Eurovision 2025

huarsy - 12 avril 2025 09:45

Bonjour Quintoniciennes - Quintoniciens,
Cette année le 13 - 15 - 17 mai en Suisses .
Le groupe public de radio et télévision espagnol RTVE réclame un « débat » sur la présence d’Isräel à l’Eurovision, dont la finale est prévue le 17 mai en Suisse, en raison des « inquiétudes » liées à « la situation à Gaza » participation d’Israël
Le groupe public de radio et télévision espagnol RTVE a réclamé ce vendredi 11 avril un « débat » sur la présence d’Isräel à l’Eurovision, dont la finale est prévue le 17 mai en Suisse, en raison des « inquiétudes » liées à « la situation à Gaza … Voix du Nord du 11 mai 2025)

Qu’en pensez-vous ?.
Pour moi l’Eurovision doit être représentée par des artistes de l’UE

Eurovision 2025

huarsy12 avril 2025 09:45

Bonjour Quintoniciennes - Quintoniciens,
Cette année le 13 - 15 - 17 mai en Suisses .
Le groupe public de radio et télévision espagnol RTVE réclame un « débat » sur la présence d’Isräel à l’Eurovision, dont la finale est prévue le 17 mai en Suisse, en raison des « inquiétudes » liées à « la situation à Gaza » participation d’Israël
Le groupe public de radio et télévision espagnol RTVE a réclamé ce vendredi 11 avril un « débat » sur la présence d’Isräel à l’Eurovision, dont la finale est prévue le 17 mai en Suisse, en raison des « inquiétudes » liées à « la situation à Gaza … Voix du Nord du 11 mai 2025)

Qu’en pensez-vous ?.
Pour moi l’Eurovision doit être représentée par des artistes de l’UE

jani1

12 avril 2025 16:31
GÉO a écrit :
Et l'Australie, et l'Arménie et la Géorgie et l'Azerbaïdjan.

Eux, aussi : OUT!

Répondre·

jani1

12 avril 2025 16:30
carousse a écrit :
euh, non 😏

Euh, siiiiii !

Et en plus, pourquoi ne pas exiger que chaque pays européen présente sa chanson en la langue du pays ?

- ! - jani

Répondre·

huarsy

12 avril 2025 16:10

Aujourd'hui, l'Union européenne compte 27 pays membres : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Le Royaume-Uni a quitté l'Union européenne le 31 janvier 2020

37 pays concourent à l’Eurovision 2025

Répondre·

GÉO

12 avril 2025 16:09
jani1 a écrit :
👍 ! Exactement!

Et cela eliminerait aussi la GB!

Et l'Australie, et l'Arménie et la Géorgie et l'Azerbaïdjan.

Répondre·

carousse

12 avril 2025 16:05
jani1 a écrit :
👍 ! Exactement!

euh, non 😏

Répondre·

jani1

12 avril 2025 15:53
martine TG a écrit :
Si c'est réservé aux européens, la turquie est aux confins de l'Europe et de l'Asie donc elle est à moitié européenne. Même si elle ne fait pas partie des des de la communauté européenne.
Peut-être que le concours ne devrai plus s'appeler "EUROVISION", mais ce n'est pas nous qui décidons.

👍 ! Exactement!

Répondre·

Sylve2012

12 avril 2025 14:57

Il y a longtemps que je ne regarde plus : trop de pays en concurrence, beaucoup de chansons en anglais, non respect des traditions des pays représentés et certainement résultats erronés par la politique.

Répondre·

martine TG

12 avril 2025 11:27

Si c'est réservé aux européens, la turquie est aux confins de l'Europe et de l'Asie donc elle est à moitié européenne. Même si elle ne fait pas partie des des de la communauté européenne.
Peut-être que le concours ne devrai plus s'appeler "EUROVISION", mais ce n'est pas nous qui décidons.

Répondre·

Ccb-01

12 avril 2025 10:48
carousse a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi Israël participait à l Eurovision !

En effet, et je n'ai jamais compris non plus, pour quelle raison la Turquie y avait participé.

L' Eurovision à l'origine, a été crée dans la fondation de l'Union Européenne de Radio-Télévision; en 1950, au début cette organisation rassemblait les radiodiffuseurs pionniers en Europe de l'Ouest...... !!!

Répondre·

carousse

12 avril 2025 09:54

Je n'ai jamais compris pourquoi Israël participait à l Eurovision !

Répondre·