Camping -car…

huarsy - 30 mai 2026 06:12

Bonjour Quintoniciennes -Quintoniciens,

Le fisc cherche de l’argent !.

Pour le moment rien de fixer en ce qui concerne une éventuelle :
Taxe habitation pour camping -car !.

La loi étant pour les maisons d’habitation fixes, secondaires.

Pour ou contre pour une taxe d’habitation pour camping -car ?.

Camping -car…

huarsy30 mai 2026 06:12

Bonjour Quintoniciennes -Quintoniciens,

Le fisc cherche de l’argent !.

Pour le moment rien de fixer en ce qui concerne une éventuelle :
Taxe habitation pour camping -car !.

La loi étant pour les maisons d’habitation fixes, secondaires.

Pour ou contre pour une taxe d’habitation pour camping -car ?.

Chris

31 mai 2026 17:54

Un camping car n' est pas une habitation c' est classé dans les véhicules et croyez bien que la carte grise et la TVA sont conséquentes .
Le fisc n' a aucune imagination , il veut de l' argent ? Pourquoi ne pas taxer proportionnellement les " fortunes " disons à partir de 1 million d' euros on prend 1% ? . . . ça serait efficace non ? Bon , il y a la majorité des ministres qui sont millionnaires , ils montreraient l' exemple ! ça serait beauauauau !
J' entends qu' on me dit qu' ils ne seront jamais d' accord ! sans blague ?

Répondre·

huarsy

31 mai 2026 15:27
catherine- a écrit :
Ça me paraît logique qu'ils paient une taxe. La fourniture et l'entretien pour l'eau, le ramassage des ordures, l'entretien des terrains, etc... nécessitent du personnel communal et ont un coût, comme pour les habitants sédentaires.

Nous payons une taxe d’habitation pour un petit pied à terre à la mer.
Les campings car garaient devant les habitations ne payent pas.
Sauf la taxe de séjour et emplacement dans un camping .
J’aimerais des avis des propriétaires de camping car ?.

Répondre·

catherine-

31 mai 2026 15:14
mimilavande a écrit :
je serais surprise qu' il y ait des personnes pour une taxe, quelle qu' elle soit !!!!!
GIF

Ça me paraît logique qu'ils paient une taxe. La fourniture et l'entretien pour l'eau, le ramassage des ordures, l'entretien des terrains, etc... nécessitent du personnel communal et ont un coût, comme pour les habitants sédentaires.

Répondre·

mimilavande

31 mai 2026 08:24

je serais surprise qu' il y ait des personnes pour une taxe, quelle qu' elle soit !!!!!
GIF

Répondre·

criquet

31 mai 2026 07:48
coquelourde a écrit :
en France on aime trop compliquer les choses .

POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ?

Répondre·

didjo

31 mai 2026 06:33

Contre

Répondre·

ANCOLIE67

30 mai 2026 14:23
huarsy a écrit :
Vous pensez vraiment à une punition, peine de prison.
Rien de ce style pour les autres gouvernements.

Suppression de la Taxe professionnelle.
Une aberration les villes se sont appauvries.
Les 35h impossible de faire marche arrière.
Taxe d’habitation une injustice.
Etc.

Vous pensez vraiment à une punition, peine de prison oui pour Macron qui nous a enfermé alors le covid n'a touché que les personnes atteintes d'une cardiopathie et ce qui sont sorties malgré les interdictions comme ma fille qui l'a eu 2 fois, elle aurait pu y rester.
Rien de ce style pour les autres gouvernements eh si pour SARKOZY dans l'affaire Libyenne où il défend sa prétendue innocence !

On peut faire marche arrière , il suffit que l'on ait un président courageux en 2027

Répondre·

huarsy

30 mai 2026 12:48
ANCOLIE67 a écrit :
Macron élu avec la suppression de la Taxe d'habitation sauf pour les résidences secondaires,
En ce qui concerne la période du covid les gens sont restés chez eux ., que ce soit en ville ou à la campagne !
Fallait avoir une autorisation spéciale pour circuler et cela concernait surtout les soignants
Une interdiction de circulation avait été promulguée, alors roselyne se plante dans ses dires !!!!
Je pense que Macron aura des comptes à rendre après son mandat pour avoir "aliéner" la population et risque la prison !!!!

Vous pensez vraiment à une punition, peine de prison.
Rien de ce style pour les autres gouvernements.

Suppression de la Taxe professionnelle.
Une aberration les villes se sont appauvries.
Les 35h impossible de faire marche arrière.
Taxe d’habitation une injustice.
Etc.

Répondre·

Roselyne

30 mai 2026 12:44
janine33 a écrit :
Je crois comprendre ? Lés camping caristes utilisent la voie publique comme terrain de camping? Est-ce cela ?

Oui. Et ceux qui y vivent à l'année en voyagant le regrette car ça donne une mauvaise image du nomadisme

Répondre·

huarsy

30 mai 2026 12:43
janine33 a écrit :
Je crois comprendre ? Lés camping caristes utilisent la voie publique comme terrain de camping? Est-ce cela ?

Pas tous, mais beaucoup se stationnent n’importe où.
Disent qu’ils font vivre les commerçants de la ville.

Répondre·

Roselyne

30 mai 2026 12:42
ANCOLIE67 a écrit :
Macron élu avec la suppression de la Taxe d'habitation sauf pour les résidences secondaires,
En ce qui concerne la période du covid les gens sont restés chez eux ., que ce soit en ville ou à la campagne !
Fallait avoir une autorisation spéciale pour circuler et cela concernait surtout les soignants
Une interdiction de circulation avait été promulguée, alors roselyne se plante dans ses dires !!!!
Je pense que Macron aura des comptes à rendre après son mandat pour avoir "aliéner" la population et risque la prison !!!!

Je parle d'après le covid et pas pendant. J'ai bien écrit APRÈS Bien évidemment que pendant le covid ,il y avait interdiction de circuler

Répondre·

janine33

30 mai 2026 12:33
huarsy a écrit :
Sur la Côte d’Opale ils ont leurs réseaux et FB.
Les propriétaires sont en guerre avec les camping caristes le long de leur habitation. Souhaitent vivement qu’ils soient dans un camping. Paient leur séjour comme pour les mobiles homes, caravanes, tentes.

Répondre·

huarsy

30 mai 2026 12:17
yalow a écrit :
Cela dépend de quelle mairie. Pour mettre une annonce en ligne , il faut que la mairie vous délivre un numero de " loueur saisonnier", numero a communiquer aux sites du style le bon coin, car si pas de numero, pas de possibilité de poster l ' annonce. Par contre les gens qui mettent une petite affiche chez le coiffeur ou l ' épicier echappent au paiement total de la taxe de séjour. Maintenant j attends que le prochain gouvernement remette la taxe d ' habitation . Et baisse la taxe foncière. Car les locataires bénéficient de tous les services de la ville.

Sur la Côte d’Opale ils ont leurs réseaux et FB.
Les propriétaires sont en guerre avec les camping caristes le long de leur habitation. Souhaitent vivement qu’ils soient dans un camping. Paient leur séjour comme pour les mobiles homes, caravanes, tentes.

Répondre·

ANCOLIE67

30 mai 2026 12:15

Répondre·

yalow

30 mai 2026 11:23
huarsy a écrit :
Absolument 👍
Chaque jour j’en vois passer de ces annonces de locations saisonnières.
Ca rapporte sans reversement de taxe.
Moi je paie, participe à la collectivité.
Faut y être bête.

Cela dépend de quelle mairie. Pour mettre une annonce en ligne , il faut que la mairie vous délivre un numero de " loueur saisonnier", numero a communiquer aux sites du style le bon coin, car si pas de numero, pas de possibilité de poster l ' annonce. Par contre les gens qui mettent une petite affiche chez le coiffeur ou l ' épicier echappent au paiement total de la taxe de séjour. Maintenant j attends que le prochain gouvernement remette la taxe d ' habitation . Et baisse la taxe foncière. Car les locataires bénéficient de tous les services de la ville.

Répondre·