coquelourde
bien d'accord avec ce qui est écrit . Toujours quelqu'un trouvera à redire, à médire et qui oubliera de se regarder. La vie vous donne des leçons à chaque instant. Pas facile, pas évident, une certaine force de caractère est nécessaire et besoin d'apprendre à s'apprécier soi-même.
huarsy
Ce partage de ces quelques lignes me vient du fait qu'il me semble pour les personnes de mes connaissances, famille qu'il est plus facile d'essayer de gérer la vie des autres que la leur !.
Je ne m'en fiche pas, malgré l'avancée dans l'âge, mais de plus en plus souvent je me dis quelques soient leur choix ce n'est pas le mien.
J'entends, des fois et pas toujours bien, selon mes interprétations j'inter-agis ou ne donne pas suite.
Devenue une grand fille je ne suis pas responsable des agissements, des paroles des autres.
Comme dit ce matin à une amie de longue date, des mots gentils, de compassion, de considération sont les bienvenus : merci à @Vous ... à bientôt
supernanette
Bonjour,
Je suis complètement d'accord avec l'extrait cité.
En étant jeune j'ai subi bien des moqueries pour mes rondeurs...., mais très tôt ma maman m'a dit :"Laisses ces personnes, ne relèves pas la parole, l'ignorance est ce qui fait le plus mal que des paroles".
Je me dis que je ne peux plaire à tout le monde, on m'accepte t'elle que je suis sinon, ils passent leur chemin.
Mais nous vivons dans une société individualiste, dans le mensonge, l'irrespect, l'égoïsme, l'orgueil. ......