iris910
huarsy a écrit :
Sur le mur de ma cuisine reste collé un dessin de mon aîné. J’adore ce cœur aux crayons de couleur avec un grand cœur écrit en lettres majuscules bonne fête maman. Je t’aime.
C’est merveilleusement émouvant.
Bonjour niceflore. Oui je rejoins complètement ce que vous avez écrit, c'est justement ce que je viens de vivre... vos ressentis, les faits.
Chaque année, je pense que ce jour peut-être le plus triste de l'année pour principalement les enfants qui ont perdu leur maman...
Le pire pour moi cette année est d'avoir appris que mes petits-enfants ont "oublié" la fête de leur maman qui est ma fille ! pourtant pleine de gentille. Quelle immense ingratitude inacceptable !
Alors que tant d'autres auraient tant aimé la choyer, ou pour le moins, dire simplement "Bonne fête" !...
huarsy
vaugirard a écrit :
Tout le monde n'a pas que des bons souvenirs de sa....maman...A qui la faute ? Au relationnel ? A l'environnement ? Au milieu culturel ? Aux difficultés de la vie ressenties par les uns et par les autres ? enfin pour de multiples raisons le ciel n'a pas toujours été bleu dans cette relation enfant-mère et ce n'est pas une trahison que de le reconnaître et d'en parler à des tiers....
Aussi...voilà un poème qui va se démarquer par rapport à tout ce qui a été écrit dans ce post et peut-être tout ce qui sera écrit :
A CELLE QUI M'A PORTE, SANS ME BERCER
Tu n’étais pas douceur, ni mots rassurants,
Pas les bras ouverts, ni les regards aimants.
Ton amour, s’il y en eut, avait des barbelés,
Et je marchais pieds nus sur des silences gelés.
Pourtant, dans ton ombre, j’ai puisé des forces,
Un feu de survie, une rage féroce.
Maman, je ne t’idéalise plus.
Mais je vois en toi ce qu’on ne m’a jamais dit :
Une femme qui a fait ce qu’elle a pu,
Et ça, quelque part, c’est aussi un cri.
Ce poème en dit long sur le comportement d’une mère, ses relations avec son enfant.
Il fut une époque pas si lointaine où elles ne montraient pas leurs sentiments.
Les bisous, les je t’aime, la tendresse absents.
De ce fait les enfants oublient que leur mère les avaient mis au monde.
D’autres malgré tout aiment leur Maman.
huarsy
Anne marie a écrit :
J'ai perdu la mienne en 2003.. et elle me manque tous les jours.. J'aimerai tellement lui parler, la serrer dans mes bras, lui faire partager mes joies et lui demander conseil comme je l'ai toujours fait..
En écrivant, ça va peut-être vous paraitre idiot, je viens de me rendre compte que cela fait 22 ans que je vis sans elle, je n'avais pas réalisé .. l'absence d'un être aimé ne se mesure pas en année terrienne sans doute..
aujourd'hui j'ai pensé à elle, encore plus que d'habitude
Comme je vous comprends Anne-Marie.
On nous dit avec le temps le manque d’une mère s’apaise.
Je ne puis dire pour moi l’absence de ma mère date de six mois.
Comme vous elle était toute ma vie.
Une chance de l’avoir accompagnée chaque jour durant.
huarsy
niceflore a écrit :
Très jeunes ce furent des dessins,des bisous, des caresses, moins jeunes des cadeaux et bisous, et aujourd' hui une photo de Sicile sans un seul mot pour l'un, et pour l autre un coup de fil peut être dans la soirée en disant tu ne vas pas t'accrocher à ces bêtises commerciales ..
Sur le mur de ma cuisine reste collé un dessin de mon aîné. J’adore ce cœur aux crayons de couleur avec un grand cœur écrit en lettres majuscules bonne fête maman. Je t’aime.
C’est merveilleusement émouvant.

Anne marie
J'ai perdu la mienne en 2003.. et elle me manque tous les jours.. J'aimerai tellement lui parler, la serrer dans mes bras, lui faire partager mes joies et lui demander conseil comme je l'ai toujours fait..
En écrivant, ça va peut-être vous paraitre idiot, je viens de me rendre compte que cela fait 22 ans que je vis sans elle, je n'avais pas réalisé .. l'absence d'un être aimé ne se mesure pas en année terrienne sans doute..
aujourd'hui j'ai pensé à elle, encore plus que d'habitude
huarsy
Sylve2012 a écrit :
Vous avez effacé, enfin pas complètement, les propos de Majavol (une maman). Merci et si c'est le cas, je vous souhaite également une bonne fête des mères.
Bonsoir Sylvie2012, je n’ai rien effacé ?.
La discussion de Majavol est toujours en ligne.
Chaque fois que je fais des courses je pense à ces familles qui doivent remplir le frigo.
Chaque fois que je vois ces images d’enfants miséreux, maltraités j’ai le cœur retourné.
Tout le monde n’a pas cette chance d’avoir été aimée comme je le fus jusqu’en octobre de l’année dernière.
Ma mère perdait ses parents à l’âge de douze ans.
Elle m’a donné tout ce qu’il lui avait manqué.
huarsy
Bonsoir,
Je vous remercie infiniment pour vos participations.
Nous sommes à un âge où nous avons perdu nos parents.
Nous attentions plus ou moins quelques nouvelles.
Bien que nous soyons largement informés de la Fête des Mères .
Des jeunes ont oublié !.
D’autres avec qui les relations étaient un peu plus compliquées ne manquent pas seulement ce jour mais tout le long de l’année une rebond de la famille s’étant peu à peu éloignée.
Puis il y a les mamans qui n’attendent plus rien, elles se font plaisir.
Des enfants souhaiteraient avoir encore leurs parents
Des enfants souffrent des conditions de leur vie. Les fêtes ne sont pas pour eux.
Rien n’est simple
Je vous souhaite chaque jour un peu de tendresse, de bonheur .
niceflore
huarsy a écrit :
Sincèrement je vous souhaite un appel de votre fils 💕
Très jeunes ce furent des dessins,des bisous, des caresses, moins jeunes des cadeaux et bisous, et aujourd' hui une photo de Sicile sans un seul mot pour l'un, et pour l autre un coup de fil peut être dans la soirée en disant tu ne vas pas t'accrocher à ces bêtises commerciales ..