Excellente première semaine de janvier 2022 !

huarsy - 3 janvier 2022 08:34

" Ce n'est ni grave de faire des erreurs, ni grave d'en rire.
– Oui, mais après les autres nous jugent.
– Tu t'en fiches du regard des autres. On a tous un nez de travers, la voix trop haute, une oreille décollée, des kilos en trop, les cheveux trop fins, trop épais, trop raides ou trop bouclés, et que dire de la vitesse à laquelle on court, de la façon dont on dessine, dont on chante, danse, rit. Tu vois, on est tous différents, et personne n'a le droit de classer ce que tu es ou ce que tu fais dans la case "bien" ou "pas bien".
– Pourtant, c'est ce qui arrive.
– Oui, et ça arrivera toujours, parce que plein de gens n'ont pas compris ce qui était important, mais tu n'es pas responsable de ce que disent les autres. En revanche, tu es responsable de comment tu l'entends, et tu peux décider de t'en fiche complètement. " Extrait "De tes nouvelles " d'Agnès Ledig

Excellente première semaine de janvier 2022 !

huarsy3 janvier 2022 08:34

" Ce n'est ni grave de faire des erreurs, ni grave d'en rire.
– Oui, mais après les autres nous jugent.
– Tu t'en fiches du regard des autres. On a tous un nez de travers, la voix trop haute, une oreille décollée, des kilos en trop, les cheveux trop fins, trop épais, trop raides ou trop bouclés, et que dire de la vitesse à laquelle on court, de la façon dont on dessine, dont on chante, danse, rit. Tu vois, on est tous différents, et personne n'a le droit de classer ce que tu es ou ce que tu fais dans la case "bien" ou "pas bien".
– Pourtant, c'est ce qui arrive.
– Oui, et ça arrivera toujours, parce que plein de gens n'ont pas compris ce qui était important, mais tu n'es pas responsable de ce que disent les autres. En revanche, tu es responsable de comment tu l'entends, et tu peux décider de t'en fiche complètement. " Extrait "De tes nouvelles " d'Agnès Ledig

janine33

4 janvier 2022 06:47

Pas mal dit !

Répondre·

coquelourde

4 janvier 2022 06:03

bien d'accord avec ce qui est écrit . Toujours quelqu'un trouvera à redire, à médire et qui oubliera de se regarder. La vie vous donne des leçons à chaque instant. Pas facile, pas évident, une certaine force de caractère est nécessaire et besoin d'apprendre à s'apprécier soi-même.

Répondre·

huarsy

3 janvier 2022 13:18

Ce partage de ces quelques lignes me vient du fait qu'il me semble pour les personnes de mes connaissances, famille qu'il est plus facile d'essayer de gérer la vie des autres que la leur !.
Je ne m'en fiche pas, malgré l'avancée dans l'âge, mais de plus en plus souvent je me dis quelques soient leur choix ce n'est pas le mien.
J'entends, des fois et pas toujours bien, selon mes interprétations j'inter-agis ou ne donne pas suite.
Devenue une grand fille je ne suis pas responsable des agissements, des paroles des autres.
Comme dit ce matin à une amie de longue date, des mots gentils, de compassion, de considération sont les bienvenus : merci à @Vous ... à bientôt

Répondre·

coucousely

3 janvier 2022 11:44

moi j ai compris ça vers 11 ans après mon accident et depuis je m en fou totalement bonne journée a tous

Répondre·

franced

3 janvier 2022 11:07

Entièrement d’accord avec Agnès Ledig
Quelquefois difficilement supportable quand on est plus jeune , mais en prenant de l’âge , on en vient plus facilement à s’en ficher et à vivre sa vie tranquillement sans s’occuper de ce qui est bien inutile
Bon début d’année

Répondre·

julie1512

3 janvier 2022 10:19

je suis d'accord, mais ce n'est pas facile de faire abstraction des rèflexions que l'on peut entendre surtout sur notre physique, moi qui ai les cheveux hypers fins, on me traite de chauve, alors...............................................................

Répondre·

supernanette

3 janvier 2022 10:07

Bonjour,
Je suis complètement d'accord avec l'extrait cité.
En étant jeune j'ai subi bien des moqueries pour mes rondeurs...., mais très tôt ma maman m'a dit :"Laisses ces personnes, ne relèves pas la parole, l'ignorance est ce qui fait le plus mal que des paroles".
Je me dis que je ne peux plaire à tout le monde, on m'accepte t'elle que je suis sinon, ils passent leur chemin.
Mais nous vivons dans une société individualiste, dans le mensonge, l'irrespect, l'égoïsme, l'orgueil. ......

Répondre·

pene

3 janvier 2022 09:38

bonjour tout à fait vrai les gens parlent laissons les parler cela les occupe 😃

Répondre·

Sylve2012

3 janvier 2022 09:28

Cela fait du bien de lire des phrases telles que celles-là. Oui, plus je prends de l'âge, plus je me fiche de ce que disent les gens dans mon dos. J'ai ma conscience pour moi et les autres, je les laisse, sauf mes amies bien sûr ...

Répondre·

Vieuxchat

3 janvier 2022 09:26

C'est si vrai ! Si par orgueil les gens se fichaient de ce que les autres pensent d'eux (à part son Amour...), ils vivraient plus heureux et plus détendus...

Répondre·