas seulement un acte social, mais aussi un geste qui impacte profondément notre psychologie. Il existe de nombreuses raisons psychologiques pour lesquelles ce geste procure un sentiment de bien-être et de satisfaction. L’acte de donner va au-delà du simple échange matériel, il joue un rôle essentiel dans le maintien des liens sociaux, le renforcement de l’estime de soi et la gestion des émotions.

Renforcement des liens sociaux
L’un des premiers bienfaits psychologiques de l’acte d’offrir un cadeau réside dans son pouvoir à renforcer les relations sociales. Selon les théories de la psychologie sociale, les échanges de cadeaux jouent un rôle clé dans la construction et l’entretien des relations interpersonnelles. En offrant un cadeau, nous affirmons notre attachement à l’autre, et ce geste est perçu comme un acte de considération. Il permet de renforcer les liens, qu’ils soient familiaux, amicaux ou amoureux. Les cadeaux sont des symboles de notre connexion avec l’autre et témoignent de notre souci de son bonheur.

LE CADEAU

petitcanari21 novembre 2025 08:23

Offrir un cadeau n’est pas seulement un acte social, mais aussi un geste qui impacte profondément notre psychologie. Il existe de nombreuses raisons psychologiques pour lesquelles ce geste procure un sentiment de bien-être et de satisfaction. L’acte de donner va au-delà du simple échange matériel, il joue un rôle essentiel dans le maintien des liens sociaux, le renforcement de l’estime de soi et la gestion des émotions.

Renforcement des liens sociaux
L’un des premiers bienfaits psychologiques de l’acte d’offrir un cadeau réside dans son pouvoir à renforcer les relations sociales. Selon les théories de la psychologie sociale, les échanges de cadeaux jouent un rôle clé dans la construction et l’entretien des relations interpersonnelles. En offrant un cadeau, nous affirmons notre attachement à l’autre, et ce geste est perçu comme un acte de considération. Il permet de renforcer les liens, qu’ils soient familiaux, amicaux ou amoureux. Les cadeaux sont des symboles de notre connexion avec l’autre et témoignent de notre souci de son bonheur.

petitcanari

19 décembre 2025 08:12
2ALAIN a écrit :
Aux personnes que j'aime beaucoup , j'offre une ferrari , quand on aime il ne faut pas compter

Je veut bien une deudeuche au point ou tu en est 😊

Répondre·

petitcanari

19 décembre 2025 08:11
huarsy a écrit :
Cette année pas compliqué.
Tirage d’un cadeau 🎁 pour la personne tirée au sort.
Pour moi une de mes belles filles, j’ai acheté un bijoux.

Très bonne idée ce tirage au sort , bravo 😘

Répondre·

huarsy

17 décembre 2025 09:31
petitcanari a écrit :
Alors les quintos avez vous acheté vos cadeaux?

Cette année pas compliqué.
Tirage d’un cadeau 🎁 pour la personne tirée au sort.
Pour moi une de mes belles filles, j’ai acheté un bijoux.

Répondre·

violettes1

17 décembre 2025 08:56
2ALAIN a écrit :
Aux personnes que j'aime beaucoup , j'offre une ferrari , quand on aime il ne faut pas compter

moi une diligence avec 3 chevaux ..Ben.....c'est vrai quand on aime on ne compte pas !! 😂 😭

Répondre·

2ALAIN

17 décembre 2025 08:28

Répondre·

petitcanari

17 décembre 2025 07:58

Alors les quintos avez vous acheté vos cadeaux?

Répondre·

huarsy

25 novembre 2025 08:18
petitcanari a écrit :
La prochaîne fois tu lui offre des poireaux et tu me donne les chocolats 😂

GIF

Répondre·

petitcanari

25 novembre 2025 08:13
huarsy a écrit :
Bonjour Petitcanari,
Le week-end dernier j’avais offert une boîte de chocolats à un ami.
Il était en plein régime, avait perdu 20kgs (sans comme j’aime 😂).
Je me suis prise un vent 😀😀😀

La prochaîne fois tu lui offre des poireaux et tu me donne les chocolats 😂

Répondre·

huarsy

25 novembre 2025 08:09

Bonjour Petitcanari,
Le week-end dernier j’avais offert une boîte de chocolats à un ami.
Il était en plein régime, avait perdu 20kgs (sans comme j’aime 😂).
Je me suis prise un vent 😀😀😀

Répondre·

petitcanari

25 novembre 2025 08:04
Margaret a écrit :
Oui tout à fait, les gens aiment les bons chocolats.

Oh oui une bonne boîte de chocolat fait toujours plaisir les filles, pour ma part elle ne passe pas la soirée c'est mon péché mignon 😊

Répondre·

Margaret

24 novembre 2025 17:25
huarsy a écrit :
Bien d’accord Margaret 👍
Quand nous ne trouvons pas les fleurs, chocolat sont toujours bien accueilli.

Oui tout à fait, les gens aiment les bons chocolats.

Répondre·

huarsy

24 novembre 2025 17:14
Margaret a écrit :
Moi j'aime faire des cadeaux aux personnes que j'aime.

Bien d’accord Margaret 👍
Quand nous ne trouvons pas les fleurs, chocolat sont toujours bien accueilli.

Répondre·

petitcanari

23 novembre 2025 07:53
huarsy a écrit :
Souvent j’aime offrir des cadeaux suivant les goûts, personnalité des personnes.
Jamais déçue de mes choix, j’en suis amplement remerciée.
Les cadeaux que je reçois sont en place chez moi.
Lors de mes rencontres je porte bijoux ou autres offerts pour montrer, faire plaisir aux personnes qui ont souhaité me gâter.
Une seule personne m’avait dit avoir revendu les cadeaux j’avais offerts de bon cœur. Elle n’en a plus jamais reçu de ma part.

Tu as bien fait 😘

Répondre·

petitcanari

23 novembre 2025 07:41

Bonjour à tous,

@ Marc je ne vais pas faire chauffer la carte bleue, c'est la crise et puis on peut trouver des petits cadeaux à des prix raisonnable 😊

Je vais plutôt faire flamber des crèpes c'est moins cher
GIF

Répondre·

Marc

23 novembre 2025 01:28

Bien à propos, PETITCANARI, en cette période de fêtes qui s'annoncent ; de quoi donner envie de flamber !

Répondre·