Eurovision 2025

huarsy - 12 avril 2025 09:45

Bonjour Quintoniciennes - Quintoniciens,
Cette année le 13 - 15 - 17 mai en Suisses .
Le groupe public de radio et télévision espagnol RTVE réclame un « débat » sur la présence d’Isräel à l’Eurovision, dont la finale est prévue le 17 mai en Suisse, en raison des « inquiétudes » liées à « la situation à Gaza » participation d’Israël
Le groupe public de radio et télévision espagnol RTVE a réclamé ce vendredi 11 avril un « débat » sur la présence d’Isräel à l’Eurovision, dont la finale est prévue le 17 mai en Suisse, en raison des « inquiétudes » liées à « la situation à Gaza … Voix du Nord du 11 mai 2025)

Qu’en pensez-vous ?.
Pour moi l’Eurovision doit être représentée par des artistes de l’UE

Eurovision 2025

huarsy12 avril 2025 09:45

Bonjour Quintoniciennes - Quintoniciens,
Cette année le 13 - 15 - 17 mai en Suisses .
Le groupe public de radio et télévision espagnol RTVE réclame un « débat » sur la présence d’Isräel à l’Eurovision, dont la finale est prévue le 17 mai en Suisse, en raison des « inquiétudes » liées à « la situation à Gaza » participation d’Israël
Le groupe public de radio et télévision espagnol RTVE a réclamé ce vendredi 11 avril un « débat » sur la présence d’Isräel à l’Eurovision, dont la finale est prévue le 17 mai en Suisse, en raison des « inquiétudes » liées à « la situation à Gaza … Voix du Nord du 11 mai 2025)

Qu’en pensez-vous ?.
Pour moi l’Eurovision doit être représentée par des artistes de l’UE

huarsy

24 avril 2025 18:46

Eurovision 2025 : quels sont les 5 favoris du moment selon les bookmakers ? (sortir A Paris)

1er - Suède : KAJ - « Bara Bada Bastu »

2e - Autriche : JJ - « Wasted Love »

3e - France : Louane - « maman »

4e - Israël : Yuval Raphael - « New Day Will Rise »

5e - Pays-Bas : Claude - « C'est La Vie »

Répondre·

didjo

18 avril 2025 06:36
fabienne a écrit :
Les autres chansons ne sont pas géniales non plus..je regarde pratiquement jamais ou arrête au bout d'un moment

Enfin après les ...ouh ouh
ouh....voilà voilà voilà voilà et maintenant maman maman maman....la France ne pourrait elle pas proposer du plus fun....à mon avis bien sur 😊

Répondre·

fabienne

18 avril 2025 00:05
didjo a écrit :
Je ne me suis jamais posé la question de savoir qui pouvait participer à cet"evenement"etant donne que cela ne m" intéresse pas du tout ça m est arrivé d y jeter un oeil en zappant....c est long trop de blabla des participants quelques fois loufoques et en plus des chansons françaises qui ne sortent pas du lot 😱

Les autres chansons ne sont pas géniales non plus..je regarde pratiquement jamais ou arrête au bout d'un moment

Répondre·

fabienne

18 avril 2025 00:02

Je ne regarde pratiquement jamais mais il me semble qu'avant Israël participait

Répondre·

huarsy

14 avril 2025 06:25
domi_38_73 a écrit :
Mon plus grand bol serait de vous rencontrer.

😃 site de rencontres 😂

Répondre·

domi_38_73

13 avril 2025 22:12
yalow a écrit :
Et oui, quand on a du bol, on a du bol...

Mon plus grand bol serait de vous rencontrer.

Répondre·

yalow

13 avril 2025 07:00
domi_38_73 a écrit :
Je suis allé à Istanbul en mai dernier et ça se trouve en Europe.

Et oui, quand on a du bol, on a du bol...

Répondre·

domi_38_73

13 avril 2025 06:51
Ccb-01 a écrit :
En effet, et je n'ai jamais compris non plus, pour quelle raison la Turquie y avait participé.

L' Eurovision à l'origine, a été crée dans la fondation de l'Union Européenne de Radio-Télévision; en 1950, au début cette organisation rassemblait les radiodiffuseurs pionniers en Europe de l'Ouest...... !!!

Je suis allé à Istanbul en mai dernier et ça se trouve en Europe.

Répondre·

didjo

13 avril 2025 06:37

Je ne me suis jamais posé la question de savoir qui pouvait participer à cet"evenement"etant donne que cela ne m" intéresse pas du tout ça m est arrivé d y jeter un oeil en zappant....c est long trop de blabla des participants quelques fois loufoques et en plus des chansons françaises qui ne sortent pas du lot 😱

Répondre·

Dan

13 avril 2025 06:33

les grand-messes sont toujours dirigées par les sanhédrins
GIF

Répondre·

Jocelyne

13 avril 2025 05:57
carousse a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi Israël participait à l Eurovision !

En fait, le mot Eurovision correspond à la radio suisse qui diffuse et n’a pas un rapport absolu avec l’Europe, puisque d’après ce que je comprends, tous les pays peuvent se présenter

Répondre·

huarsy

12 avril 2025 19:19
yalow a écrit :
Le sujet est la présence ou pas d israel par rapport à Gaza.
Si ce pay etait présent, il faut continuer. La politique n'a rien à voir avec les artistes. Maintenant je serais d' avis qu'en effet l' eurovision soit réservé aux pays de l' union européenne uniquement.
Supprimer Israël aujourd'hui serait un signe politique. C était au début que les pays hors de l' union européenne comme la Turquie ne doivent pas participer. Comme l 'Australie qui n à rien d' européen . idem pour la Russie. Ou alors c' est le mondiovision et tout le monde participe.

@Yalow, mes sujets peuvent toujours être élargis, j'aime les commentaires, les échanges.
D'ailleurs vous écrivez d'autres pays qui n'ont rien à voir avec l'UE.

Répondre·

yalow

12 avril 2025 17:51

Le sujet est la présence ou pas d israel par rapport à Gaza.
Si ce pay etait présent, il faut continuer. La politique n'a rien à voir avec les artistes. Maintenant je serais d' avis qu'en effet l' eurovision soit réservé aux pays de l' union européenne uniquement.
Supprimer Israël aujourd'hui serait un signe politique. C était au début que les pays hors de l' union européenne comme la Turquie ne doivent pas participer. Comme l 'Australie qui n à rien d' européen . idem pour la Russie. Ou alors c' est le mondiovision et tout le monde participe.

Répondre·

huarsy

12 avril 2025 17:17
jani1 a écrit :
Euh, siiiiii !

Et en plus, pourquoi ne pas exiger que chaque pays européen présente sa chanson en la langue du pays ?

- ! - jani

Louane pour la France 🇫🇷 chantera Maman.
Il serait étonnant qu’elle gagne ?.
Possible une surprise.

Répondre·

carousse

12 avril 2025 16:43

Pour moi l’Eurovision doit être représentée par des artistes européens.

Répondre·