vaugirard
Tout le monde n'a pas que des bons souvenirs de sa....maman...A qui la faute ? Au relationnel ? A l'environnement ? Au milieu culturel ? Aux difficultés de la vie ressenties par les uns et par les autres ? enfin pour de multiples raisons le ciel n'a pas toujours été bleu dans cette relation enfant-mère et ce n'est pas une trahison que de le reconnaître et d'en parler à des tiers....
Aussi...voilà un poème qui va se démarquer par rapport à tout ce qui a été écrit dans ce post et peut-être tout ce qui sera écrit :
A CELLE QUI M'A PORTE, SANS ME BERCER
Tu n’étais pas douceur, ni mots rassurants,
Pas les bras ouverts, ni les regards aimants.
Ton amour, s’il y en eut, avait des barbelés,
Et je marchais pieds nus sur des silences gelés.
Pourtant, dans ton ombre, j’ai puisé des forces,
Un feu de survie, une rage féroce.
Maman, je ne t’idéalise plus.
Mais je vois en toi ce qu’on ne m’a jamais dit :
Une femme qui a fait ce qu’elle a pu,
Et ça, quelque part, c’est aussi un cri.
joiedevivre15
Très beau Huarsy !
Ma mère est passée de l'autre côté, cela fait un certain temps et j'ai la chance d'avoir de ces nouvelles avec le téléphone du ciel ... Ne les pleurons pas car elles y sont bien, c'est sur nous que l'on pleure !
Je n oublie jamais de mettre un vase avec de jolies fleurs à côté d'un cadre avec sa photo, posé sur un meuble dans l'appartement.
Et je fais la même chose pour ma belle-mère qui me considérait comme la fille qu'elle n'avait pas eu ...
Mon fils cadet a pris de l'avance, très très bon restaurant en famille hier et ce jour, je m'attends recevoir de mon fils aîné un énorme bouquet incroyable de fleurs rares ... c'est son "truc" pour prouver son amour ... C'est de la folie alors que les marguerites me suffiraient...
Merci le Ciel d'avoir une famille si aimante et j'y inclus les petits-enfants ... je vois de tels désastres ...
Très bonne fête à toutes les mamans qui me liront et qui sont seules aujourd'hui., qu'elles s'offrent un petit plaisir, des fleurs, un pot ou un dessert sur une belle terrasse, une petite bricole dans une boutique ouverte ...
Se faire du bien !

ptitelily
Roselyne a écrit :
Merci. Bonne fête à vous. Comme d'habitude, je serai seule avec peut-être un petit coup de fil le soir, si mon fils n'oublie pas.
Bonjour
Merci pour cette jolie pensée.
Je souhaite à toutes les mamans une joyeuse fête des mères.
Je sais que c'est dur que d'être seule, mais restons positive, l'amour de nos enfants sont dans notre cœur.
Cette année ma belle fille m'a invitée pour la fête des mères, ses parents seront là, habituellement elle le fait chez ses parents (je ne suis pas invitée)
Et ma fille m'a mise en indésirable sur son téléphone, je pense que ma petite fille a fait de même car plus de réponse à mes envois de mails et sms .
Je penserais à toutes les mamans qui n'auront pas la possibilité d'être appelées ou invitées
BONNE FETE DES MAMANS

agama
À toi, Maman
Dans le jardin de mon enfance,
Tu fus la rose, la bienveillance,
La main tendue, le doux chemin,
Le cœur ouvert, le pain, le vin.
Tu as bercé mes premiers rêves,
Guidé mes pas, calmé mes fièvres,
Avec des mots remplis d’amour,
Offerts sans cesse, jour après jour.
Tu es ce phare dans mes tempêtes,
La voix qui rassure, la main discrète,
L’étoile au ciel, la paix du soir,
Un doux refuge, un pur espoir.
Aujourd’hui, je veux te redire
Tout ce que je n’ai su écrire :
Merci d’être ce doux mystère,
Ce mot magique qu’est "ma mère".
Vamycrons
huarsy a écrit :
Sincèrement je vous souhaite un appel de votre fils 💕
J'ai le même souhait pour mon ex femme (depuis 35 ans) de la part de notre fils ingrat envers elle et moi.
Heureusement ma fille bien plus gentille est hier passée me voir et ce jour emmène pour qqs jours sa mère chez ses petits enfants lointains...
Il faut parfois bien vivre avec le peu que l'on a et ne pas perdre son bon moral pour ça. 😃
yalow
Une énorme pensée d' abord à ma mère, que j ai adorée.. et à ma tante ma seconde mère.. je fus sa fille. Toutes les 2 enterrées loin de moi, une à Villeneuve d' ascq et l' autre à Athènes.. Aussi une pensée pour 2 amies quinto qui ont perdu un enfant en 2024. Triste journée pour elles...
Je pense aussi aux mamans délaissées par leurs enfants en ce jour. Et comme la vie continue.. pour moi plage et pique nique avec mon fils.. puis café en roof top exceptionnel avec une sortie quintonic que j ' organise.
Je vous souhaite une belle journée.
Etre Maman, votre meilleur réussite.