huarsy
Eurovision 2025 : quels sont les 5 favoris du moment selon les bookmakers ? (sortir A Paris)
1er - Suède : KAJ - « Bara Bada Bastu »
2e - Autriche : JJ - « Wasted Love »
3e - France : Louane - « maman »
4e - Israël : Yuval Raphael - « New Day Will Rise »
5e - Pays-Bas : Claude - « C'est La Vie »
didjo
fabienne a écrit :
Les autres chansons ne sont pas géniales non plus..je regarde pratiquement jamais ou arrête au bout d'un moment
Enfin après les ...ouh ouh
ouh....voilà voilà voilà voilà et maintenant maman maman maman....la France ne pourrait elle pas proposer du plus fun....à mon avis bien sur 😊
fabienne
didjo a écrit :
Je ne me suis jamais posé la question de savoir qui pouvait participer à cet"evenement"etant donne que cela ne m" intéresse pas du tout ça m est arrivé d y jeter un oeil en zappant....c est long trop de blabla des participants quelques fois loufoques et en plus des chansons françaises qui ne sortent pas du lot 😱
Les autres chansons ne sont pas géniales non plus..je regarde pratiquement jamais ou arrête au bout d'un moment
domi_38_73
Ccb-01 a écrit :
En effet, et je n'ai jamais compris non plus, pour quelle raison la Turquie y avait participé.
L' Eurovision à l'origine, a été crée dans la fondation de l'Union Européenne de Radio-Télévision; en 1950, au début cette organisation rassemblait les radiodiffuseurs pionniers en Europe de l'Ouest...... !!!
Je suis allé à Istanbul en mai dernier et ça se trouve en Europe.
didjo
Je ne me suis jamais posé la question de savoir qui pouvait participer à cet"evenement"etant donne que cela ne m" intéresse pas du tout ça m est arrivé d y jeter un oeil en zappant....c est long trop de blabla des participants quelques fois loufoques et en plus des chansons françaises qui ne sortent pas du lot 😱
Jocelyne
carousse a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi Israël participait à l Eurovision !
En fait, le mot Eurovision correspond à la radio suisse qui diffuse et n’a pas un rapport absolu avec l’Europe, puisque d’après ce que je comprends, tous les pays peuvent se présenter
huarsy
yalow a écrit :
Le sujet est la présence ou pas d israel par rapport à Gaza.
Si ce pay etait présent, il faut continuer. La politique n'a rien à voir avec les artistes. Maintenant je serais d' avis qu'en effet l' eurovision soit réservé aux pays de l' union européenne uniquement.
Supprimer Israël aujourd'hui serait un signe politique. C était au début que les pays hors de l' union européenne comme la Turquie ne doivent pas participer. Comme l 'Australie qui n à rien d' européen . idem pour la Russie. Ou alors c' est le mondiovision et tout le monde participe.
@Yalow, mes sujets peuvent toujours être élargis, j'aime les commentaires, les échanges.
D'ailleurs vous écrivez d'autres pays qui n'ont rien à voir avec l'UE.
yalow
Le sujet est la présence ou pas d israel par rapport à Gaza.
Si ce pay etait présent, il faut continuer. La politique n'a rien à voir avec les artistes. Maintenant je serais d' avis qu'en effet l' eurovision soit réservé aux pays de l' union européenne uniquement.
Supprimer Israël aujourd'hui serait un signe politique. C était au début que les pays hors de l' union européenne comme la Turquie ne doivent pas participer. Comme l 'Australie qui n à rien d' européen . idem pour la Russie. Ou alors c' est le mondiovision et tout le monde participe.